branchement compte tour


antoine58

Posts recommandés

Il faudrait préciser ta question,  as as-tu le compte-tours d'origine ( un fil au plus apres contact, l'autre au + de la bobine, si tu as encore un allumage d'origine,  j'ai oublié les couleurs), ou bien est-ce un gm 2 fonctions ( tic-toc-tach), ou bien un compte-tours pas d'origine (auquel cas je ne sais pas car ça dépend du modèle), et enfin, comme dit Piero, si tu as un HEI,  il y a une prise "tach", qui est prévue pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ces réponses, non je n'ai pas de compte tours d'origine je souhaiterai le rajouter de plus comme je ne connais pas la réponse a vos questions je vais regarder sur mon allumage merci 

Modifié par antoine58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un allumage a rupteurs car il ressemble a  celui d origine et ce jusqu'à 74

Faut deposer le chapeau. 

Compte tours a brancher sur le + bobine d allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton allumeur actuel a plus de 50 ans. Si selon toi ce n'est pas assez fiable, on peut toujours demander dans le coin si quelqu'un a un Pertronix de 50 ans dans sa voiture pour un retour d'expérience... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Ton allumeur actuel a plus de 50 ans. Si selon toi ce n'est pas assez fiable, on peut toujours demander dans le coin si quelqu'un a un Pertronix de 50 ans dans sa voiture pour un retour d'expérience... :D

 

Moi, faut plus me causer de ces saletés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du modèle de compte-tours... Mais en principe il y a une quantité de modèles qui peuvent s'adapter, à commencer par celui d'origine.

Au fait, pourquoi tu veux mettre un compte-tours ? La voiture a une boîte manuelle et tu as souvent peur du surrégime au passage de la 3 sur le dragstrip ou le circuit ? :blink: 

Passque si c'est juste pour régler le régime de ralenti, un compte-tours de tableau de bord est loin d'être assez précis.

Et si c'est histoire de sortir des billets pour vérifier que tu es à 2500 en croisière, ben je te le dis gratuitement tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas pour cela je suis en train de tout remettre correctement dans la voiture, j'ai deja une jauge a essence au niveau de mon levier de vitesse avec les autres instruments (pression d'huile température moteur etc..) je vais donc supprimer le doublons au niveau de mon compteur de vitesse et lui ajouter un compte tour voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as la jauge a essence d'origine dans le cluster de droite, avec les voyants de batterie et de pression d'huile, et aussi le répétiteur de clignotant droit.

.Remettre un compte tours à la place est une bonne idée, et le tableau de bord stock est vraiment beau, bien plus en 67-68 qu'en 69. Mais:

- une belle repro d'origine vaut dans les 300 dollars (le câblage est très simple, et fonctionnera tout à fait avec ton allumeur actuel)

- il va falloir faire un peu d'électricité pour être sur que tout fonctionne (mais pas bien méchant)

- et si tu mets un compteur GM neuf dans la partie droite, tu risques de te rendre compte que celui de gauche est défraîchi (couleur passée, lentille ternie), et donc, si tu t'énerves, tu vas avoir envie de remplacer aussi la partie gauche en repro neuve pour que ce soit clean. 

Donc tout ça va te coûter un peu de sous de toute façon, que tu prennes de l'origine à l'emplacement prévu, ou que tu prennes du pas d'origine, mais "period-correct", c.a.d. sans voyants, sans led, sans shift-light, bien encapsulé dans une coque de la bonne taille etc..

Mon conseil est de ne pas trop dénaturer la voiture, je te donne une poignée d'exemples (qui n'engagent que moi)  

deux accessoires typiques de l'époque:

tach1.jpg.5cf39cc84151cc2b516f8dcb98235f45.jpg

 

tach2.jpg.110c9a0709c8fc8f351160e38af26c05.jpg

le Stewart Warner conforme à l'époque:

  tach4.jpg.5d0e5388ede266087f5da294c2976951.jpg

Le classic instruments, à commander avec un dash pod en plus, dont le graphisme est proche de celui de la Camaro (c'est fait exprès)

tach3.jpg.4c1ef7e86c79e2a21345a8ef0a214d09.jpg

et pour la bonne bouche, le vrai Stewart Warner d'époque des Yenko et autres COPO, il en sort de temps en temps sur ebay à 200/300 balles, attention à l'adaptation, car ça a 50 ans.

 tach5.jpg.f73830de1e9ffeacbe780923490f7807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.