Packard et Lincoln.


Pm36_2

Posts recommandés

il y a 50 minutes, Olds a dit :

Pourquoi en noir. il y avait de jolie couleur dans les annees 30.. cette 34 est maintenant dans le 35...

 

+1 je l'a trouve très belle avec ses couleurs marron et beige ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts, mais pour moi une berline de grande classe d'avant guerre c'est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, puisqu'on peut rêver sur ce post,  le top de cette époque, c'est Duesenberg SJ:

( et pourtant j'ai un faible pour Cadillac et sa V16 )

 

image.png.d43136d2b1a40ad6a2e144a8c9ae3ab9.png

 

La Mercedes a l'air presque petite à côté ...

(et la preuve ici que les flancs blancs sur ces autos ne sont que des coquetteries d'aujourd'hui...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pm36_2 a dit :

pour moi une berline de grande classe d'avant guerre c'est noir.

Pour une Européenne certainement (Nervastella... hmmmm :megatop:).

 

Les Américains, surtout ceux qui se payaient ce genre de chose (industriels, acteurs...), avaient une vision plus... exubérante :D . Le noir, c'était pour les Ford T des ouvriers.

Un Américain très riche qui voulait une voiture noire, il se payait une Rolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aimez pas les Nervastella, c'est certainement parce que vous n'en avez jamais eu une, moi j'en ai eu quatre, je connais et j'ai apprécié. Mais comme dit un peu au dessus: chacun ses goûts.
Et comme je ne suis ni Américain ni exubérant j'aime les voitures noires, surtout s'il s'agit d'une grosse berline d'avant guerre.

Les Anglais disent "embassy black" en parlant du noir brillant (les Américains je ne sais pas), le noir c'est la couleur de la Ford T ou de la Traction chez nous mais c'est aussi la couleur des voitures de maître, et au delà je trouve que ça va fort bien aussi à certaines décapotables. La preuve:

 

63828230-770-0@2X.jpg

Modifié par Pm36_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la Duesemberg, oui je crois qu'elle met tout le monde d'accord (mais là c'est plus du rêve qu'autre chose...)

Tiens, au fait, celle présentée est de quelle couleur??

 

Histoire de, voilà une photo de l'une de mes anciennes Nerva, elle est chez un ami en Belgique maintenant.

2366_10437929_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

 (Nervastella... hmmmm :megatop:).

 

il y a une heure, Pm36_2 a dit :

Vous n'aimez pas les Nervastella

Ah si si si, au contraire, le hmmmm ça veut dire que ça fait envie :) Et en effet je n'ai jamais eu, ni même jamais vu en vrai, ce modèle précis.

Trop de gens ne retiennent de Renault que la Régie, nationalisée après-guerre pour fabriquer essentiellement de petites voitures populaires, de la 4CV à la 4L. Intéressant aussi dans son genre, mais un monde qui n'a plus rien à voir avec les Renault de luxe d'avant-guerre.

 

il y a une heure, Pm36_2 a dit :

comme dit un peu au dessus: chacun ses goûts.
Et comme je ne suis ni Américain ni exubérant j'aime les voitures noires, surtout s'il s'agit d'une grosse berline d'avant guerre.

Il y a les goûts, et aussi la prise en compte du modèle, de son histoire, de son "biotope".

Un gros "phaeton" américain noir, c'est comme une Ferrari pas rouge, une Jaguar sans sellerie Connolly ou une Jeep MB ni sable ni vert olive : ça existe, mais ça donne un sentiment d'étrangeté.

 

De même qu'un cabriolet Cadillac peut être bicolore noir-rouge dans les années 30 , café-crème dans les années 40 , vert pastel-blanc dans les années 50, bleu layette dans les années 60 et marron métallisé dans les années 70. C'est sans obligation, mais c'est sûr que si on mélange tout, rien ne va plus.

Une limousine Cadillac, elle, peut être noire pendant toute ces années. Donc non, je n'ai rien contre le noir :)

... à part que c'est une purge à garder propre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonjour,

Les choses ont mûri depuis ma dernière intervention. Finalement je me laisse tenter par une Packard Twelve convertible sedan de 1933.

packard_bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Et bientôt...

 

6d9e3a91cdc73cf4a44da405da6f3c7f.jpg

 

:D

 

C'est bon; elle est noire!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pm36_2 a dit :

Bonjour,

Les choses ont mûri depuis ma dernière intervention. Finalement je me laisse tenter par une Packard Twelve convertible sedan de 1933.

packard_bis.jpg

 

L'élégance pure:wub:.

Elle est vraiment très belle!

Félicitations:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont importé récemment SVP:

 

La voiture a un Title avec le VIN qui correspond bien avec ce qui est gravé sur la plaque constructeur, OK.

