Pontiac Star chief 1957, mon antique demoiselle


vasserot

Posts recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'une Pontiac Star Chief 1957 V8, importée des US en début d'année.

J'ai quelques menus travaux a faire sur ce véhicule ( c'est peu dire 🙃 ), entre autre je cherche un volant car le mien avec les années est craquelé de partout, et en plus le systeme klaxon ne fonctionne pas. Donc si vous avez des pistes , je suis preneur.

Fusibles d'origine, etc

Et j'ai besoin de démonter le cadre feu arrière au bout de l'aile pointue , car le contacteur feu de recul est tombé dans le fond, vu la rouille.

Comment se démonte t'il?

Merci d'avance.

2EE518C0-8F9B-4607-9484-990DEC20A662_1_105_c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Je déplace ton sujet dans le showroom ;) tu peux aussi te présenter dans le salon ad hoc.

 

Le volant, je ne pense pas que ça se trouve en neuf, il faudra le refaire à l'époxy avec de la peinture plastique. Il a quand même une armature en acier (il n'est pas entièrement en plastique), donc tu ne risques pas grand chose.

Pour le klaxon, ben démonter (débrancher la batterie, appuyer très fort sur le cerclo et le faire tourner dans un sens ou l'autre), voir comment c'est fait dedans, tester au multimètre.

A cette époque, c'était déjà des fusibles en verre, ça se trouve ;) Les ampérages sont indiqués dans le livret du conducteur (qui se trouve aussi....)

Le cabochon de feu, il doit y avoir une ou deux vis. Je pense que ce qui est tombé au fond, ce n'est pas le contacteur (qui est sur la boîte de vitesses) mais le culot de l'ampoule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture mais j'vais quand même faire mon vieux grognon:

"Elle s'rait mieux avec ses roues d'origine!"

 

Ca me fait la même l'impression que de voir une grand mère en Air Jordan.....

  t2qd.jpg.50dfca8dd05279b6ce8b0b08e4dfab3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.