Danny Santero Posté(e) le 1 avril Signaler Posté(e) le 1 avril Il y a 19 heures, pierre 01 a dit : comment fait tu ces recherches de fuites sur le faisceaux bougies ? comment control tu si la tension en sortie d'alternateur est stable ? et quelle valeur doit elle avoir ? Pour les faisceaux comme cité plus haut Pour l'alternateur, tu dois avoir 14 v jusqu'à 14.6 V Max sur les bornes de ta batterie, en accélérant comme ensuite à chaud au ralenti ensuite il devrait passer en" phase float" et alors la tension devrait baisser à 13.5 V environ lorsque ta batterie est chargée à 100%. Mesure aussi la tension qui arrive sur le + bobine avec le même procédé. Citer
pierre 01 Posté(e) le 1 avril Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril Merci je vais m'atteler a cela ! Citer
pierre 01 Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril alors réception de la nouvelle bobine , la même mais version II , un peu plus forte 45.000 V au lieux des 40.000 pour l'autre . comme j'avais tester l'ancienne et que je trouvais des valeurs de résistance sur le circuit primaire et secondaire , j'avais un doute , donc je la remet en place , démarrage impossible rien !! je monte sa remplaçante , démarrage au quart de tour , contrôle des fuites sur le circuit ( aucune ) , contrôle de la tension sur les bornes de la batterie . tension un peu élevé mais régulière et stable , 14.7 volts au ralenti a chaud et 15,20 Volts a haut régime . qu'en pensez vous ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 3 avril Signaler Posté(e) le 3 avril il y a une heure, pierre 01 a dit : tension un peu élevé mais régulière et stable , 14.7 volts au ralenti a chaud et 15,20 Volts a haut régime . qu'en pensez vous ? Que les tensions sont un peu élevées : régulateur ?? Danny Santero 1 Citer
bru301 Posté(e) le 6 avril Signaler Posté(e) le 6 avril La tension est élevée et au bout d'un moment la bobine va chauffer et puis partir en sucette. C'est sans doute ce qui est arrivé à ton autre bobine. Le plus sage est de changer le régulateur... Citer
pierre 01 Posté(e) le 7 avril Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril d'accord , a priori j'ai le régulateur incorporé a l'alternateur . faut il changer ce dernier ou juste le régulateur ? Citer
exNISSAN Posté(e) le 7 avril Signaler Posté(e) le 7 avril Normalement tu peux ne changer que le régulateur ,en général c'est un module simplement vissé à l'intérieur de ton alternateur . cliché sur mon "Delco remy" : Sur ces derniers (et tous les apparentés genre originaux reconditionnés sous marques diverses ) le regulateur est la pièce à droite , les 2 cosses visibles sont celles qui sortent du carter sur lesquelles se branche le connecteur du faisceau voiture .Sur le delco-remy quand les cosses sont alignées comme sur le cliché = regulateur intégré , quand elles sont parallèles = le regulateur est externe (détrompeur sur le branchement ).Le coût est dérisoire , des boites comme "waggendass" vendent des pièces pour bcp de modèles , (charbons , trio de diodes ,ect...)c'est chez eux que je me suis fourni pour refaire le mien . Maintenant si ton alternateur est très kilométré , donc usure des roulements , usure de la piste ,des composants , ect ... peut-être voir directement pour un neuf ? Quelle marque ton alternateur ? kat55 1 Citer
pierre 01 Posté(e) le 7 avril Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril Il faudra que je regarde semaine prochaine , je ne suis pas chez moi en ce moment ! la voiture a 76.000 miles environs et l'alternateur est certainement d'origine . Citer
pierre 01 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures bon ben c'est toujours pas résolu ce problème ! hier tout fier je vais présenter le véhicule au CT qui se trouve a une dizaine de Kils de chez moi . démarrage nickel , je part , j'arrive au village ou se trouve le CT et je m'arrête mettre un peu d'essence a la station avant ( pas le plein car en ce moment sa pique ) , je repart et arrive au CT . le contrôleur commence sont job , la voiture tourne moins bien , étant toujours a coté du véhicule lors du contrôle , puis cale et ne re-démarre pas , j'attends le temps du contrôle visuel ( ceinture , identité N° de série etc ) , puis retente le démarrage , avec insistance elle repart . ont termine le CT tant bien que mal avec un moteur ne tournant pas vraiment bien , puis la voiture est sortie du local et arrêter le temps du paiement et des papier et papillon ! je discute avec un gars impressionné par la voiture et posant un tas de questions environ 10 minutes , puis repart , elle démarre , arrivant a un stop 300 mètres plus loin , elle cale a nouveau , Ouf elle repart en insistant , retour au bercail 10 kms ( en roulant cela se passe bien le moteur tourne bien et pas d’ac coup ) . arrivée devant la maison ( je dois rentrer en Marche arrière ) , donc je m'arrête pour passer la marche arrière et reculé , mais là pas elle cale net et impossible de re-démarrer même avec insistance . étant au milieu de la route , je n'ai pas pris le temps de faire des mesures et des contrôles , ayant ma vieille bobine base tension dans le coffre , je remplace la HT toute neuve par celle-ci , la voiture démarre a nouveau et cela me permet de reculer jusqu'au garage . bon bien entendu le moteur ne tourne pas bien , mais c'est normal puisque cette vieille bobine n'est pas une HT , mais la voiture ne cale pas , une fois dans le garage , je fais un test et remet la bobine HT en place , la voiture démarre bien et a un bon ralenti tout en montant bien dans les tours . je sèche et ne comprend pas , on dirais des coupures d’alimentation électriques inopinés de la bobine HT , ma première bobine HT qui n'a que 500 kils dans les pattes elle est morte , la seconde neuve 20 kils actuellement se coupe , mon ancienne basse tension qui a 20 ans fonctionne ?? je refait une tension batterie moteur tournant 14,7 Volts stable avec un multimètre d'un garagiste ( le mien est un Lidl ) , mon alternateur est d'origine , voici ce que j'ai vue marqué dessus c'est un motorcraft 15V 65A NEG puis en dessous D 20 F 103 00 AA a priori avec régulateur incorporé . voila avez vous une idée du problème ? dois je repasser en allumage classique ?? Citer
deville72 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures il y a 54 minutes, pierre 01 a dit : dois je repasser en allumage classique ?? Je dirais oui ! Moi aussi j'avais essayer ces modernités qui dispensent qui nous débarrassent des rupteurs et de leurs réglages ... Mauvaise pioche: ça marchait bien puis d'un coup ça coupe sans prévenir. Je suis revenu aux vis platinées et vu les kms qu'on fait c'est largement suffisant. Juste mon avis quoi ... Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Salut , Indépendamment de ton allumage puisque tu avais posé la question pour ton alternateur , ils ont l'air d'avoir en adaptable chez Wagendass ,si tu tapes ta ref "D20F 10300AA" sur la page alternateurs de leur site ils proposent un 70amp avec cette ref en correspondance et toutes les dimensions /connectiques détaillées en croquis . Par contre ils indiquent bien une ref de régulateur externe a prévoir avec ! (Appelles- les peut-être pour lever le doute si cette piste t'interesse ,a commencer par le regulateur si tu n'en est pas certain ?) Citer
Posts recommandés