Chevrolet Camaro 1978


Sally1979

Posts recommandés

Le 05/10/2023 à 12:33, Sally1979 a dit :


Parfait, merci beaucoup! 
 

 

Il ne me manque que l’attestation FFVE et le CT, impeccable. Merci beaucoup! 

Finalement as-tu obtenu ta CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Charger976 said:

Finalement as-tu obtenu ta CG?


alors pour le moment j’ai une bricole à faire avant de l’amener au CT mais j’ai déjà fait la demande de CG sur l’ANTS. J’ai tous les papiers qu’il faut (sauf le CT à l’instant présent) donc maintenant plus qu’à attendre mais je vous tiendrai au jus ici dès que c’est fait 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, STG said:

Si tu n a pas joint une copie du CT a ANTS,  tu auras un rejet de dossier,  ils vont le réclamer 

Oui je sais, c'est pour ça qu'il faut que je me dépêche  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai le CT maintenant pour compléter le dossier ANTS.

Même avec contre visite, le document te permettra d'avoir ta CGC et c'est l'essentiel. 

Le reste, n'est que détail que tu régleras plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais et c’est ce que je compte faire mais j’ai eu un soucis avec le thermostat, je l’ai changé mais la pâte à joint ne prend pas parce qu’il fait trop froid (je n’ai pas de garage ni d’endroit au chaud pour la mettre à l’abri pour l’instant) donc c’est un peu galère là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sally1979 a dit :

Je sais et c’est ce que je compte faire mais j’ai eu un soucis avec le thermostat, je l’ai changé mais la pâte à joint ne prend pas parce qu’il fait trop froid (je n’ai pas de garage ni d’endroit au chaud pour la mettre à l’abri pour l’instant) donc c’est un peu galère là. 

Mets de la loctite 3020 sur le joint papier, tu n'auras pas de problèmes de séchage (attendre 10/15 minutes à l'air libre avant d'assembler) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf problème, il me semble que le corps de thermostat se monte sans pâte à joint, juste avec les joints en papier. Faut bien mettre du neuf, et si tu préfère t'épargner une commande aux US, tu peux le découper toi-même dans une feuille de papier à joint (dans ce genre ). Si les plans de joint est un peu abimés, ça peut valoir le coup de mettre une fine couche recto-verso de pâte sur le joint papier, mais je ne monterais pas ça avec seulement de la pâte à joint.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, greg38-74 a dit :

mais je ne monterais pas ça avec seulement de la pâte à joint.

Détrompe toi, moi je ne fais plus que ça. J'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec des joints papier, ou catoutchouc-merdouilloux en alliage de cochonium recyclé. 

 

Par contre, un seul produit: Loctite 518, un beau bourrelet, appliquer, serrer, et plus emmerdé. My two cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai effectivement mis le joint papier et la pâte à joint, le rendu est impeccable. Je me suis appliquée, le truc c'est que ça ne prends pas parce qu'il fait trop froid donc je suis obligée d'attendre que ce soit "sec". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va sécher , un petit coup de sèche-cheveux au besoin pour monter un peu la température de la zone (si tu peux amener une rallonge électrique) ,et éventuellement  laisser une journée avant de refaire le niveau de liquide de refroidissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut à tous!

 

Bon, après moultes et moultes jours de séchage au sèche-cheveux, c'est enfin sec. J'ai pris rdv au CT pour jeudi matin. Cependant! En voulant aller faire un tour avec pour lui degourdir les pattes, j'ai évidemment contrôlé s'il n'y avait pas de fuite et figurez vous que la durite du dessus n'est plus aussi efficace qu'avant et n'est donc plus très étanche. Je suis passée hilico prestissimo à la FIA (autodistribution) pour voir s'ils avaient éventuellement quelque chose pour la remplacer. Ils m'ont dit qu'ils me tenait au courant demain. 

 

Si jamais au grand jamais ils n'avaient rien à me proposer, est-ce que vous avez des astuces de rafistolage le temps que ça tienne sur la route et pour le CT? La commande rockauto est bien trop tardive pour que mon problème soit résolu demain. J'attends demain leur réponse pour commander donc en attendant je dois me débrouiller avec les moyens du bord. 

 

Je précise qu'avant aujourd'hui, la durite allait très bien et il n'y avait aucun soucis. Du moins ça tenait, après on voit que c'est du bricolage fait les yeux bandés dans le noir hein donc je savais qu'à un moment, je me devais de le remplacer mais je vous avoue que je ne pensais pas si tôt! 

 

PS: il faut qu'elle aille au CT jeudi, c'est la 4ème fois 🥲 que je prends rdv et jeudi c'est ma deadline, après je n'ai ni assurance ni les plaques valides donc pas le choix de faire un truc provisoire bricolé sinon vous vous doutez que j'aurais fait ça proprement avec patience :D 

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel bout de durite de refroidissement du bon diamètre devrait pouvoir faire le boulot avec une paire de collier serflex. (à ne pas serrer comme un bourrin pour ne pas sectionner le tuyau). Si tu ne trouves pas dans les magasins de pièces auto, tu peux appeler les magasins de mécanique agricole : J'en ai un dans mon coin et j'y suis assez souvent pour trouver des pièces comme des tuyaux, durites, goupilles, etc. (les fusées de roues de mon acadiane tiennent avec des goupilles de tracteur et ça fonctionne très bien.)

