sebastien 01 Posté(e) Jeudi à 20:29 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 20:29 il y a 43 minutes, deville72 a dit : j'ai 2 motorisations Adyx depuis 1998 (portail et garage) et il y a bien les sécurités: cellules et inversion de sens sur effort. Et j'avais acheté en kit chez Leroy Malin. Les cellules fonctionner bien au début puis je ne sais plus pourquoi , je crois que c'est après une forte pluie , les cellules ne fonctionner plus et ça fait des années que ça marche comme ça , sans les cellules . Temps qu'on est sur les photos tristes , voila les dégâts sur la Dodge Aile avant conducteur enfoncé et veilleuse abîmé Voila pourquoi il fallait que je refasse les aile avant , les carrossier d'un garage dans le sud de la France on rien trouvé de mieux que de peindre au pinceau la rouille au lieu de découpé et reformé de la tôle , et forcément avec l'impact tout est partie Pare-choc avant coté passagé tordu Support de la veilleuse coté passagé de cassé , mais je vais essayé de réparer les support Sinon cette aile a rien , juste ce petit impact Je ne met pas tout , je reposterai les photos sur le sujet de la Dodge Débosselage de l'aile coté conducteur , déjà ça fait plaisir Puis ensuite décapage du bas de l'aile , la zone que je sais qu'il fallait que je refasse tôt ou tard On a pas de mal a voir ou la rouille a attaqué l'aile , et cela est du a cause de la forme du passage de roue qui est très haut sur la partie avant , en fait toute le mer.. , l'eau , ... ce met a l’intérieur de l'aile ( partie avant de l'aile ) quand on roule . Les carrossier on fait des passage de roue en plastique vissé avec des vis autoforeuse directement dans le passage de roue d'origine :/ Donc vendredi soir : l'accrochage , samedi matin je regarde les dégâts et je vais voir un voisin qui est carrossier pour voir si plus tard il peut me repeindre les ailes en bleu quand j'aurais refait la tôle , samedi après-midi : débosselage de l'aile et décapage du bas de l'aile . Dimanche : fabriqué le nouveau bas de l'aile , découpe , mise en place et soudure du bas de l'aile . Je met juste quelques photos , je mettrai vraiment tout sur le bon sujet . Avant / Après On voit encore la tôle froissé sur la partie du milieu , c'est parce-qu’a ce niveau il y a le plateau de la batterie et la tole c'étais froissé sur deux partie , haut et bas par rapport au plateau . Ce week-end je refait donc cette parti ou la partie rouillé du bord de l'aile , la zone qui depuis longtemps avait sale mine et qui me chagriné a chaque fois que je regarder cette aile . Cal3b et nono63000 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) Jeudi à 20:35 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 20:35 il y a 23 minutes, exNISSAN a dit : Idem sur les vitres électriques autos avec dispositif anti pincement à la fermeture car l’issue peut être tragique. il y a quelques semaines , après être sortie de sa Fiat une femme s’est aperçue qu’elle n’avait pas serré le frein à main .La fenêtre étant ouverte , elle s’est penchée à l’intérieur pour tirer le levier mais a appuyé par inadvertance sur l’inter de vitre : retrouvée morte asphyxiée quelques heures plus tard .Sécurité inopérante ,Expertises en cours et Fiat sommé de s’expliquer ( modèle récent , une 500) Quand ça reste matériel ça fait chi.. mais ça ce répare , mais la pour ce cas la quand il s'agit d'une vie d'une personne ce n'est pas pareil Citer
kyril31 Posté(e) Vendredi à 06:58 Signaler Posté(e) Vendredi à 06:58 Olala mais tu as déja bien bossé, question: comment as tu réalisé auss bien ta piece de bas d'aile avec les formes de l'aplat et du champs courbé, on dirait une piece embouti tellement c'est bien fait!? Je suis intéréssé car quand j'ai refais tout mon rocker panel sur mon Escape, je n'ai pas réussi faire quelque chose de correct, il y a bien evidemment des techniques de l'etat de l'art, mais je n'ai jamais reussi a faire d'angle comme toi. sebastien 01 1 Citer
