cricri_87

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  1. J'en ai mis sur ma Camaro ... Pour que ça allume ,il faut que je mette le variateur à fond . Pas de variation possible avec un variateur "rhéostat" .
  2. cricri_87

    Vidange TH350

    25 ans que je l'ai ! Et je n'en ai pas conduit d'autres (sauf un petit essai cool sur celle d'un pote) Je n'utilise L2 que pour retrograder , en D , ça change de vitesse vers les 2000/2500 trs le kickdown fonctionne bien , je ne m'en sers que pour doubler ... Je ne fais pas (plus !) de Burns ...(ça m'a couté 2 gougeons de roues et une belle frayeur !)
  3. cricri_87

    Vidange TH350

    Merci Mick , je pense comme toi . Et ,pour la revente ,je serai plus tranquille Je me pose donc toujours les mêmes questions . Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
  4. cricri_87

    Vidange TH350

    Bonjour à tous , je me suis décidé à faire la vidange de la boite de ma Camaro . Juste huile ,filtre et joint du carter . (Il y a longtemps que j'ai le kit !) Cette boite n'a aucun soucis (jusque là !) et je trouve ça bizarre ! En effet ,quand j'ai tombé le carter ,j'ai trouvé 2 billes qui se promenaient au fond ! Pas de limaille ,belle couleur cerise transparente ,marche bien ... Comment c'est possible avec 2 billes en balade ? J'ai vu que pour accéder à l'endroit où il y a des billes (4 ,je crois ,sur la TH350) , il faut tomber le "valve body" . Hors je ne l'ai jamais fait ! Comment 2 billes ont pu passer ? Votre avis ,SVP , Dois-je les remettre ? Et donc démonter le valve body alors que tout fonctionne bien ? Merci
  5. merci de ta reponse , la "raideur" tarage se trouve plus facilement que les dimensions. Bon ,je crois que je vais démonter un de ces quat'.
  6. Bonjour à tous , je suis à la recherche des dimensions d'origine des ressorts avant sur Camaro 78 . Il y a une vingtaine d'année ,j'avais coupé les miens d'une et demi ou deux spires (je sais plus). Et ... je voudrais essayer plus bas ! Les faire faire sur mesure serait peut-être plus sérieux. Donc ,j'ai besoin des dimensions (la totale) mais je n'arrive pas à trouver ça sur le net et ne souhaite pas démonter pour mesurer (serait bien obligé si je ne trouve rien !) Merci d'avance
  7. Sinon ,sur mes trois bornes derriere le mano ,j'ai relevé : entre + et - => 0 ohm entre + et borne venant du reservoir =>0 ohm entre - et borne venant du reservoir =>96.4 ohms Je pense qu'il devrait y avoir autre chose que 0 entre + et borne du réservoir. Mais je ne sais pas comment faire à part demander à quelqu'un de mesurer sur le sien ! merci
  8. Bonjour, Est-ce que par hasard quelqu'un aurait démonté ça de son tableau de bord ? Je souhaiterai connaitre les mesures (en Ohm) entre les trois bornes derriere pour verifier que le mien ne soit pas mort ! Merci d'avance
  9. Merci de vos réponses . J'ai fini par tout démonter ,arracher l'aiguille ... Je me retouve avec des bobines en cuivre (comme des electrosaimants) traversees par un axe tres fin qui tourne dans un "palier" plastique . Une petite goutte de dégrippant en bout de cet axe ,je remets l'aiguille ,je fais tourner dans un sens puis dans l'autre plusieurs fois avec le doigt, je recable "en l'air " (mais avec 9V cette fois ) et là ,je transforme mon aiguille en essie glace en manoeuvrant ma résistance de 0 à 100 puis de 100 à 0 autant de fois que je veux !! Content ! Y'a plus qu'a remonter en espérant qu'une fois assemblé ,ça continue ..... Comme quoi ,l faut pas toujours se précipiter .J'ai failli dépenser X € pour changer ma jauge alors qu'il a suffit d'un démontage complet et d'une tout petite goutte ....... Bon WeekEnd à tous !
  10. Bonjour à tous , Suite au remplacement de l'espece de résistance en fil bobiné qu'il y a derriere la jauge (le cadran du tableau de bord) et branchée entre + (39) et la borne (30) qui est connectée au fil venant du réservoir par une résitance normale , j'ai voulu faire un essai avec la jauge démontée : Un transfo 12 V pour l'alim et une resistance variable (100 ohms) pour simuler le réservoir. Donc + sur borne 39 ,- sur borne 150 avec une patte de la résistance et l'autre patte sur borne 30 . Cela à l'air de fonctionner mais je ne comprends pas une chose : Resistance en position 0 Ohm ,l'aiguille indique "PLEIN" => normal. Si on essaie de la faire bouger avec le doigt ,elle resiste et reste en place. Resistance en position inverse (environ 100 Ohm) ,il faut amener l'aiguille avec le doigt jusqu'a "VIDE" ou elle reste en place => pas normal ? Resistance en position intermediaire ,on peut faire varier l'aiguille du "VIDE" vers le "PLEIN" (100 à 0 ohms) => normal. (mais pas l'inverse) Ma question est :est-il normal que sur ce montage "en l'air" ,je dois ramener l'aiguille au doigt en arriere ,et quand je la lache elle se met sur la position réglée avec la résistance variable ? Sur la voiture ,il faudrait donc demonter et ramener l'aiguille en arriere chaque fois que je voudrais savoir mon niveau d'essence ? Alors Normal ou pas Normal ? Merci
  11. http://oldcarmanualproject.com/manuals/Carbs/Rochester/2-Jet/Manual/index.html
  12. cricri_87

    Blues

    Essaie les premiers AC/DC (avec BOB SCOTT) RIDE ON !!!! (par ex)