Problème de perte de puissance et accélération


Alexandre Kachler

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Oui j'ai vérifié le filtre du carbu mais je pense que quelque chose doit être encrassé dans ce carbu car il est neuf.

Je vais le démonter et le nettoyer, on verra si ça aide ou pas.

 

Au final je sais pas si c'est un appelle d'air dans le carbu ou une buse encrassé qui est a l'origine du problème.

Alex

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J'ai entièrement démonté le carburateur ce we et fait une verification approfondie.

 

Au final RAS, j'ai rien trouvé.

Les cuves sont propres (le carburateur a meme pas un an), les filtres sont ok.

J'ai aussi démonté et vérifié toutes les buses et tout était ok.

 

J'arrive pas a comprendre ou se situe le problème ave ce carburateur.

Faudra que je le remette en place pour voir si après ce petit service il refonctionne.

 

 

 

 

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La prise d'air peut venir de partout.

 

La technique:

 

1) moteur froid, se munir d'une bombe de nettoyant frein et d'un seau d'eau.

2) démarrer, et pulvériser précautionneusement le nettoyant vers l'embase du carbu (à 5 ou 10 cms max). Faire le tour du carbu, des raccords, des durites de dépression, etc.

3) si d'un coup après ton "pschiiit" de nettoyant, le moteur grimpe dans les tours, bingo: tu as ta prise d'air

4) pour confirmer le diag, tu badigeonnes ta prise d'air avec de la pâte à joint aluminium. Si amélioration il y a, tu sais quoi faire.

 

Méthode approuvée et vérifiée avec l'olds depuis pas mal d'années ;) 

 

Mais attention, ça prends feu facilement si le moteur est brûlant!

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il y a 5 minutes, Death Cars a dit :

le pointeau principal qui reste partiellement bloqué en position ouvert ou fermé

 

C'est une possibilité mais je les ai vérifié ils sont en bon état et pas marqués.

 

A part de la crass dans le carbs qu'est ce qui pourrait causer le blocage d'un pointeau?

 

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il y a 11 minutes, The Lion King a dit :

La prise d'air peut venir de partout.

 

La technique:

 

1) moteur froid, se munir d'une bombe de nettoyant frein et d'un seau d'eau.

2) démarrer, et pulvériser précautionneusement le nettoyant vers l'embase du carbu (à 5 ou 10 cms max). Faire le tour du carbu, des raccords, des durites de dépression, etc.

3) si d'un coup après ton "pschiiit" de nettoyant, le moteur grimpe dans les tours, bingo: tu as ta prise d'air

4) pour confirmer le diag, tu badigeonnes ta prise d'air avec de la pâte à joint aluminium. Si amélioration il y a, tu sais quoi faire.

 

Méthode approuvée et vérifiée avec l'olds depuis pas mal d'années ;) 

 

Mais attention, ça prends feu facilement si le moteur est brûlant!

 

Je connais bien la méthode et c'est ce que j'ai appliqué pour faire mes verification.

 

Mias comme tu dis faut éviter de faire ca sur un moteur trop chaud car ca eut vite prendre feu.

Sinon y'a l'autre méthode d'utiliser du propane, j'ai pas encore testé 

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il y a une heure, Alexandre Kachler a dit :

 

C'est une possibilité mais je les ai vérifié ils sont en bon état et pas marqués.

 

A part de la crass dans le carbs qu'est ce qui pourrait causer le blocage d'un pointeau?

 

 

comme les carbu sont refaits à la St trinité de la contraception aux Mexique ( pour mon modèle pas de carbu neuf ) il a fallu 3 carbu pour en faire un qui fonctionne ...

pointeau mal usiné, mauvaise taille, modèle non adapté (malgré qui soit visuellement irréprochable ) .. il faut regarder que papa coulisse bien dans maman sans effort :sifflement: et vérifier que la pompe à essence envoie la bonne pression pour ne pas bloquer le pointeau  dans un sens ou dans l'autre 

Modifié par Death Cars
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Il y a 1 heure, Cal3b a dit :

et cette boite sinon tu l'as demontée et remontée ? 

t'es sur que y'a rien qui force avec ta boite ? 

Comment ça quelques chose qui force?

 

Bon la boîte qui avait un problème est encore dans l'atelier, j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

La boîte que j'ai dans la voiture actuellement est celle que j'avais dans la voiture à l'origine.

 

 

Alex

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il y a 26 minutes, Alexandre Kachler a dit :

Comment ça quelques chose qui force?

 

Bon la boîte qui avait un problème est encore dans l'atelier, j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

La boîte que j'ai dans la voiture actuellement est celle que j'avais dans la voiture à l'origine.

 

 

Alex

bah une fois je suis allé aider un ami qui était en panne boite. c'etait le première qu'on faisait et au remontage on a faillit faire une connerie en remontant en force l'axe primaire ( sur lequel on met le convertisseur ) en gros celui ci ne tournait pas librement.. donc ça risquait pas de fonctionner.. 

mais si t'es sur que ta boite fonctionne bien alors pas de pb.. 

 

sinon si tu mets ton ancien carbu c'est toujours pareil ? ( si celui là est neuf c'est que tu as un ancien ? ) 

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Pour le convertisseur je pense que tout est en ordre, il s'est monté facilement sur la boîte et sans forcer.