Bon, mais elle n'a pas de plaque d'immatriculation (license plate) parce que le propriétaire roulait m'a-t-il dit avec sa plaque de collectionneur (donc plaque attribuée à lui même et pas à la voiture). Question: Est ce que ça va coincer en France, d'abord au niveau du contrôle technique (j'ai souvenir d'ennuis à ce niveau là quand j'ai importé une voiture de Belgique, les Belges retirant leurs plaques d'immatriculation quand ils vendent), et ensuite au niveau de la demande de carte grise de collection par ANTS. Je n'aurai rien à mettre dans la case "ancien numéro". Certains ont ils déjà été dans ce cas là?

 

Modifié par Pm36_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est assez systématique.

Il y a d’un côte le "title" (acte de propriété) qui ne mentionne généralement pas de numéro d’immatriculation.

D’autre part, il y a la "registration" (immatriculation) qui reste avec le propriétaire.

 

Pour rouler legalement en France, il te faut un WW, à demander à l’ANTS, ou à une officine privée s’occupant des CG. 

On peut obtenir ce WW, sur présentation du title et de la bill of sale.

Selon l’humeur du moment, l’ANTS délivre ce WW sans CT ou, obligatoirement avec CT.

Il semble que les officines privées delivrent les WW sans CT (à vérifier avant de payer la prestation....).

Sans WW -> déplacement sur remorque uniquement (ou avec un W de garage).

 

Le CT se fait avec (parfois sans) attestation FFVE, pas besoin de numéro d’immatriculation le contrôleur indique le numéro d’attestation FFVE au lieu du numéro d’immatriculation.

 

Pour immatriculer l’auto, il faut, en plus des papiers habituels (13750, justification de domicile etc...) :

- bill of sale ;

- title ;

- 846 A ;

- attestation FFVE ;

- PV du CT (même avec contre-visite, si la demande est faite pendant les 2 mois de validité du CT avec contre-visite).    

 

En résumé : il est normal que la voiture arrive sans plaque d’immatriculation.

Il est illegal de rouler sans plaque d’immatriculation, ou même avec les plaques US de l’ancien propriétaire (infraction peu réprimée, il est vrai). 

 

     

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.
Je n'aurai pas besoin de WW, la voiture se présentera au CT sur remorque.

Point intéressant que je ne savais pas: On peut immatriculer avec un CT demandant contre visite. c'est bien sûr?? Parce qu'ensuite quand on a la carte grise de collection il n'y a plus besoin de CT du tout (voiture d'avant 1960), et donc la contre visite on ne la passe jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pm36_2 a dit :

On peut immatriculer avec un CT demandant contre visite.

 

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

oui.

Non, pas forcément... Dans mon cas, j'ai fait la demande de carte grise avec un CT demandant contre visite. Ma demande a été refusé, prétexte : il faut un CT sans contre visite!!!:grr:

 

J'ai l'impression que toutes ces M***e me sont essentiellement réservées en ce moment...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on dirait que ça dépend du fonctionnaire qui est chargé du dossier...

De toutes façons j'espère ne pas être dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pm36_2 a dit :

Point intéressant que je ne savais pas: On peut immatriculer avec un CT demandant contre visite. c'est bien sûr??

Oui.

 

Il y a 5 heures, Pm36_2 a dit :

Parce qu'ensuite quand on a la carte grise de collection il n'y a plus besoin de CT du tout (voiture d'avant 1960), et donc la contre visite on ne la passe jamais!!

Tu as tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FLYER34 a dit :

Oui.

 

Tu as tout compris...

 

Dan ce cas, de là à dire et valider que tout véhicule d'avant 1960 est potentiellement dangereux, il n'y a qu'un petit pas que l'administration risque de franchir un de ces quatre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas trop parano, c'est mauvais pour la santé!

 

Pour revenir au sujet, une photo du dessous de la voiture qui donne une idée du niveau de restauration:

2800cbf9-94cc-4273-90ba-a160b95107ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deville72 a dit :

 

Dans ce cas, de là à dire et valider que tout véhicule d'avant 1960 est potentiellement dangereux, il n'y a qu'un petit pas que l'administration risque de franchir un de ces quatre, non ?

 

Oui, certainement, on peut toujours jouer à se faire peur.

Il suffirait de quelques accidents médiatisés pour que la législation change.

 

Cela dit : 

- pour l’instant, nos permis de conduire n’ont pas de durée de validité, contrairement à la plupart des autres pays ;

- inversement, d’autres pays ont une limite glissante, 50 ans par exemple, pour la dispense de CT des vehicules de collection.

A tout instant, il existe un risque latent de changement de législation.

Parfois, ce serait pour du pire, parfois pour du mieux....

   

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelle génération vous fait le plus rêver?" 1,42% de réponses pour les années 30. Je me sens un peu seul avec ma Packard.🙁

Quand ma prochaine sera une "avant 14", comme suggéré un peu plus haut, on sera encore moins nombreux!🙁🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.