Pm36_2

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    Packard Twelve convertible sedan 1933, Buick Roadmaster convertible 1948 et Super sedan 1947 + autres non US.
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Après 1 mois 1/2 d'attente j'ai enfin la réponse à ma question: J'ai reçu la carte grise française de la voiture à mon nom, autrement dit l'ANTS a bien validé le contrôle technique écrit en flamand. Ouf! Maintenant est ce que c'est 100% reproductible??
  2. Tout à l'heure j'ai parlé au téléphone avec le correspondant local de la FFVE. Il m'a dit "Tout dépendra du fonctionnaire de l'ANTS qui traitera votre dossier, j'ai vu des cas où ça passait et d'autres où ça cassait !" Pas très rassurant ni très flatteur pour le "professionnalisme" de l'ANTS....
  3. Merci pour vos réponses et pour la proposition de pat060. L'argument de FLYER34 semble pertinent, je pense donc que je vais tenter l'aventure sans rien faire de plus. On verra.
  4. Bonjour, J'ai une question pour ceux qui savent: J'ai acheté dernièrement une voiture ancienne (d'avant guerre) en Belgique. Pour l'instant j'attends l'attestation FFVE. Lorsque je l'aurai, je pourrai théoriquement demander la CG collection sans avoir à passer de CT en France car ma voiture a un CT belge de moins de 6 mois et je sais que pour une voiture qui vient d'être importée le CT étranger (si européen et de moins de 6 mois) est valide. Bon, j'ai quand même un doute: Mon CT belge est en flamand et pas en français. Est ce que l'ANTS va l'accepter ou bien me demander une traduction officielle ou bien carrément le rejeter? Je voudrais bien le savoir à l'avance pour ne pas attendre deux mois avant que l'ANTS ne me dise peut être que mon dossier ne passe pas et que je n'aie plus qu'à avoir un CT français. Si quelqu'un a déjà eu une expérience semblable... Merci pour vos informations.
  5. Non, ceci dit j'évite les plus grosses chaleurs quand même (cette sortie avait lieu le matin).
  6. Et une autre, sur la route. Température, pression d'huile, charge: OK. Essence: environ 20 gallons. Vitesse: à peine plus de 20 mph (c'était juste lors du redémarrage après la séance de pose photos). Horloge: pas remontée (c'est une mécanique 8 jours).
  7. Je rajoute une nouvelle photo de plein profil prise récemment lors d'une (petite) sortie.
  8. Pour la valeur de la voiture, voyez par exemple le site Glenmarch qui recense les ventes aux enchères (faire "Packard Twelve 1933"), la mienne n'y est pas mais vous vous aurez des idées par comparaisons.
  9. Elle sort effectivement très peu. Avoir une voiture aussi bien restaurée est une chose, la conserver dans cet état est une autre, elle est "trop belle" pour un usage sans soucis. Pour sortir plus décontracté je préfère utiliser d'autres autos.
  10. Une dernière: Photos récentes montrant la voiture ouverte, on notera quelques détails qui diffèrent par rapport à la première photo .
  11. Quelques photos de détails, montrant le niveau de la restauration.
  12. Bonjour, Rien de nouveau, mais j'ai vu qu'il y avait "un showroom" alors je vais y rajouter quelques photos de ma Packard, photos vues ailleurs sur ce forum. La première: Voiture fermée, photo prise aux USA avant mon achat.
  13. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Une Ford T c'est très différent de toutes les autres voitures au niveau conduite et un certain apprentissage est nécessaire pour s'y faire. Les commandes de la Packard sont tout ce qu'il y a de classique, rien de dérangeant à ce niveau.
  14. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Compliqué certainement pas, il n'y a que les commandes strictement nécessaires. C'est rouler dans une voiture moderne qui l'est, il n'y a qu'à voir l'épaisseur des manuels d'utilisation actuels pour s'en convaincre. Physique, pas du tout non plus, sauf pour faire un créneau peut être.... mais imagine-t-on cela avec une voiture de ce genre? La direction et les freins peuvent surprendre celui qui a toujours connu "l'assistanat", il faut faire très attention, anticiper, se méfier des autres. Le gabarit est aussi très imposant et la visibilité arrière repose uniquement sur les rétroviseurs placés sur les roues de secours. Le passage des vitesses nécessite un double débrayage bien décomposé, mais une fois en troisième on y reste presque tout le temps, rétrograder est rarement utile, à 20 km/h en troisième la voiture repart sans peine, même en côte. Ceci dit, la voiture est un "monument" et je l'utilise avec parcimonie. Pour un usage régulier aujourd'hui il y a des voitures des années 30 bien plus adaptées.
  15. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Bonsoir à tous, Je vois que ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici... Une photo de ma Packard en position ouverte pour ces "retrouvailles".