Bon courage pour être prête pour ton CT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sally1979 a dit :

Si jamais au grand jamais ils n'avaient rien à me proposer, est-ce que vous avez des astuces de rafistolage le temps que ça tienne sur la route et pour le CT?

Comme Greg plus haut , en définitif tu peux mettre de la "durite de refroidissement annelée" au bon diamètre elle se coude dans tous les sens (par contre tu la recoupes pas pour avoir la "manchette" à l'extrémité pour le serflex), beaucoup de revendeurs pièces auto ont ça en plusieurs diamètres et plusieurs longueurs !

j'ai ça sur l'apache depuis + 7ans !

moteuraprspeinture2.JPG.2fed022fe71cc73a388af0d0e71da92b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’il y a de la corrosion sur le water neck ? Si c’est la durite qui est déformée et si tu as assez de longueur tu peux la raccourcir. Tu peux aussi essayer en enroulant du scotch plastique épais autour du water neck pour en augmenter le diamètre . C’est juste pour le contrôle hein, pas du provisoire qui dure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, greg38-74 said:

N'importe quel bout de durite de refroidissement du bon diamètre devrait pouvoir faire le boulot avec une paire de collier serflex. (à ne pas serrer comme un bourrin pour ne pas sectionner le tuyau). Si tu ne trouves pas dans les magasins de pièces auto, tu peux appeler les magasins de mécanique agricole : J'en ai un dans mon coin et j'y suis assez souvent pour trouver des pièces comme des tuyaux, durites, goupilles, etc. (les fusées de roues de mon acadiane tiennent avec des goupilles de tracteur et ça fonctionne très bien.)

Bon courage pour être prête pour ton CT !

 

Doit-elle être coudée obligatoirement ou pas forcément? Pour les magasins agricoles, j'irai faire le tour des magasins agricoles en ville en espérant trouver quelque chose :D Merci beaucoup!

 

11 hours ago, exNISSAN said:

Comme Greg plus haut , en définitif tu peux mettre de la "durite de refroidissement annelée" au bon diamètre elle se coude dans tous les sens (par contre tu la recoupes pas pour avoir la "manchette" à l'extrémité pour le serflex), beaucoup de revendeurs pièces auto ont ça en plusieurs diamètres et plusieurs longueurs !

j'ai ça sur l'apache depuis + 7ans !

moteuraprspeinture2.JPG.2fed022fe71cc73a388af0d0e71da92b.JPG

 

Je vais voir si je peux en trouver si jamais la FIA n'a rien à me proposer. C'est vrai que ça m'arrangerait bien de trouver ça :D 

 

10 hours ago, French Riviera said:

Est-ce qu’il y a de la corrosion sur le water neck ? Si c’est la durite qui est déformée et si tu as assez de longueur tu peux la raccourcir. Tu peux aussi essayer en enroulant du scotch plastique épais autour du water neck pour en augmenter le diamètre . C’est juste pour le contrôle hein, pas du provisoire qui dure…

 

Je ne peux malheureusement pas la couper, elle est déjà bien courte. Pour le scotch, tu aurais un exemple? Histoire que je ne foire pas si je le fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allée en ville et j'ai fait tous les magasins. Flauraud, Agripole, etc. Personne n'a de durite annelée ni quoique ce soit qui pourrait aller. Je vais me débrouiller avec le scotch et un collier en plus pour serrer à l'endroit où ça goutte et je vais commander chez rockauto. Ca devrait tenir demain j'espère! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu remplis ton radiateur, faut que le niveau arrive quelques CM en dessous du bouchon,  en chauffant le liquide se dilate et prend de la pression si tu as trop de liquide refroidissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, STG said:

Quand tu remplis ton radiateur, faut que le niveau arrive quelques CM en dessous du bouchon,  en chauffant le liquide se dilate et prend de la pression si tu as trop de liquide refroidissement 

 

C'est vrai que je l'avais peut-être aussi bien rempli. En tous cas, le gentil monsieur de chez AGRI POLE m'a offert une bande de caoutchouc et des colliers dont je me suis servie et ça ne fuit plus. J'ai commandé ma durite chez rockauto qui arrive vendredi, je la remplacerai et je serai enfin tranquille! Enfin, pour l'instant... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'incontinence sont fréquents chez les vieilles.....

Je parle des voitures....🤪:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Elle a tenu jusqu'à ce que je rentre à la maison sans aucun problème. Le compte rendu du contrôle, rien de grave juste quelques bricoles ici et là à régler et à changer. Bon, elle ne l'a pas passé mais quand je la ramenerai la prochaine fois, ça sera bon! J'ai terminé ma demande de l'ANTS, maintenant j'attends qu'ils valident mon dossier pour recevoir la CG et commander mes plaques! :D 

 

La guerre avec l'administration française pour l'homologation est terminée! 😎

 

IMG_5829.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans la dernière ligne droite.

Pour info, cet automne, 66 jours entre le dépôt de la demande à l’ANTS et la délivrance du CPI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je m'y suis prise à l'avance en démarrant ma seconde demande en novembre. Il m'ont contacté avant-hier pour finaliser mais il me manquait le CT donc je leur ai envoyé ce matin. Maintenant j'attends qu'ils valident mon dossier puisque par miracle il est classé comme prioritaire! Alors normalement, je devrai avoir une réponse d'ici peu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.