Cal3b Posté(e) Vendredi à 08:51 Signaler Posté(e) Vendredi à 08:51 Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit : Les cellules fonctionnaient bien au début puis je ne sais plus pourquoi , je crois que c'est après une forte pluie , les cellules ne fonctionner plus et ça fait des années que ça marche comme ça , sans les cellules . Ce qui se passe souvent aussi selon ton installation c'est que les fourmis et les araignées y vont se loger. Jai le cas tous les hivers au boulot si ce nest pas bien étanche. Et parfois elle crament les circuits. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Vendredi à 12:29 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 12:29 Il y a 5 heures, kyril31 a dit : Olala mais tu as déja bien bossé, question: comment as tu réalisé auss bien ta piece de bas d'aile avec les formes de l'aplat et du champs courbé, on dirait une piece embouti tellement c'est bien fait!? Je suis intéréssé car quand j'ai refais tout mon rocker panel sur mon Escape, je n'ai pas réussi faire quelque chose de correct, il y a bien evidemment des techniques de l'etat de l'art, mais je n'ai jamais reussi a faire d'angle comme toi. Merci ! Pour faire cette pièce j'ai pour commencé fait un patron avec du carton , du carton fin d'emballage de steack haché ou de gâteau ou de ... , pas du carton de 5mm d'épaisseur pour un déménagement . Je l'ai aligné sur le scotch que j'ai appliqué horizontalement sur l'aile , puis j'ai mis deux bout de scotch sur le carton pour qu'il tienne . Ensuite j'ai plié le carton sur le bas de l'aile au fur et a mesure , et avec un stylo ou un crayon a papier fin j'ai retracé par derrière sur le carton . Ensuite depuis l’extérieur j'ai dessiné les arrêtes sur le carton . Une fois mon patron de fait , je pose le carton sur un morceau de tôle et je trace le gabarie . Puis pour bien marquer les arrête sur le morceau de tôle , je découpe le carton ou j'ai précédemment marquer mes arrêtes et mon patron est donc diviser en 4 parties . Je laisse la partie centrale de mon patron sur mon morceau de tôle , et sur le tôle je marque avec un marqueur les arrêtes , et la je me retrouve avec mon morceau de tôle avec les traçage des arrêtes . Ensuite je plie mon morceau de tôle sur les trois coté et ensuite je soude les deux angles du bas entre eux pour que les trois coté sois une seule pièce . Puis je meule et ponce les soudures . Je ne sais pas si j'ai bien expliqué , c'est plus simple a faire voir quand on y est que d'expliquer comme ça Il y a 3 heures, Cal3b a dit : Ce qui se passe souvent aussi selon ton installation c'est que les fourmis et les araignées y vont se loger. Jai le cas tous les hivers au boulot si ce nest pas bien étanche. Et parfois elle crament les circuits. Oui en effet , dans le moteur du portail chez mon papi c'étais le cas . Il ne fonctionnait plus et a l’intérieur cétais remplie d’insecte et des fils avait été coupé , j'ai du réparer ça pour qu'il re fonctionne . Citer
kyril31 Posté(e) Vendredi à 14:28 Signaler Posté(e) Vendredi à 14:28 Ok! Les soudures ne se voient pas...du coup je pensais que tu avais utiliser des techniques de formage...ce que j'avais tenté, cela evite les soudures mais c'est bien plus compliqué (outillage, expertise, pratique, ....) et puis suivant les courbures et les matériaux ca a ses limites...en tout cas les miennes ont vite été dépassé Merci pour l'explication! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Vendredi à 20:40 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 20:40 Il y a 6 heures, kyril31 a dit : Ok! Les soudures ne se voient pas...du coup je pensais que tu avais utiliser des techniques de formage...ce que j'avais tenté, cela evite les soudures mais c'est bien plus compliqué (outillage, expertise, pratique, ....) et puis suivant les courbures et les matériaux ca a ses limites...en tout cas les miennes ont vite été dépassé Merci pour l'explication! Avec plaisir Ça dépend de la forme que tu doit faire , je forme certaine pièce et d'autre je préfère les soudées , ça dépend . Ce week-end je vais continué , je posterai des photos ce week-end ou en début de semaines Citer
