Plymouth Duster 1970


JB39

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il y a 40 minutes, JB39 a dit :

Le tirage que j'ai fait fait 2,50x2,03cm

 

je peux tirer jusqu'à 4x3, mais ça dépend du support.

Merci, effectivement ça paraît plutôt grand :)  Et tu fais faire ça où ? (et ça coûte combien ? :sifflement:)

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Je suis une agence de communication et j'ai des fournisseurs qui font ça. Faut compter environ 50€ ht le m2

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Merci de l'info :) . Je suis copain avec une boutique de photocopies/impression dans le quartier : ils le sous-traitent pour des petits formats, je vais voir si leur fournisseur peut faire plus grand.

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Il y a 3 heures, Phil a dit :

Merci de l'info :) . Je suis copain avec une boutique de photocopies/impression dans le quartier : ils le sous-traitent pour des petits formats, je vais voir si leur fournisseur peut faire plus grand.

 

et si ils font plus grand , j'aimerais connaitre le prix 😉 , merki !!

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  • Il y a 1 mois ...

Hello, bon, j'ai pas mal avancé sur mon Duster, il a passé le CT sans souci. Par contre, j'ai depuis des soucis. Elle tremble, ratatouille et à tendance à caler à chaud.

 

Pour ne pas prendre de risque, j'ai commandé une nouvelle tete d'allumage, des bougies et fils neufs, balast...

 

J'en ai profité aussi pour commander joints de carter de bloc, de boite (Torqueflite A904) et caches culbus, car légères petites fuites.

 

A ce titre, pour le joint de boite, j'en ai pris un en caoutchouc, un FEL PRO. Je le monte comme ça ou je le monte à la pâte bleue ?

 

Pour les joints de cache culbus, j'ai l'habitude sur mes Opel de les faire tremper dans l'huile avant de les monter. Je fais pareil avec ceux-là ou à la pâte noire ?

 

Merci pour vos réponses...

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Salut ,

pour ton joint de carter caoutchouc , surtout pas de pâte à joint , le moindre bourrelet en surplus qui se détache va filer avec l'huile et te boucher les circuits internes et te faire la misère à ta boite !

Des portées bien propres et surtout un serrage au couple prescrit et pas à l'arrache pour pas déformer les portées du carter et ça ne doit pas fuire...

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joints caoutchouc ou silicone: préparation des surfaces au diluant ou nettoyant à freins, et montage à sec.

Joints liège: re-rien en théorie,  mais si tu es du genre très inquiet, une fine couche de pâte aviation, style loctite 5923, qui va surtout servir à lui éviter de glisser au montage.

De plus - truc qui marche sur mes cache-culbuteurs de small-block-   j'en mets seulement coté cache-culbu, et un coup de WD40 coté culasse. De cette manière, si tu sors tes caches culbus pour voir tes soupapes ou quelle qu'en soit la raison, tu ne vas pas flinguer tes joints qui resteront bien en place au bon endroit et se remontent pile-poil. . J'ai donc les mêmes joints liège sous mes caches culbus depuis au moins 10 ans et toujours pas de fuite.   

Joints papier ou "composite" : un cordon très fin (vraiment très fin) de joint bleu ou rouge, ou de la couleur que tu veux (c'est ce que je fais sur les couvercles de pont et les carters tôles en génral). 

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Il y a 6 heures, JB39 a dit :

Hello, bon, j'ai pas mal avancé sur mon Duster, il a passé le CT sans souci. Par contre, j'ai depuis des soucis. Elle tremble, ratatouille et à tendance à caler à chaud.

 

Pour ne pas prendre de risque, j'ai commandé une nouvelle tete d'allumage, des bougies et fils neufs, balast...

 

J'en ai profité aussi pour commander joints de carter de bloc, de boite (Torqueflite A904) et caches culbus, car légères petites fuites.

 

A ce titre, pour le joint de boite, j'en ai pris un en caoutchouc, un FEL PRO. Je le monte comme ça ou je le monte à la pâte bleue ?

 

Pour les joints de cache culbus, j'ai l'habitude sur mes Opel de les faire tremper dans l'huile avant de les monter. Je fais pareil avec ceux-là ou à la pâte noire ?

