Packard et Lincoln.


Pm36_2

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Une idée comme ça qui m'est venue: Et si j'achetais une Packard??

(Je répète que pour l'instant ce n'est qu'une idée...)

J'aimerais bien une convertible sedan (cabriolet à 4 portes) en Super 8 ou en Twelve, des années 1933 à 1939.
Les plus belles sont pour moi les 33/34, ensuite je trouve que ça se gâte un peu (les lignes s'alourdissent) mais les 33/34 sont aussi rares que fort chères, ensuite ça l'est moins.

Question: Quelle réputation ont les mécaniques de ces voitures? Le V 12 est il une galère?

Remarque: J'ai aussi vu une Lincoln K dans le même genre de carrosserie, j'aime bien aussi.
Question: Quelle réputation le V 12 de la Lincoln K?

Merci pour vos réponses si vous connaissez ces modèles qui doivent être peu courants en France (et même aux USA!)

 

Exemple de voiture à vendre en ce moment: Packard Twelve 1936 (198800 USD). Je n'aime ni la couleur ni la malle extérieure (qui doit s'en aller).

5e1522928166a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément:

La Lincoln (je la trouve superbe, plus fine que la Packard, surtout parce que l'arrière ne tombe pas de façon abrupte):
Elle a été vendue 121000 USD aux enchères il y a peu, puis revendue. Elle est à nouveau en vente (180000 USD cette fois!) sur un site qui m'a l'air complètement "bidon": hushhush,

site qui vous vend un jet, un yacht, une Bugatti, une propriété paradisiaque en un clic. Pas moyen de se renseigner sur la chose à vendre en dehors de deux ou trois photos et cinq lignes de commentaires.

Lincoln_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne veux pas de Ford. (Trop petit !!)

Autrefois j'ai eu une Dodge de 1938 en convertible sedan, même défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De magnifiques objets, hors de portée pour la plupart d'entre nous.

 

Pour des modèles aussi rares en France, je te conseille de t'inscrire sur un/des forum(s) US dédié(s) à ce(s) modèle(s).

 

En revanche, si une occasion d'achat se présente en France ou en Europe, il est possible que le prix soit plus intéressant (public plus restreint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Ces voitures se vendent bien aux USA, certaines des fortunes (les modèles spéciaux carrossés par Dietrich par ex peuvent dépasser le million de dollars en vente publique), d'autres heureusement beaucoup moins (voir les exemples ci dessus) mais tout en gardant quand même de gros prix. En France ou en Europe, faute d'être connues et donc par manque d'amateurs,il est bien possible de faire une meilleure affaire, mais il faut peut être attendre longtemps avant d'en voir passer une.

Quelqu'un a-t-il une idée en ce qui concerne la réputation des mécaniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de réputation mécanique sur des moteurs agricoles de presque 80 ans, que dire... que ça dépendra plus du degré d'entretien de la voiture sur les 40 dernières années, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le 8 en ligne, il ne fait pas trop peur, je pense que les moteurs de mes Buick doivent être voisins, mais le V 12??
Tout le monde sait par exemple que le V 12 Rolls Royce (celui de la Phantom III) est TRES complexe et délicat par exemple, et de ce fait d'ailleurs pas grand monde ne veut d'une Phantom III et la Phantom II lui est largement préférée.  Le V 12 Packard, le V 12 Lincoln (Lincoln K, pas Zéphyr) personne n'en dit rien a priori?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, de temps en temps, me prend l'envie d'un V12 d'après guerre :

 

66128969-770-0@2X.jpg.3cb757c83e8d0473ea2bfe5b8540f26e.jpg

 

66128999-770-0@2X.jpg.84dde66333ee6c14152f9117ad6b5b3d.jpg

 

https://www.hemmings.com/classifieds/dealer/lincoln/continental/2212041.html

 

De tout ce qu'on peut lire, ces moteurs sont assez poussifs et ont du mal à animer ces lourdes autos.

 

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que ces moteurs ne soient pas des foudres de guerre, mais ça n'est pas gênant.

La Lincoln Zéphyr / Continental a un "petit" V 12, comparé à celui de la K, mais comme la K est bien plus lourde l'effet est sûrement le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur, le moteur... c'est bien beau mais il y a aussi le reste de la mécanique : amortisseurs à levier horriblement chers à refaire, pneus qui ne se trouvent pas chez allopneus, graissage complet tous les 2000 km ou deux fois par an, boîte manuelle à 3 rapports plus ou moins synchronisés dont seul le dernier est vraiment utile, consommation astronomique de V12 latéral de 7 litres et quelque comprimé à 6:1, embrayage à disques en bouchons de liège, freins à câbles ou à tiges (pas hydrauliques) impossibles à régler pour freiner les 4 roues pareil, direction pas assistée avec 1 tonne sur le train avant, ce n'est pas pour rien que les gens qui achetaient ça avaient aussi un chauffeur à plein temps chargé de gérer ce genre de broutilles.

Bref c'est des voitures à mener avec douceur et circonspection, pas la peine d'avoir 300 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est commun à toutes les grosses cylindrées d'avant guerre ou presque.

J'ai eu par exemple des Renault Nervastella autrefois, c'était quasi pareil, sauf l'histoire de l'embrayage avec les bouchons de liège, là ça me rappelle la Terrot 125 de ma jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  trouve de tres belle PACKARD ici aux Us, et  il y a des sites de pieces dedies a la marque.. les 8 sont tres costaud et increvable, les 12 ont moiins bonne reputation, joint de culasses etc.. voila une Packard 1101 club sedan 1934 que j;ai vendu il y a 6 ans.... et ca marche tres fort pour une voiture des annees 30...

photo.jpg

26.jpg

34 packard club sed.jpg

18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est le discours que j'attendais, une prise de position nette sur la réputation des moteurs: le 8 costaud et increvable et le 12 plus délicat (c'est d'ailleurs ce que je soupçonnais).

Très belle la Packard 34 en club sedan, à part la couleur. Les 33/34 sont les plus belles à mon goût, et celle là elle vaudrait la peine d'être repeinte en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les 33/34, comme déjà dit, mais il y en a peu. Le pare-brise en V rajoute à l'élégance.

Si on fait abstraction du prix, je prendrais bien celle là (Je ne parle pas de la conductrice!!!)

63828131-770-0@2X.jpg

Modifié par Pm36_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde que je ne connais pas du tout mais faut reconnaitre que les voitures de prestige des années 30 font partie des plus belles autos de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contenterais de celle-ci (en débarquant l'horrible malle arrière) :

 

65600274-770-0@2X.jpg.729fc4a21a5b3fb61f89e86d1fa7a49d.jpg

 

65600269-770-0@2X.jpg.52824caef946d527535ddb2f9aa9a2b3.jpg

 

https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/packard/super-8/2222817.html

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien lu toutes les interventions du post... c'est la raison pour laquelle il n'y a ni lien ni photo... dans les années qui t'intéressent et la configuration qui te plait, je n'ai rien vu malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très belle la Packard 34 en club sedan, à part la couleur. Les 33/34 sont les plus belles à mon goût, et celle là elle vaudrait la peine d'être repeinte en noir. "

 

Pourquoi en noir. il y avait de jolie couleur dans les annees 30.. cette 34 est maintenant dans le 35...

 

Dans le meme genre une superbe La Salle 340 Phaeton 1930.. qui est maintenant dans le 60... c'est pas du petit modele...

la salle 1930.JPG

IMG_1640.JPG

IMG_1661.JPG

IMG_1673.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.