Carburateur Holley 4160


Cal3b
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Bonjour,

 

j'ai besoin d'une explication au sujet du carburateur 4160 de chez holley, utilisé car carbu entre 67 - 70 sur les mopar et renommé 4749-3.

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ma question concerne le bowl ai vent et le bowl vent rod.

comment cela est il censé fonctionner ? la rod ne semble relié à rien du tout et il n'est actionné qu'une fois, en reltion avec le choke de l'autre coté.

nous avons fait une vidéo :

 

il y avait aussi un fil cramé sur la carbu relié à l'allumeur  ( ou la bobine je sais plus ) .

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merci pour votre aide !

 

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Rien d'anormal ici.

Ton levier sera en contact moteur chaud, volet de starter grand ouvert. Mais pas à froid.

 

Par contre vire ce câble électrique, avant qu'il mette le feux a la caisse. Car sur ce carbu tu n'en as pas besoin.

 

Edited by CAN-AM
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Le 13/01/2022 à 20:03, CAN-AM a dit :

Rien d'anormal ici.

Ton levier sera en contact moteur chaud, volet de starter grand ouvert. Mais pas à froid.

 

Par contre vire ce câble électrique, avant qu'il mette le feux a la caisse. Car sur ce carbu tu n'en as pas besoin.

 

Merci pour ta reponse. Tu sais pourquoi on en as pas besoin ?

On a un soucis depuis un moment : la voiture demarre bien met ne tiens plus le ralenti elle cale si on lache l'accélérateur. Tu aurais une idee ? Circuit idle du carbu ? Une.coupure de courant qqpart ? Prise dair ? 

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Ce câble sert en général pour l'alimentation du starter électrique. Que tu n'as pas sur ta voiture actuellement. 

Oui, un nettoyage carbu ne ferait pas de mal, le circuit de ralentie est souvent le premier obstrué. Et te permettrait de faire un réglage correct.

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Merci je te pose une video de mon ami car en fait le.cable ne sert pas a un starter auto mais autre chose.. sûrement sur le distributeur. ( mon ami montre le.boitier d'avance mais je pense pas ) 

 

As ton avis pas de lien.entre tout cela ( l'électrique) et le fait que la.voiture ne tienne pas le.ralenti ? Le.ralenti ce serait autre chose ? 

 

 

Edited by Cal3b
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Il y a 2 heures, CAN-AM a dit :

Ce câble sert en général pour l'alimentation du starter électrique. Que tu n'as pas sur ta voiture actuellement. 

Oui, un nettoyage carbu ne ferait pas de mal, le circuit de ralentie est souvent le premier obstrué. Et te permettrait de faire un réglage correct.

 

Je confirme. J'ai aussi un câble qui va de l'allumeur à mon starter électrique d'origine ("fast curb idle solenoid" sur ton schéma), apparemment installé sur les modèles avec clim pour augmenter le régime quand cette dernière tire sur le moteur à l'arrêt.

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C'est un starter additionnel pour compenser l'utilisation de la clim. Je l'ai supprimé parce qu'il ne fonctionne plus et il reste le starter mécanique avec la tige qui descend dans l'admission et contrôle l'ouverture des volets en fonction de la température.

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et sinon encore un truc que je ne comrpend pas : pourquoi 2 condensateur ? 1 avec les vis platinées et 1 sur la bobine ? il n'y en a pas un de trop ? ils n'ont pas le même role ? 

 

merci en tout cas à tous ! DC toujours au top ! 

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il y a une heure, Cal3b a dit :

et sinon encore un truc que je ne comrpend pas : pourquoi 2 condensateur ? 1 avec les vis platinées et 1 sur la bobine ? il n'y en a pas un de trop ? ils n'ont pas le même role ? 

 

merci en tout cas à tous ! DC toujours au top ! 

Je pense que celui sur la bobine est un anti-parasite ...

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Merci a tous pour ces renseignements. Cet antiparasite peut on le remplacer par n'importe quel autre ? 

Car je ne le trouve pas sur rockauto et je pense que cest plutot qqchose de générique non ? 

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Salut ,

Je pense que ces antiparasites sont universels :  avant que les allumages electroniques se généralisent il était courant que les fabricants

d'auto-radios en fournissent un avec les petits accessoires dans l'emballage du poste ....

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ça pourrait servir si la radio de la voiture fonctionnait et si elle captait encore quelque chose en AM (pas besoin d'antiparasites en FM)...

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