 

Merci pour vos réponses...

Surtout pas de la bleue...

C'est juste bon pour les circuits d'eau ...

Au pire de la 5940 noire qui tient jusqu'a 250 ° quand on ne peut pas faire autrement ...

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Prudence avec la pâte à joints bleue. J'en avais mis sur le plan de joint du logement de calorstat et quand j'ai dû démonter un an plus tard pour nettoyer le circuit de refroidissement à la suite de problèmes de surchauffe récurrents, ça collait tellement fort que j'ai du énormément insister et que j'ai réussi à casser une patte de fixation en démontant.
Heureusement que j'en avais un neuf en réserve.1905150342149553.jpg.004dc5b6499767a5c07a7ed933c838ae.jpg

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ok, merci pour vos avis que je vais suivre. Donc joint tout seul. Du coup, à quoi servent les "entailles" en forme de demi-cylindres dans le carter sur le plan de joint ?

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Il y a 4 heures, pretender03 a dit :

Au pire de la 5940 noire qui tient jusqu'a 250 ° quand on ne peut pas faire autrement ...

Ce qui est le cas dans 90% des cas.

 

La pâte facom grise fait aussi merveilleusement bien le travail.

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Il y a 13 heures, exNISSAN a dit :

Je pense que tu parles des nervures sur la tôle ? Pour moi c’est pour rigidifier et éviter que la tôle se déforme et « baille » entre deux vis ....

Oui, pas bete. J'ai pas ce genre de nervure sur les carters de mes autres anciennes, mais pas bête.

 

Merci !

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Et si je mets pas de pate dans un premier temps, je mets quoi comme couple de serrage sur les boulons ?

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Mais non :

- si tu ne serres pas assez fort.... ça va fuir ;

- si tu ne serres pas assez fort et que ça ne fuit pas au debut,  les boulons finiront par se déserrer... et ça va fuir  ;

- si tu serres trop fort, tu vas comprimer le joint, il ve se fendre... et ça va fuir.

 Si tu veux, vraiment, éviter les fuites, tu mets une mini couche de pâte à joint et tu montes les boulons à la Loctite sans trop serrer.     

 

Perso, je mets un carton sous la voiture 😉

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Me semble qu'il attend plutôt une réponse du genre "3,1416 m.kg en quatre passes à 1,3621, 1,8768 et 2,6179 m.kg" ;) .

 

Mais non, aucun manuel d'atelier ne mentionne jamais ça pour les carters en tôle parce que ceux qui les utilisent (les mécaniciens) savent bien que la tôle ça se déforme si on serre trop, et ça baille si on ne serre pas assez.

 

Ah, tu l'as déjà dit ? :D

 

 

De toute façon, le niveau de l'huile est plus bas que le joint  de carter. Si ça fuit là, c'est à une des extrémités, parce qu'un des joints de vilebrequin est HS, et le joint de carter, même bien serré, n'y pourra rien.

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Alors, si on résume:

- si tu as de l'huile qui dégringole par terre dans le garage, tout va bien.

- si le sol sous la voiture est tout beau tout propre, DANGER, il n'y en a plus dans la voiture. 

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Merci pour vos réponses. Je parlais du joint de ma torqueflite 904...

 

Je serre à combien en nm ? J'ai une clé "moto" qui va de 2 à 25nm.

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il y a 4 minutes, pretender03 a dit :

Faut bien que tu bosses un peu ...:)

Ouais !

😂

 

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Hello aux leves-tôt du dimanche. Ce matin, j'ai des potes qui vont faire une sortie. Je vais les rejoindre, mais j'ai vu hier que la station service où je vais habituellement ne fait plus de SP98. Faut que je fasse maintenant 15km pour trouver du 98 ! 😡

 

Mon réservoir est presque vide... Il me reste un peu de 95 dans un bidon, z'en pensez quoi ? je mets comme ça pour melanger avec le reste de 98 ou je mets un peu de substitut ?

 

Vous roulez à quoi avec vos blocs des '70 ?

 

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pffff un bloc fonte/culasses fonte/4500 tours maxi c'est pas un moteur de NASCAR non plus. SP95 ou E10 ou n'importe quoi ça fait l'affaire.

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