Restauration Bronco de 68


Firenze

Posts recommandés

Bonjour,

voici presque un an que j’ai acheté ce Bronco. Il était en France depuis 2 ans et attendait bien sagement une restauration.

Le véhicule a passé toute sa première vie en Californie près du Lake Tahoe (le passage entre le Lake Tahoe et la région de Lille va lui faire tout drôle le pauvre...).

le véhicule était très saint, pas une trace de rouille, seul défaut : la batterie avait fuit et attaqué le support de batterie et un passage d’aile.

Après quelques vérifications d’usage le moteur a tourné et j’ai même effectué quelques tours de roues.

Ça fait longtemps que je voulais avoir un Bronco et après réflexion j’ai décidé d'effectuer une restauration complète afin de lui rendre son look original et surtout lui remettre des ailes arrière d’origine bien plus harmonieuses que ces découpes horribles.

Voici le Bronco à son arrivée.    

CC413CE3-D30C-436C-8E57-5BE8AB48E1FD.jpeg

D0657F03-2945-4259-A7F4-565C5E14F22D.jpeg

1C58F0A7-3C44-4DCF-958F-041338E61BBE.jpeg

5A9D7DF8-A9B3-4AAC-BC6D-FAA1F6DB7143.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le Bronco , avec sa découpe taillée à la serpe et ses angles vifs  :)

Oui il a l'air parfaitement sain côté tôlerie , je vois que tu as quand même soudé des croisillons de renfort sur les ouvrants ,tu craignais 

que la caisse se déforme quand tu l'as levée du châssis ?

 

En tous les cas tu es parti pour faire une belle restau dans les règles :encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

effectivement j’ai soudé des croisillons pour renforcer la caisse lors de la dépose. J’ai vu que les mecs qui déposent les Bronco aux US mettent des renforts du coup par précaution j’ai fait pareil...

J’ai pris un peu de retard à cause du confinement mais le remontage se poursuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est ma première restauration mais j’ai la chance d’être guidé par un ami qui lui a une grosse expérience. Ceci dit le Bronco est assez simple et jusqu’à présent je n’ai pas rencontré de galère, sauf pour les disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je recherche pour le Bronco des jantes classiques (voir photo ci-dessous). Si quelqu’un a une adresse...?

taille 16 pouces pour pneus 235/245 max 

entraxe 5x139.7

back spacing de 4.5 pouces

 

9CD94045-52D8-4E7F-93F8-C933577F0EBF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.