sauvetage moteur 350 chevrolet


manos

Posts recommandés

Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

Il tourne comme a la sortie d'usine ce moteur ! :super: :super:

On ne peut le savoir qu'une fois mis dans un K5 avec une remorque au q, le tout chargé de bois dans une route forestière en montée...

 

Perso, au vu des photos de l'intérieur du bouzin "avant", je suis déjà épaté qu'il soit capable de tourner:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gilles a dit :

A première vue,  on dirait un corps mort de bateau! 

un corps mort qui déglutit de la rouille............... donc le " corps mort rend "  :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil a dit :

On ne peut le savoir qu'une fois mis dans un K5 avec une remorque au q, le tout chargé de bois dans une route forestière en montée...

 

Perso, au vu des photos de l'intérieur du bouzin "avant", je suis déjà épaté qu'il soit capable de tourner:blink:

Je suis d'accord avec toi Phil , le moteur aurait mérité un bon realesage et changement des soupapes pour qu'il soit presque parfait,  mais comme dit dans un précédent message c'était juste histoire de le faire tourner à nouveau car il était destiné à une mort certaine....

 

Du coup mon ami va récupérer le moteur, comme ça il aura le moteur d'origine qui va avec sa corvette.

 

Pour les frais de mise en route, j'en ai eu pour 400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 € de pièces , pour les 8 bielles ,pistons , segments ,tous les coussinets , pignons chaine distrib  , pochettes de joints et divers , peinture et consommables ect ....ça parait vraiment peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais les pistons/bielles/chaine distri traînaient dans mon garage, donc pour le prix 🤪

 

le plus cher, c'est les coussinets bielles/pistons, les segments, coquilles d'aac, pastilles de dessablage, vive rockauto 😀😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , OK, je comprend mieux !!!!

En tous les cas faut du courage pour se lancer sur une pareille base .

J'ose même pas te demander combien de vis rouillées pétées dans les filetages au démontage et autres pistons grippés dans les cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voie le temps que je peux passer sur des trucs plus basiques... Y a de quoi donner des complexes ! 😄

Super sauvetage, c'est toujours hyper jouissif d'assister à la renaissance d'un vieux bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pour le claquement, c'est juste l'alternateur pas fixé correctement. 

 

Le 03/12/2020 à 15:33, EiGhT-PaCk a dit :

Génial, bravo pour le taff, ton ami doit être ravi !
 

Oui, il va le récupérer bientôt,  enfin une fois le confinement fini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis une dernière fois en route hier, et je pense qu'il n'est pas prêt de tourner, car mon ami a acheté un nouveau moteur pour ça corvette,  celui la va rester des années dans un coin du garage.

Pour l'instant,  il a retrouvé le support moteur...

20201203_144404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.