Danny Santero Posté(e) Mercredi à 15:39 Signaler Posté(e) Mercredi à 15:39 Il y a 19 heures, pierre 01 a dit : comment fait tu ces recherches de fuites sur le faisceaux bougies ? comment control tu si la tension en sortie d'alternateur est stable ? et quelle valeur doit elle avoir ? Pour les faisceaux comme cité plus haut Pour l'alternateur, tu dois avoir 14 v jusqu'à 14.6 V Max sur les bornes de ta batterie, en accélérant comme ensuite à chaud au ralenti ensuite il devrait passer en" phase float" et alors la tension devrait baisser à 13.5 V environ lorsque ta batterie est chargée à 100%. Mesure aussi la tension qui arrive sur le + bobine avec le même procédé. Citer
pierre 01 Posté(e) Mercredi à 19:33 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 19:33 Merci je vais m'atteler a cela ! Citer
pierre 01 Posté(e) Vendredi à 19:47 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 19:47 alors réception de la nouvelle bobine , la même mais version II , un peu plus forte 45.000 V au lieux des 40.000 pour l'autre . comme j'avais tester l'ancienne et que je trouvais des valeurs de résistance sur le circuit primaire et secondaire , j'avais un doute , donc je la remet en place , démarrage impossible rien !! je monte sa remplaçante , démarrage au quart de tour , contrôle des fuites sur le circuit ( aucune ) , contrôle de la tension sur les bornes de la batterie . tension un peu élevé mais régulière et stable , 14.7 volts au ralenti a chaud et 15,20 Volts a haut régime . qu'en pensez vous ? Citer
FLYER34 Posté(e) Vendredi à 20:59 Signaler Posté(e) Vendredi à 20:59 il y a une heure, pierre 01 a dit : tension un peu élevé mais régulière et stable , 14.7 volts au ralenti a chaud et 15,20 Volts a haut régime . qu'en pensez vous ? Que les tensions sont un peu élevées : régulateur ?? Danny Santero 1 Citer
bru301 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure La tension est élevée et au bout d'un moment la bobine va chauffer et puis partir en sucette. C'est sans doute ce qui est arrivé à ton autre bobine. Le plus sage est de changer le régulateur... Citer
Posts recommandés