Votre avis sur cette Firebird 70 ?


baragwin

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bonjour
j'ai repéré cette annonce sur lbc pour une Firebird 70, je ne sais que penser du prix ni meme de la voiture car derriere les belles photos, il peut y avoir des problemes, encore que j'imagine mal quelqu'un ayant fait une telle renovation laisser des gros problemes (mais la vendre non plus ceci dit ^^).
Est elle connue de ce forum par hasard ? Que faut il verifier en priorité sur un tel vehicule ?
Merci pour vos conseils

https://www.leboncoin.fr/voitures/2345629670.htm

 

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Le modèle "Esprit", c'est la Firebird de base avec le V8 350. Rien de grave, il faut juste être conscient que ce n'est pas une T/A.

 

Import des US, coût 20.000,  un billet de 5.000 pour l'importateur, un autre pour le vendeur, un troisième pour le marchand qui la propose sur LBC. Tu peux discuter jusqu'à 35.000... ou importer toi-même.

(bon, j'exagère peut-être un peu sur les chiffres, mais c'est le principe)

 

Le filtre à air, l’admission, l’alternateur et le cache culbuteur sont des pièces issues de chez Edelbrock

Et les barres de toit de la 406 de mon voisin sont issues de chez Norauto. Et son boxer moule-burnes qui dépasse de l'arrière de son jean, de chez Aldi.

 

Un peu contradictoire avec :

de nombreux travaux de restauration ont été effectués /.../ avec des matériaux originaux ou de qualité, sauf à demander "de quelle qualité ?"

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Si tu es fixé sur les Firebird contacte William de PRO-V8.

C'est un "vrai" spécialiste de ces voitures.

Il a arrêté l'activité Achat/Vente mais il a un solide carnet d'adresses .

Il est du côté de la Rochelle.

 

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Voiture jamais vue sur le forum à ma connaissance.

C'est certes une belle auto sur les photos mais je vais cependant faire part des quelques réflexions qu'elle m'inspire :

 

Tout d'abord une voiture de 53 ans avec 42000 km réels et ça je ne peux pas y croire surtout quand je vois certains travaux effectués. Comment justifier le changement des roulements qui ne doivent pas être usés avec un kilométrage si faible tout comme les disques de freins ??  Pourquoi reconditionner une boite auto qui ne peut pas s'user si elle est à l'arrêt ? 

L'entretien est assez étonnant : vidange moteur en avril 2020 à 25200 miles puis vidange moteur et remplacement du filtre en janvier 2021 à 25300 miles ? A peine 160 km entre les deux opérations,  pourquoi ??    

Ensuite on voit que le vendeur connait bien ce qu'il vend par exemple "option d'époque le radio cassette" . Sur ta photo on voit que c'est un JVC avec un affichage numérique ce qui n'existait pas en 70. L'affichage des fréquences se faisait analogiquement c'est à dire avec une simple aiguille et en principe l'option d'époque c'était un poste "8 pistes". 

Les chromes "edelbrock" c'est pas non plus une option d'origine. L'intérieur en cuir n'existait pas sur ces voitures donc il a été refait. 

 

Ceci dit elle est très jolie et si elle te plait, n'hésite pas à aller la voir et surtout à l'ausculter comme il se doit pour une auto de cet âge sans te laisser conter fleurette par le vendeur...;)    

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A titre d'exemple, la T/A '73 perso de William ( Une vraie 455ci mais le moteur actuel n'est pas d'origine. D'où le scoop qui dépasse un peu trop...). 

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Le moulin actuel est un 505ci (de chez Butler je crois) en attendant qu'il restaure/modifie le 455 d'origine en version SD-455

C'est y pas beau tout ça? On est presque au niveau du 389ci de Can-Am! 

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Bref tout ça pour dire qu'il touche sa bille en la matière de F-Body.

 

NB: je n'ai aucune part dans sa société:D.

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Je rejoins ce qui a été dis plus haut

Objectivement : C'est une belle auto, elle parait propre sur les photos, l'annonce rédigé très (trop?) pro, il y a suffisamment de travaux mécanique qui ont été fait pour être tranquille (même si sur une auto de cette age il y a toujours des bricoles).

