Ordre d'allumage


pellerin

Posts recommandés

Si pas d’allumage, c’est normal que les bougies soient humides…

Essaye en démontant une bougie pour voir si tu as une étincelle.

C’est une panne apparue spontanément ou tu as bricolé quelque chose que tu n’aurais pas dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien des étincelles à toute les bougies ,j'ai remplacé les injecteurs et les capteurs ,le moteur tousse  , de  temps en temps il démarre fume beaucoup  et ne démarre plus ,monsieur devient capricieux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, STG a dit :

Ou régulateur de pression

+1

J'ai eu le cas sur mon H2 il y a quelques années. 

Difficultés à démarrer mais je n'avais pas de fumées particulières ensuite. 

C'est pas cher et c'est simple à changer. 

 

Est-ce qu'on un anti-knock sensor défectueux ne provoque pas les mêmes symptômes que les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferais:

- une bombe de start pilote, juste pour voir si le moulin a envie de tourner si on l'alimente en carburant de l'extérieur.

si oui: pb alimentation en carburant. Une spécialité des GM de ces années, c'est le OPS ou OPSU (oil pressure switch). Si le capteur ne sent pas de pression d'huile, il n'autorise pas la pompe à essence. Le plus souvent, il ne sent pas la pression parce qu'il est cuit. (pas loin du filtre à huile, coté conducteur, une merdouille à un seul fil). mais si tes bougies sont mouillées, ce n'est sans doute pas ça ton problème. 

si non: pb allumage. 

Tu nous dis que tu as de l'étincelle. Possible, mais alors dans ce cas, et si tu as beaucoup joué avec l'allumeur, ou que tu l'as enlevé du moteur et -mal- replacé, tu peux très bien avoir calé ton allumeur à 180 (à l'allumeur, qui ne fait qu'un tour quand le volant moteur en fait deux) . Tu ne serais pas le premier: si tu as bien regardé où pointe ton doigt d'allumeur quand ton volant est sur son repère, il faut aussi être sur que ton cylindre #1 soit bien au PMH sur la compression, et pas au PMH échappement. Et dans ce cas, même avec de l'étincelle, il ne tournera jamais (mais ça peut pétarader quand même, surtout si la chambre est pleine d'essence).  La bonne position, c'est qu'une fois que le cylindre #1 est au PMH sur la compression, ton doigt d'allumeur doit être dirigé à peu près en direction du cylindre #1.  Si ce n'est pas le cas, quelque chose a bougé. 

Je me souviens d'une autre chose que j'avais vue sur un 3.8, c'est que les HEI anciens avaient une procédure spéciale pour refaire le calage, genre lui mettre 10° avec une broche en bas de l'allumeur qu'il fallait débrancher le temps de la mise en route, et que l'ECU prend le relais à partir de là. A vérifier sur le manuel. Notre ami Tigrou @The Lion King a surement un grimoire dans sa caverne.    

En théorie, ton cylindre #1 est bien celui le plus en avant coté passager. cf. crobard de  @Phil

Attention à ne pas se mélanger les crayons avec les v8 (Chevrolet) , ou le #1 est en avant coté conducteur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Sur ta voiture, l'écartement des léectrodes doit être de 0.045 pouce soit 1,1 mm.

A vérifier sur l'autocollant dans le compartiment moteur. S'il a été enlevé, ou qu'il est maintenant sous un autocollant Summit ou une croix de Malte peinte à la bombe, c'est ballot :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.