Conseil peinture/sablage


The Lion King

Posts recommandés

Salut à tous!

 

J'ai trouvé une gamelle de filtre à air pour mon ford, l'idée était de la sabler et de la faire peindre. Cependant, un copain m'a mis le doute: si un grain de sable du sablage est aspiré et passe dans les cylindres, c'est rayure assurée. Et mon bloc étant quand même neuf, j'ai pas franchement envie de le bousiller pour une histoire de gamelle.

 

Donc, y a t-il vraiment un risque, et si oui, comment le prévenir? Laisser tremper, plusieurs heures, passer au nettoyage, avec quoi?

 

Ou tout décaper avec un autre produit, type acétone, pour un résultat moins beau?

 

IMG_20210130_165207.jpg

 

Merci de vos éclairages :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie au bicarbonate, ensuite tu rinces à l’eau.

Pas encore testé, mais c’est dans les projets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de procédés existent moins abrasifs que le bon vieux sablage ....

Tu as l'aérogommage, le sablage à la coquille, etc 

Quand à la probabilité qu'un résidu puisse se décoller après un bon nettoyage....

Tu fais thermolaquer et ça roule ...

Sur clermont, il y a moults prestataires

Un coup de fil ....

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

J'ai trouvé une gamelle de filtre à air pour mon ford, l'idée était de la sabler et de la faire peindre. Cependant, un copain m'a mis le doute: si un grain de sable du sablage est aspiré et passe dans les cylindres,

Pour moi pas de problème cela se fait pièce démontée donc je ne vois pas pourquoi il resterai des grains de sables, surtout que tu vas repeindre ensuite, après avoir fait sans doute un passage à l'acétone avant peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 19:13, Nounours a dit :

Pour moi pas de problème cela se fait pièce démontée donc je ne vois pas pourquoi il resterai des grains de sables, surtout que tu vas repeindre ensuite, après avoir fait sans doute un passage à l'acétone avant peinture.

Tout à fait d’accord... j’espère que tu as prévu de nettoyer la pièce avant peinture !!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que @The Lion King change son filtre à air en bloc opératoire sous oxygène pressurisé, et pareil pour les bougies :blink: j'imagine à peine un déculassage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand même pas, mais le sable de sablage est quand même foutrement corrosif, c'est pas un bout de terre ou de poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Non, quand même pas, mais le sable de sablage est quand même foutrement corrosif, c'est pas un bout de terre ou de poussière.

J’ai du mal a croire qu’il grain de sable puisse détruire un moteur.... c’est pas un sac de sable que tu vas laisser dans le filtre à aire!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.