Vaut mieux acheter plus cher et déjà fait que pas cher et à faire

Il dit "restauration moteur en France" --> a t il été ouvert entièrement avec verif des côtes d'usure ? car seul les joints sont indiqués sur la liste.

Par contre travaux carrosserie ? il y a des photos/factures ? qualité du travail ? car c'est ce qui coute le plus cher

 

Subjectivement : elle est belle mais je trouve que le tarif est quand même élevé pour une firebird "de base" avec un "simple" 350. Je connais pas la côte de ces modèles mais quand même... De plus t’achète à un intermédiaire qui doit donc prendre sa com et ne connais pas forcement le véhicule.

Le moteur option chrome en pièce d'origine Edelbrock de qualité  me brule les yeux mais y en a qui aime donc je ne juge pas mais on est loin de la restau à l'origine

 

Rien ne t'empêche d'aller la voir (accompagné de quelqu'un du coin qui connait les américaines, ce forum en regorge) pour te faire une idée

A vérifier comme tout véhicule ancien : papiers conforme à la config de l'auto / roule souple sans accoup ou bizarrerie / pas de rouille ou défaut de carrosserie cachant de la rouille / pas de bricolage ou de camouflage. La clim vu qu'elle est cité.

A ce prix là tout doit fonctionner dans la voiture

 

NB : te faire conseiller par un passionné du modèle comme cité par Charger976 est un plus pour mieux te guider

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Merci pour ces remarques et tuyaux qui font réfléchir !

Et oui, pour l'instant, je suis fixé sur une Firebird, c'est la voiture qui me faisait rever quand j'étais gosse :)
Meme si y'en a plein d'autres que je trouve belles, Camaro, C3, GTO, Riviera boat tail, chevelle et tellement d'autres...
Si c'est vraiment trop compliqué de trouver une Firebird, j'irai vers une C3 peut etre mais je vais me donner un peu de temps...

La vert est sublime, ca m'etonnerait que je puisse trouver ca pour 35K ceci dit !

celle ci pourrait etre sympa aussi mais l'annonce manque cruellement de details...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2350532845.htm

Si quelqu'un la connait ?

 

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Il y a 4 heures, baragwin a dit :

 

oui d'ailleurs, je t'ai répondu dans mon texte de présentation que ton offre etait tres sympa et que je serais ravi que tu ailles la voir :)

Je viens de lui laisser un message sur le bonk.

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Il y a 6 heures, baragwin a dit :

 

Meme en conduisant sur le couple à 1500rpm ?
Bon ceci dit, je suis entre 15 et 25 sur mon actuelle, ca ne me changera pas bcp ^^

 

Avec mon 44 cv de 2300 kgs, difficile de descendre sous les 20 litres...:megatop:

En ville avec la clim, ça devient indécent...

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Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Je viens de lui laisser un message sur le bonk.

 

merci beaucoup :) Si je pouvais en trouver une très saine en France, c'est sur que ca serait plus simple, surtout vu comme les tarifs de transport depuis les US ont augmenté...

 

 

il y a 12 minutes, deville72 a dit :

 

Avec mon 44 cv de 2300 kgs, difficile de descendre sous les 20 litres...:megatop:

En ville avec la clim, ça devient indécent...

 

Effectivement, ca commence à faire. Je vais peut etre dire une énormité mais on ne peut pas préparer ce genre de moteur pour le E85 ? (pas taper, j'y connais rien)...
Bon ceci dit, la Firebird fait plutot dans les 1600kg il me semble, avec 900kg de moins, on doit bien gagner une paire de litres ^^

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Il y a 9 heures, bru301 a dit :

Ensuite on voit que le vendeur connait bien ce qu'il vend par exemple "option d'époque le radio cassette" . Sur ta photo on voit que c'est un JVC avec un affichage numérique ce qui n'existait pas en 70. L'affichage des fréquences se faisait analogiquement c'est à dire avec une simple aiguille et en principe l'option d'époque c'était un poste "8 pistes".

 

En effet il s'agit d'un JVC KS-R22 vendu notamment à partir de 85-86.

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