histovec


Phil

Posts recommandés

Hello :)

 

Une info qui date de plus d'un an (début 2019) que je viens de découvrir. Peut-être bien connue par certains, mais pas partagé dans le forum (je n'ai pas trouvé le mot-clé "histovec"), alors je partage : https://histovec.interieur.gouv.fr/

 

Pas un truc privé à la fiabilité incertaine, mais une page web du ministère de l'intérieur, qui permet de connaître l'historique de son véhicule (ou d'un véhicule qu'on veut acheter, il faut juste avoir l'immat et le numéro de la CG) : certificat de situation administrative, copie d'écran de la CG, opérations de transfert (cession, passage au SIV...)*

 

ça commence à l'entrée en France pour les véhicules importés, et aux années 1990 pour les plus anciens, mais c'est toujours intéressant de savoir que le véhicule qu'on convoite a eu en 20 ans un seul propriétaire (qui a pu changer de CG pour cause de déménagement ou de passage en collection) ou une douzaine...

 

* Apparemment on pouvait aussi trouver le dernier rapport de CT et les kilométrages aux CT (avec possibles bidouillages de compteur), mais ça ne semble plus dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre, on peut savoir l'historique d'un véhicule en regardant ses anciens "MOT" (le CT anglais) sur un site du gouvernement, le tout gratuitement et sans inscription. Il suffit de rentrer le numéro de plaque, et il te ressort les anciens CT avec le kilométrage de l'époque, les défauts du véhicule, si il a été recalé ou pas ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce type de site existe également aux Pays-bas (pour ceux qui envisageraient une importation depuis là-bas).
Mais les info restent très fragmentaires par rapport au menu des sites F et UK
https://publiek.vwe.nl/

Modifié par pat060
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même aux US ça existe, ça dépend certainement des Etats.

 

Mais en France, on ne l'attendait plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

* Apparemment on pouvait aussi trouver le dernier rapport de CT et les kilométrages aux CT (avec possibles bidouillages de compteur), mais ça ne semble plus dispo.

 

Pour avoir suivi et utilisé le site depuis son démarrage, je n'ai jamais vu ce genre d'informations sur Histovec.

 

Même l'UTAC (qui dans ses débuts étaient plus souple à ce niveau) ne redonne plus les CT à partir du moment où nous n'étions pas le propriétaire au moment du contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 10:46, CocoNat's a dit :

 

Pour avoir suivi et utilisé le site depuis son démarrage, je n'ai jamais vu ce genre d'informations sur Histovec.

 

Même l'UTAC (qui dans ses débuts étaient plus souple à ce niveau) ne redonne plus les CT à partir du moment où nous n'étions pas le propriétaire au moment du contrôle.


En effet oui, moi qui voulait retracer l'historique de la mienne, "enfin" je m'exclamais ! on rattrape nos 10 trains de retard par rapport aux autres pays :bravo:

sur la traçabilité des véhicules ! Bref,  tu remplis un formulaire, il y a ensuite 2-3 semaines de délai de réponse.

On me sort qu'on ne peut me filer les archives qu'a partir de la date ou tu possède l'auto....(en effet très utile).

 

J'me dit que les mecs se foutent certainement de ma gueule ou alors c'est trop leur demandé de faire leurs boulot.

en cherchant sur le net j'étais pas un cas isolé, beaucoup de proprios d'anciennes on fait leur demande et ont trouvé porte close.
Merci l'Utac pour ce joli pétard mouillé. :mwarf:

 

Modifié par Raikkonen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, en ligne, j'ai de suite l'historique depuis le début en mars 1972 (avec indication origine incertaine pour cause de vente en Suisse je présume), puis rachat par un pro en 1982,  puis moi en 2004.

A noter qu'au début c'était mal ou pas renseigné. Ma Cadillac était inconnu au bataillon ...

