Identification pompe Tecalemit et Fram


sebastien 01

Posts recommandés

Bonjour , une personne habitant en Amérique m'a demander si je savais de quel véhicule viennent ces pièces , parce qu’il en cherche mais ne trouve rien .

Il y a une pompe a essence Tecalemit 

 

2018-7-23_93959.jpg.31ef86db3c09792e985747d81bd907611.jpg.e76467441a21557fd8d91c7edee36b70.jpg

 

Tecalemit-Pumpe-logo.jpg.3d12c18adadff831f89ff5514639d64a.jpg.5ba077d6aa74d61786cac907be447172.jpg

 

Et il cherche aussi ce filtre a huile Fram

 

Framlong.jpg.8933a4e84a3ee3ec4b72db59c13df000.jpg.9dd81efe08520db9864c90745635df5b.jpg

 

framfins.jpg.fcfa6cff206060446555f21f4495d798.jpg.a227afb8e3a169b0b2642acd49517191.jpg

 

C'est pièces sont monté dans une voiture de course de 1951 , et elle aurait courue au Mans en 51 .

La personnes est Américaine et il a du mal a trouvé des renseignement sur cette voiture , il ne sait pas si elle est Française , Allemande , ... 

Donc voila si quelqu'un serait ou trouvé c'est deux pièces , et sais sur quel véhicule c'étais monter .

Merci ! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait une photo de la voiture, ce serait plus facile: moteur 4cyl, 6 cyl,…

La liste des engagés 1951: https://www.24h-en-piste.com/fr/AfficherResultats.php?Type=Course&Annee=1951

Encore faut il être sûr qu’elle ait couru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que ce sont des accessoires d'époque, montables sur un peu n'importe quoi.

 

Si la voiture est une fabrication artisanale comme il y en avait beaucoup dans les compétitions de l'époque, il n'a pas le Q sorti des ronces pour l'identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, French Riviera a dit :

Et ces deux pièces n’ont sûrement pas été créées spécifiquement pour cette voiture.

 

C'est l'éternel problème des vielles voitures de course. Il est toujours difficile de les reconstruire a l'identique. Bien souvent on se contente de les remettre dans la configuration d'une course connue. Il ne faut pas oublier qu'a cette époque la solution de réparation pouvait ce trouver au garage du coin comme chez le quincailler.

Dans le cas présent.

Il n'y a plus de pièces Técalamit neuve depuis longtemps. La société excite toujours, mais elle ne produit plus que des flexibles et des tuyaux.

Donc il faut réparer celles d'origines.

La solution de remplacement serait la pompe S.U (AUA25) Qui fonctionne électro-mécaniquement avec des vis platinées.

 

 

image.png

 

 

A voir aussi si cette pompe alimente des carburateurs ou bien une injection.

Car il existait aussi des injections mécaniques Técalamit Jackson. Se sont des pièces rares et capricieuses à faire marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos réponses , je vais lui demandé si il peut m'envoyé des photos du véhicule et bloc moteur .

Je pense aussi que ces pièces n'ont pas éter fabriqué uniquement pour cette voiture de Course , elles étaient très certainement monté sur d'autre véhicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tecalemit-Pumpe-logo.jpg.3d12c18adadff831f89ff5514639d64a.jpg.5ba077d6aa74d61786cac907be447172.jpg.034a127eab6242eed7200b89e86adaee.jpg

 

Je suppose que l'indication "6 volt DP" est pour "Double Polarité" (ou "Dual Polarity ") ,ce qui confirmerait que cette pompe

est un accessoire adaptable et non une pièce dédiée pour une marque (majorité  de véhicules en masse négative (negative ground) mais bcp de vehicules Anglais en masse positive (positive ground) à l'époque) avec spécificité de câblage.

 

Supposition hein , pour ce marquage particulier à la suite du voltage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, exNISSAN a dit :

Salut ,

Tecalemit-Pumpe-logo.jpg.3d12c18adadff831f89ff5514639d64a.jpg.5ba077d6aa74d61786cac907be447172.jpg.034a127eab6242eed7200b89e86adaee.jpg

 

Je suppose que l'indication "6 volt DP" est pour "Double Polarité" (ou "Dual Polarity ") ,ce qui confirmerait que cette pompe

est un accessoire adaptable et non une pièce dédiée pour une marque (majorité  de véhicules en masse négative (negative ground) mais bcp de vehicules Anglais en masse positive (positive ground) à l'époque) avec spécificité de câblage.

 

Supposition hein , pour ce marquage particulier à la suite du voltage ....

 

 Merci ExNISSAN pour ton aide ;) .

Moi je ne connais pas du tout c'est véhicule la , j'apprend en même temps du coup :D .

 

Je vous tiens au courant dés que j'ai les photos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CAN-AM a dit :

Oui, c'est pour cela qu'une S.U ( AUA25) peut remplacer la Tecalamit.

 

image.png.9d4bc512a9e9c3f7894798b4a2efe791.png

 

Merci pour la photo et pour ton aide ;) , je lui ai envoyé un message hier matin pour des photos mais je n'ai pas encore eu de réponses .

Dés qu'il me l'ai envoie je l'ai poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.