 

Concernant les carburateurs c'est l'inverse. J'ai remonté mon ancien (1406) car le nouveau (1906) me faisait des misères.

 

Dès que j'ai le temps je refais l'échange pour voir.

 

 

Alex

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

Bon j'ai refait un tour aujourd'hui après avoir remis le nouveau carburateur en place.

 

Verdict le ralenti est de nouveau stable a 930rpm et chute a 700 en D. C'est déjà un progrès.

Par contre niveau accélération et performance en général c'est la cata.

 

Du coup j'ai vérifié de nouveau les réglages de l'allumage, rien a bougé.

L'avance est toujours a 16° et niveau dépression on est a 15 

Par contre j'ai eu une surprise quand j'ai vérifié l'avance mécanique totale, elle dépasse plus les 22°. J'arrive à cette valeur autour de 3000 mais après ça bouge plus. 

Qu'est ce qui peut faire que l'avance n'augmente plus? Avant j'avais autour de 30-32° vers 3600rpm.

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Ressorts des masselottes d'avance centrifuge décrochés ou cassés, plateau d'allumeur grippé... L'avance totale peut monter à 35 degrés et plus.

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Ah oui exact:rolleyes:

 

Donc (si ton modèle d'allumeur le permet) tu écartes les masselottes à la main : si rien ne coince ou ne grippe, le plateau d'allumeur doit tourner, donnant direct 15 à 20 degrés en plus de l'avance initiale.

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il y a 26 minutes, Phil a dit :

Ah oui exact:rolleyes:

 

Donc (si ton modèle d'allumeur le permet) tu écartes les masselottes à la main : si rien ne coince ou ne grippe, le plateau d'allumeur doit tourner, donnant direct 15 à 20 degrés en plus de l'avance initiale.

Je viens de vérifier les ressorts sont en ordre.

Rien de grippé et j'arrive effectivement a tourner le plateau de 15-20 degrés.

 

 

Alors là je vois pas, ou est le problème ??

 

 

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Il y a 8 heures, Alexandre Kachler a dit :

Rien de grippé et j'arrive effectivement a tourner le plateau de 15-20 degrés.

15-20 degrés au vilebrequin mais la moitié à l'allumeur ;)

 

 

Il y a 8 heures, Alexandre Kachler a dit :

Alors là je vois pas, ou est le problème ??

C'est un allumeur d'origine, ou un "hi-perf racing" chromé à ressorts heavy duty qui donnent l'avance maxi à trouzmille tours ? :sifflement:.

 

 

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il y a 15 minutes, Phil a dit :

15-20 degrés au vilebrequin mais la moitié à l'allumeur ;)

 

 

C'est un allumeur d'origine, ou un "hi-perf racing" chromé à ressorts heavy duty qui donnent l'avance maxi à trouzmille tours ? :sifflement:.

 

 

 

 

C'est un allumeur de chez Pertronix et non il est pas chromé,il est d'ailleurs tout noir !!!!

 

Les ressorts sont configurés avec la courbe d'usine. J'avais 30-32° a 3500 avec cette même configuration au paravent.

 

 

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Alors là, je dirais en vrac : pulvérise du WD40 sur les masselottes et le plateau et réessaie, on verra bien.

 

D'ici là, notre spécialiste en SB Chevrolet @Gilles sera passé nous dire que c'est un problème bien connu et nous donner la solution :P .

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J'ai peut être trouvé la cause du problème d'avance mais je comprends pas pourquoi .

 

J'ai refait des tests ce soir et l'avance ne montait toujours pas comme il faut .

Après avoir un peut tout vérifié j'ai tourné le réglage de la vis d'avance du boîtier a dépression du distributeur. Et la comme pas magie l'avance reviens.

 

J'ai pas eu le temps d'approfondir ce réglage pour voir à quel point ça change quelque chose mais du coup j'ai de nouveau 28° a 3500rpm  mais avec la dépression de branché bizarrement ça monte que à 34°.

 

Le boîtier de dépression sur le distributeur est seulement pour régler a partir de combien l'avance commence à être appliquée pas combien de degrés vont être appliqué, c'est bien ça ?

En plus ce mécanisme ne devrait pas rentrer en compte au ralenti ?

 

Alex

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La capsule (pas le "boîtier") à dépression n'agit que pour des ouvertures de papillon très faibles. Ni papillon fermé (au ralenti) ni grand ouvert.

 

A moins qu'elle soit mal branchée au carbu, sur lequel il y a souvent deux prises de dépression : "ported vacuum" au-dessus des papillons sur laquelle il faut se brancher et "full vacuum"  en-dessous, qu'il faut boucher à moins qu'on ait autre chose à y mettre.

Si tu as branché la capsule sur le "full vacuum" et que tu as réglé l'avance initiale en la laissant branchée, ne cherche pas plus loin.

 

Ceci si ton allumeur n'a pas une capsule à double avance (avec deux arrivées, mais c'est assez rare).

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C'est bien ça capsule... J'avais pas trouvé le mot sur le moment.

 

Elle est branché sur le "ported vacuum" et le "full vacuum" est bouché.

Normalement la capsule ne fonctionne que entre la position idle et wot. Là où la dépression est suffisamment élevé pour la mettre en action. Ce qui devrait rajouter un certain nombre de dégrée a l'avance totale.

 

 

 

 

 

 

 

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