Mon c10 cale


alex67120

Posts recommandés

Salut

J'ai une petite question concernant mon c10.

Mon mecano vient de lui mettre un carbu edelbrok neuf.

Mon pick up marche très bien sans raté,monte bien dans les tours,le seul hic quand il est bien chaud et que je suis a un feu rouge a l'arrêt en D il a tendance a caler.

Je voulais savoir si ça vient d'un réglage.

Je voulais aussi savoir je vois chez certains en 1 coup de clef leurs bagnoles démarre, pourquoi je doit m'y reprendre 3-4 fois en allumage électronique.

Merci désolé du parpaing 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de calage... ben ne touche surtout à rien et va voir ton mécano en lui demandant de régler le problème qu'il a créé... a priori un ralenti trop riche. Le starter (choke) est bien actif moteur froid et inactif moteur chaud ?

 

Pour le démarrage, le problème ne vient en général pas de l'allumage mais de l'alimentation en essence. Là, ça dépend combien de temps la voiture est restée arrêtée avant le redémarrage (1 heure ? 1 jour ? 1 mois ?), et à quoi tu la compares (ancienne ou récente ? carburateur ou injection ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alex67120 a dit :

Pour le starter je le laisse toujours en position ouvert.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ils mettent un starter sur les carbus ? pour faire joli ? pour le rendre plus cher à fabriquer et gagner moins d'argent ? :D

Si la voiture démarre et tient le ralenti à froid avec le starter ouvert, c'est que la carburation est mal réglée. Ton prochain sujet sera sans doute "pourquoi mon C10 consomme autant ?" et celui d'après "pourquoi mes bougies sont noires ?" :P 

 

 

il y a 11 minutes, alex67120 a dit :

 une fois chaud faut que je pompe pas mal et je sais jamais si je risque de le noyer

Ah ben moi je sais, et la réponse est "oui, tu risques de le noyer" même si pour noyer un V8 il faut y mettre du sien :resultats: .

On "pompe" sur la pédale pour démarrer un moteur froid. S'il est chaud, on appuie à fond, on maintient le pied au plancher et on actionne le démarreur. On ne relâche le pied que quand le moteur démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis les conseils de mon mecano 😉

Pour ça que je souhaite avoir un deuxième son de cloche

Car lui il me dit de toujours laisser le volet ouvert car ils ont tendance a merder .

Mon levier est un manuel 

Moi je suis cuisinier un côte de bœuf ou bouché à la reine pas de soucis pour moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alex67120 a dit :

Moi je suis cuisinier un côte de bœuf ou bouché à la reine pas de soucis pour moi 😅

Arrête, tu me donnes les crocs :D

 

Un starter c'est comme une cocotte en fonte : il ne faut pas l'oublier, ça casse en tombant par terre, sinon c'est indestructible, surtout en manuel.

 

C'est aussi comme une côte de veau : un cuisinier qui la sert en ragoût en disant que c'est à cause des ténias, c'est qu'il ne sait pas (ou qu'il n'a pas envie de se faire iech à) la faire saisie dehors et rosée dedans. Et régler les cames du starter pour

que le ralenti suffise à faire tenir le moteur sans l'emballer pendant le temps de chauffe, oui c'est un peu pénible, surtout pour un starter auto, surtout quand il est vieux et surtout quand on n'a pas la doc.

Mais un starter manuel Edelbrock neuf, c'est du niveau d'un sous-vide Metro au micro-ondes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex67120 a dit :

Mon mecano vient de lui mettre un carbu edelbrok neuf.

 

Je voulais aussi savoir je vois chez certains en 1 coup de clef leurs bagnoles démarre, pourquoi je doit m'y reprendre 3-4 fois en allumage électronique.

Normal que les moteurs à injection (ce qui comprend les diesel) démarre en "1 coup de clef".

Les moteurs à carbus sont juste un peu différents.

 

En règle générale, ces V8 à carbus Edelbrock (ou Holley) démarrent :

- bien à froid sans starter ;

- assez bien à chaud SANS pomper, mais en appuyant à fond sur l’accélérateur ;

- plus difficilement moteur tiède. 

 

Pour ton moteur qui cale en D au feu rouge : monte un peu le ralenti .

 

My 2 cts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon régime rde ralenti sur un moteur stock c'est entre 600 et 650 tours. A partir d'un enregistrement, difficile de dire s'il est à 500 ou à 1000...

Un compte-tours (précis à 50 tours/min, pas celui du tableau de bord) ça vaut trois fois rien et ça renseigne pas mal.

 

 

J'y pense (pour ceux qui savent), sur un carbu Edelbrock il y a un dashpot* ou pas ?

 

 

* un "anti-stall dashpot" c'est une capsule à ressort en bout du palonnier des gaz sur le carbu, qui évite que le papillon ne se referme trop vite sur les voitures à boîte auto, car en décélération le moteur n'est plus en prise et peut caler.

dashpot.jpg.2fb572e7c9268883112ee1e2d35d09d1.jpg

Il y en a qui croient que c'est encore un truc anti-pollution qui consomme des chevaux, et le virent tout de suite, juste pour ne pas se fatiguer le cerveau à comprendre à quoi ça sert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux Edelbrock que j'ai eu, il n'y a pas de dashpot. Il faudrait aussi être sûr que les richesses de ralenti ont été faites comme il faut. On en a déjà parlé de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Sur les deux Edelbrock que j'ai eu, il n'y a pas de dashpot. Il faudrait aussi être sûr que les richesses de ralenti ont été faites comme il faut. On en a déjà parlé de nombreuses fois.

Cest a dire ? Serré et desseré d'un tour et demi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.