De belles ampoules laides........marche pas!


Zitoune

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Bref, j'ai pas tout comprendu! Je me suis tapé un boulot de fou pour sortir le bloc compteur, afin d'y changer les ampoules, par de jolies LED! Mais ça ne marche pas! Pourquoi? Je trouve que les ampoules d'origine éclairent pas des masses, je souhaite passer à quelque chose de plus puissant, comment faire? Dites moi voir la troupe....

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Oui, la subtilité c'est que les LED sont d'abord des diodes, donc elles ont un sens. Pas grave, ça risque pas des les grillers 😛 Mais pas de chances si aucune ne fonctionnent c'est que tu les as toutes mises à l'envers !

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Attention aussi aux voyants de clignotants sur certains modèles de voitures : suivant le type de schéma électrique, le circuit peut nécessiter une certaine résistance de l'ampoule de voyant, donc avec une LED ça ne marche pas du tout, tu es obligé de rester en filament.

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

 ..............Le circuit peut nécessiter une certaine résistance de l'ampoule de voyant, donc avec une LED ça ne marche pas du tout, tu es obligé de rester en filament.

 

Il existe des solutions. A la base il faut des interrupteurs ou des contacteurs avec des surfaces de contact impeccables.

Ici un exemple, même si les tarifs sont discutables.

https://www.lasercar.fr/kit-led-complets/237-kit-eclairage-led-pour-vedette-ph2-de-1958-a-1961.html

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Teste tes leds en les branchant directement au + et - de la batterie. Si elles s'allument, c'est que ça marche pas dans ton circuit pour les raisons potentiellement probables évoquées ci dessus, à savoir une inversion de polarité. Le mieux étant de tester ladite polarité au multimètre. :D

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De toutes façons, les lampes led sont de la m..rde chinoise.

J'en ai fait l'expérience avec des ampoules domestiques pour l'éclairage et quelque soit la marque et le prix le taux de déchets est important... A comparer avec de vieilles lampes filaments que je garde: plus de 25 ans de fonctionnement quotidien et elles s'allument encore !

Quant à l'économie d'énergie, je n'ai rien vu de probant sur ma facture EDF...

 

Alors sur les bagnoles, j'ose même pas imaginer la cata à long terme... Je me souviens de ma V6: de 2006 à 2022 je n'ai jamais changé une seule ampoule. Par contre jamais changé non plus mes phares Xénon. Idem pour les halogènes H1 de ma Cadillac qui en 100 watts doivent dater du premier propriétaire suisse...

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Là il s'agit surtout d'avoir plus de lumière, l'objectif n'est pas vraiment l'économie. Je l'ai fait sur mes feux arrières de Nova, et ça éclairé quand-même vachement mieux. Le feu de recule est costaud, je vois ce que je fais quand je vais en arrière.

 

Pour ce qui est de la qualité, tu as dû mal tomber, parce qu'il y en a de très bonnes. Même si elles sont invariablement fabriquées en Chine.

 

En effet la première chose a faire c'est de tester comme le suggère TLK. Histoire de s'assurer qu'elle n'ont pas defaut de fabrication.

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Merci pour vos réponses.....

J'ai effectivement testé le sens, le variateur, les contacts qui sont bons car toutes mes ampoules fonctionnent parfaitement. 

Je vais laisser comme ça.....tant pis, je vais aller voler une paire d'yeux tout neuf sur un gosse ce sera plus simple!

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Sur les rhéostats et variateurs (question que j'ai posée à un élec il y a quelques temps, car je veux passer toutes mes vieilles aux leds): sur un LED de plus d'un W, on fait varier l'intensité, sur les LED de puissance inférieure à 1w, on pose un dimmer qui influe sur la tension et qui est de plus, à modulation de largeur d'impulsion. Du peu que j'ai compris, cela rend impossible la compatibilité avec un rhéostat classique. Apparemment, dès que l'on a plus d'un volt dans une LED, elle est allumée à 100%. Un rhéostat automobile ne descend jamais à moins de 2 ou 3v. ça explique pourquoi elles seront allumées tout le temps. 

 

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