Achat Cad diesel , un avis svp ! merci


migloo

Posts recommandés

Bonjour ..je vais chercher une Cad Fleetwood de 1981 de couleur brune 120000km carrosserie et intérieur en bel etat avec moteur refait..vilebrequin.. segments...par un pro et boîte th200 refaite par un pro le tout pour 9000 euros..qu'en pensez-vous ?
Mon avis étant que si moteur et boîte ont été refait je pourrais être tranquille..j'ai eu une Séville diesel que j'ai adoré..si vous pouvez me donner vos avis ..savoir si je fais bien ou pas..merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, que tu fasse bien ou pas, ce n'est plus le probleme. IL aurait fallu poser ta question avant de faire l'achat. Maintenant c'est trop tard, que l'on te dise que du bien ou du mal de cette voiture. IL y a plein d'avis sur le net concernant ces moteurs. IL suffit de faire les choses dans l'ordre. Se renseigner sur le(s) forum et apres faire ou non l'achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai precisé " je vais chercher " !! je n'ai donc pas encore la voiture , d'ou ma question !!

Ensuite je connais un  peu ces moteurs puisque j'ai eu une cad seville diesel , meme un blazer avec le 6.2L ..

Donc ma question etait bienveillante , est ce que le prix parait d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ..je vais chercher une Cad Fleetwood de 1981 de couleur brune 120000km carrosserie et intérieur en bel etat avec moteur refait..vilebrequin.. segments...par un pro et boîte th200 refaite par un pro le tout pour 9000 euros..qu'en pensez-vous ?
Mon avis étant que si moteur et boîte ont été refait je pourrais être tranquille..j'ai eu une Séville diesel que j'ai adoré..si vous pouvez me donner vos avis ..savoir si le prix vous parait raisonnable ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dire je suis en recherche.. car quand tu dit je vais chercher, les gens comprennent que tu as deja achete....... en tout cas je n'ai aucune confiance dans ces moteurs... et il est de plus en plus difficile de trouver des pieces. y compris aux USA  ou je suis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

même avis que Olds , et je ne parle pas du pris au Kil actuellement avec un GO plus cher que l'essence !

 

aujourd'hui vue les ZFE , le pris du GO , la faible réputation de ce bloc ( pour cela qu'il a déjà été refait d'ailleurs ) , je trouve que le pris est un peu fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les précédents : pour le même prix, prends une essence.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même une olds diesel, attention moteur très particulier et à traité avec soin.

Il peux être très fiable, mais cest malheureusemen loin d'être une généralité.. et encore faut il le fiabiliser.

Moteur/boîte refait, donc tu a des factures qui le prouve j'imagine ?

En tout cas beaucoup trop cher !

 

D'ailleurs si le moteur a était refait, à t'il était fiabiliser correctement au moins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bielleverte a dit :

J'ai moi même une olds diesel, attention moteur très particulier et à traité avec soin.

Il peux être très fiable, mais cest malheureusemen loin d'être une généralité.. et encore faut il le fiabiliser.

Moteur/boîte refait, donc tu a des factures qui le prouve j'imagine ?

En tout cas beaucoup trop cher !

 

D'ailleurs si le moteur a était refait, à t'il était fiabiliser correctement au moins ??

Oui j'ai les factures 4000 euros de frais , a part le prechauffage par poussoir manuel je n'ai pas d'autres infos .

On trouve des seville ou autres au alentours de 6-7000 euros , alors je trouve que pour 2000 euros de plus d'avoir un moteur refait et une boite n'est pas 
si cher que ça , je ne connais pas de cad diesel avec moteur et boite refaite pour 6 ou 7000 euros , je me trompe ?

Concernant le moteur , j'aime les diesels et j'etais tres heureux de ma seville diesel à l'epoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, twentyone_forever a dit :

Non .
Petite precision , celle que je devrais acheter est de 81 avec moteur DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, migloo a dit :

Oui j'ai les factures 4000 euros de frais , a part le prechauffage par poussoir manuel je n'ai pas d'autres infos .

On trouve des seville ou autres au alentours de 6-7000 euros , alors je trouve que pour 2000 euros de plus d'avoir un moteur refait et une boite n'est pas 
si cher que ça , je ne connais pas de cad diesel avec moteur et boite refaite pour 6 ou 7000 euros , je me trompe ?