Il faut cliquer sur contactez nous ou besoin d'aide et poser ses questions ou demander une rectif ou une MAJ, ce que j'ai fait et ils ont corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en connaissant du monde pour l accès aux immat,    celles-ci avant l apparition de l informatique dans les années 80 ne sont pas toutes rétracables . Les fichiers informatiques ne sont pas alimentés avec toutes les vieilles immat de France , il y a des oublis .  Pour retrouver de vieilles immat  Fr , c est , archives papiers ou microfiches quand ce n est pas détruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas mal ce site :)  , du coup on peut savoir toute l'historique pour notre ancienne si j'ai bien compris ? Même pour un véhicule arrêté depuis plusieurs années (10 ans , 20ans , ... ) ?

Parce que j'ai cliqué sur " immatriculé avant 1995 " et apparemment ça ne marche pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc grand blanc entre 1980 et 2008 :hmm:...

Elle a été importée en 2008, ou avant, ou française d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phil a dit :

Donc grand blanc entre 1980 et 2008 :hmm:...

Elle a été importée en 2008, ou avant, ou française d'origine ?

US d'origine, jamais vendue en France, mais des "attributs" canadiens, donc possiblement fabriquée pour le marché canadien (sans certitude, ca peut aussi être du rajout). Donc importée en 2008. Je pense qu'elle est arrivée d'abord en Belgique vu la quantité de francs belges que j'ai trouvé en la nettoyant. J'ai le nom du propriétaire avant plymouth16, mais rien de plus.

 

Faudrait la même chose côté belge, mais avec le numéro de série seulement, ca me parait chaud. Difficile en tout cas de savoir quand elle a traversé l'atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎05‎/‎2020 à 21:06, deville72 a dit :

Je ne vois pas où ou sur quel site tu as trouvé  'immatriculé avant 1995". ?

En cliquant sur vendeur puis renseigner les champs ça marche pour ma Cad de 72  !??

 

Je ne comprend pas comment fonctionne ce site ^^ , je ne sais pas sur quoi il faut cliqué , si il faut faire une demande et attendre quelques jours ou si on a une réponse dessuite :/ .

Quand tu clique sur le liens , sur quoi clique tu par la suite ?

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as cliqué sur vendeur, tu as la main pour remplir le formulaire avec les données de ta CG et c'est tout.

Ensuite si tous les champs sont bien remplis tu as tous les rapports et  téléchargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deville72 a dit :

Quand tu as cliqué sur vendeur, tu as la main pour remplir le formulaire avec les données de ta CG et c'est tout.

Ensuite si tous les champs sont bien remplis tu as tous les rapports et  téléchargeable.

 

A d'accord merci deville72 ;)  , si j'ai bien compris ont ne peut pas avoir l'historique d'un véhicule ne possédant plus sa carte grise , ou depuis une vieille photo ou l'on voie seulement la plaque d'immatriculation du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sebastien 01 a dit :

 

A d'accord merci deville72 ;)  , si j'ai bien compris ont ne peut pas avoir l'historique d'un véhicule ne possédant plus sa carte grise , ou depuis une vieille photo ou l'on voie seulement la plaque d'immatriculation du véhicule ?

 

Pas avec HISTOVEC qui est un site "PUBLIC" mais avec les fichiers informatiques des immatriculations réservés à certaines professions et personnels agrées

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, STG a dit :

 

Pas avec HISTOVEC qui est un site "PUBLIC" mais avec les fichiers informatiques des immatriculations réservés à certaines professions et personnels agrées

 

A d'accord dommage :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, deville72 a dit :

ça se comprend aussi ...

Crois tu si c'était ouvert qu'il n'y aurait que des passionnés d'automobiles qui irait à la pêche aux renseignements ?

 

Oui tu as raison aussi , il n'y as pas que des passionnés qu'ils  en profiteraient ;) 

Mon père aurait bien voulue savoir ce qu'il était devenu de sa 205 GTI de quand il était jeune , et de même pour l'Ascona Sprint de mon papi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 21:58, The Lion King a dit :

Faudrait la même chose côté belge, mais avec le numéro de série seulement, ca me parait chaud.


Impossible d'avoir un historique en Belgique : les plaques sont attribuées aux conducteurs et non aux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.