JB39

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  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Plymouth Duster '70 / OPEL Manta S '77 / OPEL Calibra 16v '95 / VW Cox '75 / VW Combi T2 '76 / OPEL Insignia GS....
  • Voitures de mes rêves
    Corvette C3 1972
  • Mes centres d'intérêt
    Photographie, Webdesign, menuiserie, mécanique, astronomie...
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Oui, sauf que le problème, c'est que même les clés plates ont du mal à passer en épaisseur 😝 La dernière fois, la solution que j'ai trouvé, c'était de virer les silents blocs du moteur, pour l'abaisser un peu vers l'avant et le dégager de la cloison entre le compartiment moteur et l'intérieur...
  2. Hahahaha. Oui, c'est lui qui me l'avait dit. Donc pas de tromperie ! Bon, ça va pas être trop compliqué. Depuis mars, j'ai déjà changé le bloc, refait toute l'électricité, allumage... C'est juste que ça me fait chier car pas facile d'avoir accès aux boulons qui tiennent la boite au bloc... 😡
  3. Hihihihi, j'lui en veut pas. De toutes façons, fallait que je la fasse refaire, mon pote qui me l'a vendue avait fait le niveau de boite avec de la 80w90. Quand j'ai vidangé, elle était aussi noire que du pétrole et sentait le brulé. Disques et bandages HS... mais elle marchait encore bien, même si au fil des mois, depuis le printemps, la D avait tendance à patiner de plus en plus. J'espérais juste que ça tiendrai jusqu'à l'hiver histoire de me mettre à refaire tout ça au chaud. Du coup, faut juste que je m'y mette avant.
  4. non, elle est morte. Un copain à passé la R en roulant à 90 ! Depuis, plus de D. Elle n'avance qu'en 1 ou 2
  5. Hier, je suis allé faire un tour de 40/50kms. Pas de souci. Faut dire que le temps était bien pourri et la température extérieure de 15°C... Quand je suis rentré, j'ai ouvert le capot, le filtre a essence était plein. Je reste donc persuadé que c'est un problème de chaleur dans le compartiment moteur qui n'est pas assez ventilé dû aux collecteurs inox, et pas un probleme de "chauffe" du carbu via la pipe d'admission. Comme il faut que je tombe ma boite de vitesse car il faut que je la refasse (plus que 2 vitesses et la marche arrière passe plus tant que j'ai pas fais 20kms et que l'huile n'est pas chaude), et qu'il va falloir que je démonte mes collecteurs et une bonne partie de la ligne d'échappement, je vais en profiter pour virer ces 4 en 1 et remettre d'autres collecteurs. Du coup, vous me conseillez quoi ? Des collecteurs fonte d'origine, ou autre chose ? En sachant que j'ai ceux d'origine, mais sur l'un, j'ai un côté de fixation de la bride qui est cassé. Foutu ou une solution ?
  6. Oui, mon bouchon de réservoir a un joint. Mais ce qui m'étonne, c'est que ça fonctionnait parfaitement avant. Quand j'ai acheté la voiture à un ami(avec collecteurs acier fait sur mesure et soudés sur place...), j'ai fais presque 200 bornes pour revenir, sans souci.
  7. oui, je me demande si je vais pas virer ces 4 en 1 en inox et remettre des fontes d'origine...
  8. non, pas de ventilo électrique, mais un gros ventilo sur la poulie et un radiateur surdimensionné pour le 318. Au plus chaud, le circuit de refroidissement est à 82-85°C, pas plus. Je pense vraiment que ce sont mes collecteurs qui foutent le bazar.
  9. oui, je l'avais mis en plus de celui en sortie de réservoir, au cas ou la membrane de la pompe se décompose. Du coup, peut être pas top, mais c'est grâce à lui que j'ai vu que l'essence n'arrive plus à partir d'un certain moment.
  10. C'est un filtre à air Edelbrock sans snorkel : fan shroud : je n'en ai pas. C'était une pièce d'origine ?
  11. Eh bien merci pour ce beau commentaire qui fait avancer le schimilibilic.... L'esthétique, je m'en fou. Ce que je veux c'est que ça marche. En tous cas, depuis que j'ai deja déplacé les durites, isolé par endroit, et que le temps est moins chaud, l'effet est bien moins reproductible. Je vais donc garder mon Edelbrock et mettre une pompe électrique pour être sur. Je vous redirai.
  12. Bonjour à tous, voilà, après pas mal de recherches, je me suis aperçu que mon Mopar 318 dans mon Duster est victime de vapor lock. J'ai bien essayé d'isoler un peu les durites... le moteur ratatouille quand il est chaud, a tendance à caler et je vois, ayant mis un filtre à essence transparent juste à l'entrée, qu'il se vide lorsque le moteur est chaud, alors qu'au démarrage à froid, il est plein et je vois l'essence arriver par accoups, et plus à chaud... Je vais donc installer une pompe electrique Facet autorégulée en sortie de réservoir, et surtout, en profiter pour changer mon carbu qui est surdimensionné pour mon moteur. J'ai un Edelbrock 1405 600cfm, et je pense qu'un 450cfm serait suffisant. On m'a parlé de Quick Fuel, qui a l'air de faire des produits sympas. Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous pour monter sur mon 318 ? Merci d'avance.
  13. JB39