Concernant le moteur , j'aime les diesels et j'etais tres heureux de ma seville diesel à l'epoque !

 

Tu a des photos de la cad?

 

Pour te donner une idée, j'ai payé moins cher mon mazout, avec 16000miles d'origine, tout les documents d'achat/import de l'époque, pratiquement pas de rouille ni gros défauts. Par contre avec grosse révision à lui faire..

 

Après ce n'est pas une cadillac..

 

Après je partage ton amour pour ces blocs, et j'adore que ce ne soit pas banale.. mais faut pas les payer trop chère.

 

En 80 c'est l'année où il sont passé du bloc D au DX ( versions un petit peux plus fiable :sifflement:), il et possible d'avoir les améliorations du DX sur un bloc D cette année la.

 

Parmi les chose à faire pour fiabiliser ce moteur, surtout quand on le refait, c'est de monter de la boulonerie ARP pour les culasse, les palier de vilebrequin et tête de bielle. D'autre chose sont possibles et ne lui feront que du bien, mais c'est le plus important avec l'ajout d'un filtre à gasoil avec décanteur.

 

Vérifie déjà ces points et tu aura une idée du sérieux des travaux fait dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux écouter @Bielleverte qui a fait pas mal de recherches avant de sauter le pas.

 

Ces diesels sont marrantes, moi je suis pas allergique, mais c'est vrai que la fiabilité de ces blocs sont légendaires... dans le mauvais sens :D

 

Et puis bon, maintenant que le gazole est plus cher que l'essence... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielleverte le comparatif olds Delta et cad fleetwood est un peu suprenant , ce n'est pas du tout la meme categorie de voitures..
Quant aux detracteurs du diesel , j'ai été tres heureux avec ma cad à l'epoque et je connais du monde qui ont roulés de nombreuses années avec ces diesel sans toutes les catastrophes que l'on peut lire et j'ai aussi vu des blocs essence claquer ..
Quand au cout du carburant 10-12L de gasoil n'est pas pas 16-17L pour un 350 voir 20-25L pour un big bloc !
Carte grise 16cv pour la diesel , l'etat se gavant suffisement comme ça , c'est toujours mieux qu'un 33 ou 47cv ..
Apres pour le prix , certes j'aurais aimé payer moins cher mais est ce que quelqu'un peut me proposer une annonce pour un vehicule equivalent moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, migloo a dit :

ce n'est pas du tout la meme categorie de voitures..

 

Mouais, bah si. Certes le standing n'est pas tout à fait le même, mais côté mécanique, c'est les mêmes blocs, et quasi les mêmes plateformes. 

 

Les défaut du diesel sont connus, vis de culasses qui s'allongent, défaut des pompes à injection, pas de préfiltre à gazoil pour évacuer l'eau, mais si c'est bien entretenu, ça peut fonctionner sans souci, oui. Les blocs DX sont nettement plus fiables. Tout ça est bien documenté sur les forums d'une façon générale, il n'y a pas à chercher bien longtemps pour trouver toutes les infos utiles.

 

Il y avait celle ci aussi: https://www.leboncoin.fr/voitures/2134348411.htm

 

je pensais que c'était elle

 

idem, les toronados sont très sympa aussi niveau look: https://www.leboncoin.fr/voitures/2144234683.htm si il y a juste une tringle à ficeler, la réparatuon va être vite vue...

 

Après j'adore ces mazout, c'est rigolo, ça fait blop blop. Je me laisserai bien tenter par un poêle à charbon du genre quand j'aurai 3 sous à traîner sur le bon coin :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

 

Il y avait celle ci aussi: https://www.leboncoin.fr/voitures/2134348411.htm

 

Oui je l'avais vu aussi , belle auto helas je deteste les interieurs rouge , dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 17:44, pierre 01 a dit :

bonjour

 

même avis que Olds , et je ne parle pas du pris au Kil actuellement avec un GO plus cher que l'essence !

 

aujourd'hui vue les ZFE , le pris du GO , la faible réputation de ce bloc ( pour cela qu'il a déjà été refait d'ailleurs ) , je trouve que le pris est un peu fort !

Il ne sera pas impacté par les zfe si cg collection, enfin,  pour 5 ans. 

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.