The Lion King Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Le 30/10/2025 à 19:32, Cal3b a dit : Qu'est-ce que tu as eut ?? Le 30/10/2025 à 20:12, sebastien 01 a dit : Ça fait beaucoup en une semaine , qu'est ce qu'il t'es passer pour ton cas ? C'était en 2019, j'ai reculé dans une borne à incendie qui était dans l'angle mort de mon rétroviseur. La borne a pris cher aussi d'ailleurs. Le pare choc était tellement tordu qu'il a fallu qu'on le découpe pour le ressouder. Quand aux ailes et à la portière, tout était bousillé. J'ai fait comme toi et j'ai profité du massacre pour dérouiller les bas des ailes. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, The Lion King a dit : C'était en 2019, j'ai reculé dans une borne à incendie qui était dans l'angle mort de mon rétroviseur. La borne a pris cher aussi d'ailleurs. Le pare choc était tellement tordu qu'il a fallu qu'on le découpe pour le ressouder. Quand aux ailes et à la portière, tout était bousillé. J'ai fait comme toi et j'ai profité du massacre pour dérouiller les bas des ailes. A d'accord j'ai cru que tu avait fait ça récemment , c'est pas de bol en tout cas . Et ça passe tellement vite que quand on ce rend compte de l'accrochage , on a abîmé plus d'un mètres du coté de la voiture . Mon pare-choc avant est tordu aussi ( ce pare-choc était niquel , il n'a jamais eu de coup depuis 1978 ) et pour le redresser un collègue carrossier ma dit de me mettre devant un arbre , d'accrocher le bas du pare-choc , de reculer avec la Dodge , puis ensuite de mettre une cale contre l'arbre et le pare-choc et d'avancer avec la Dodge . Personnellement je n'y crois pas , quand je vois celui de la Buick que j'ai essayer de redresser avec une presse hydraulique de plusieurs tonnes et que ça y a quasiment rien fait ( ça fait ressort ) , je doute fort que cela fonctionne pour la Dodge . Je pensais plutôt emmener le pare-choc chez un carrossier pour lui faire faire un marbre . Vous en pensez quoi ? Citer
The Lion King Posté(e) il y a 13 minutes Signaler Posté(e) il y a 13 minutes J'en pense que si ton pare choc est foutu comme le mien l'était (et celui de l'olds avant lui), il est en deux parties: une partie rigide, la traverse, qui est en acier, et une partie chromée, qui elle est plus fine, plus souple. Les deux parties sont vissées ou rivetées à l'aide de boulons ou de rivets à têtes plates chromées, visibles ici: EN général accessible par l'arrière. Il peut aussi y en avoir derrière les bumpers guards (boudins en caoutchouc). Il faut les enlever et séparer les deux. Ensuite, tu verras que ta partie chromée est très souple, trop souple même: il est assez facile de la tordre. Le problème, ce sera de la remettre droite. Là, effectivement, soit c'est marbre (mais avec un PC tout bizarre de base, c'est long), soit c'est à l'ancienne: découpe du PC à l'endroit ou c'est tordu pour "soulager", puis remise droite, et soudure sur la partie arrière (c'est de l'acier). Evidemment, le chrome va un peu morfler, mais rien d'irrémédiable, avec un coup de peinture chromé, ça se voit, mais c'est pas choquant. Pour la partie ferraille de la traverse, rien à faire: tu vas devoir y passer sous presse, pour un résultat en demi teinte. Je serai toi, je ferai comme j'ai fait avec le Ford: soudure d'une "patte" de rattrapage en triangle dessus pour fixer le boulon, et maintenir la rigidité de l'ensemble. Pas classe, mais efficace, et invisible. Mais tu verras bien une fois que tu auras séparé les deux morceaux. Et accessoirement, il te faudra peut être repousser le vérin d'absorbtion du PC si il a été touché. Citer
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