    Plymouth Duster 1970

    Merci pour ton retour. Je ne savais pas pour les diamètres en fonction de L6/V8. Merci pour l'info ! Pour le réservoir, je vais voir. J'ai une camera filaire, je vais essayer. Mais je ne pense pas qu'il y ait de la merde dedans, car pas de trace dans les 2 filtres, et encore une fois, quand je demarre le moteur à froid, je vois bien celui juste avant le carbu se remplir par accoups, et une fois chaud, il se vide et je ne vois pas d'essence arriver franchement. Donc c'est vraiment un souci de vapor lock que j'estime être dû à la grande température du compartiment moteur. J'ai des thermomètres filaires, je vais essayer d'en mettre 3 ou 4 avec les sondes dans différents endroits pour voir, mais ça m'étonnerait pas que je dépasse les 90°C. Je pense aussi, mais a vous de me dire, que comme à l'origine, il y avait un L6, quand l'ancien proprio a mis le 318, il a mis un radiateur énorme, qui du coup, doit pas mal empêcher l'air frais de rentrer dans le moteur. Et en cherchant un peu sur le net, dans des forums US, tous les Duster que je vois en V8 (318/340/360) ont tous des prises d'air sur le capot, et rarement les versions L6...
  14. JB39

    Plymouth Duster 1970

    Je viens de comprendre ce qui m’arrive depuis cet été : moteur qui ratatouille au bout d’une trentaine de km et qui parfois cale en roulant à faible allure et à du mal a redémarrer. Je mettais ça sur le compte de l’allumage et donc, j’ai tout démonté, changé la tête d’allumage, les bougies, les fils… et toujours pareil. Ensuite, j’ai pensé au carbu et gicleur(s) bouché(s). J’ai donc passé le carbu au bac ultrasons et profité pour mettre un filtre à essence à l’entrée, en plus de celui en sortie de réservoir. Et là, suite à un article lu sur le web, je confirme dans mon cas le vapor lock ! Je ne connaissais pas, et cela explique d'autres soucis un peu identiques que je rencontre sur certaines de mes autres anciennes. Quand je démarre moteur froid, tout va bien. Et dès que le moteur est trop chaud (faut dire que j’ai des 4en1 en inox non bandés…), et que ça commence à ratatouiller, je vois que le filtre à essence à l’entrée du carbu est quasiment vide (filtre transparent en plastique) et que la pompe (sur l’arbre à came) a du mal à “envoyer la sauce” alors qu’elle est neuve ! Je vais donc de ce pas commencer par isoler la conduite et surtout, mettre une pompe électrique en sortie de reservoir et mettre supprimer la pompe mécanique. Reste à trouver la bonne valeur de pression pour mon carbu. J'ai trouvé une valeur de 6 psi max sur l'Edelbrock 1405. Ça donne ~0,41 bar. Ça vous semble correct ? Vous feriez comment vous ? Choix d'une pompe qui délivre juste ce qu'il faut, ou pompe plus grosse avec régulateur juste avant le carbu ? Merci !