Adresse pièces boite TH200-C


Comet72

Posts recommandés

Yo!

C'est rare, c'est vraiment très rare. Avec mon anglais de joli-garçon, ma pratique parfaitement maitrisée du rond-de-jambe, mes kilotonnes d'heures à creuser internet...ne pas arriver à trouver la pièce que je cherche, c'est pas souvent. Et en plus j'adore ça...mais là, pas moyen, je sèche.

 

Donc voilà.

 

Voiture:

Camaro Z28-E 1983, V8 305ci, full stock.

 

Situation:

-La boite, une TH200-C était toastée, je l'ai faite entièrement réviser par un passionné qui était du métier et qui connait le job, je viens d'aller la rechercher ce matin, c'est tout beau et prêt à remonter.

 

Problème: J'ai acheté la bagnole sans boite, et la boite sans bagnole. Donc l'un va dans l'autre, pas de soucis, c'est la bonne jusqu'au millésime et jusqu'aux numéros de fonderie. Mais par contre niveau périphériques, c'est la nuit. Il me manque le puit de jauge (je l'ai, mais il à été pété au démontage de la boite) et il me manque aussi le cache du volant moteur (torque converter cover, flywheel cover, flexplate cover...comme vous voulez).

 

Le puit de jauge est propre à la TH200-C et vraisemblablement aussi à la Camaro 3rd Gen (j'en ai trouvé pour une 2nd Gen, et niveau courbe et longueur ça n'à rien à voir), le cache serait lui plutôt interchangeable avec les TH350, 400 et 700R4, 200R4 également.

 

Problème: Visiblement la TH200-C n'est pas légion aux US. A part sur le marché des pieds de tables et au cours de l'acier mélangé. Visiblement c'est plutôt un montage destiné à l'export pour l'Europe, en plus c'est une boite à la réputation exécrable (fragile)...je sais que ça à été monté dans d'autres caisses (Cutlass, etc.) mais c'est vraiment pas légion...et visiblement aux US la méthode de réparation c'est direction la benne et swap pour une TH350 direct sans même diagnostiquer, personne ne s'emmerde à réparer ces 3-vitesses sous-dimensionnées.

 

Et pendant qu'on y est, je rajoute une difficulté: La merdasse chinetoque chromée, c'est non. Cette caisse est d'origine boulon-rondelle, j'ai du pleurnicher pendant une heure pour dissuader le mec de me repeindre le corps de boite en alu brut longuement dégraissé pour qu'elle reste full stock et ne perde pas les marquages usines présents sur la cloche...vous voyez le genre...donc les Summit, Jegs, tout ça...c'est pas la peine.

 

Sur E-Bay je ne trouve que de l'adaptable, de l'universel cheapos qui donne pas envie, surtout vu les prix des frais de port avec E-Bay Global...c'est pas glorieux.

 

Donc à problème compliqué, question simple: Est-ce que vous auriez une adresse pour de la pièce d'occase pour boites à vitesses? En Europe ou ailleurs? Qui traite par email de préférence? T-Bird pourrait avoir ça, par exemple?

Et pour commencer est-ce que quelqu'un aurait dans une doc ou sur une photo une vue d'un cache-converto d'origine, pour déjà savoir si sur une Camaro de 83 il était en tôle ou en plastique...ce serait déjà une piste.

 

D'avance merci. Je continue de creuser, mais franchement je perds espoir...en dernier recours je finirais par aller m'inscrire sur un forum Third-Gen, mais question de régler le problème rapidement, rien que d'aller énumérer toutes mes bagnoles dans la rubrique présentation...ben je vous laisse imaginer le bordel. :D

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Comet72 a dit :

Qui traite par email de préférence? T-Bird pourrait avoir ça, par exemple?

Passe-lui un MP ou un mail ou un coup de bigophone ;)

 

http://transmecala.com/index.php/contact/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci!

Déjà contacté, sans succès...je creuse, je creuse. :sleep:

 

Je viens de commander aux US pour une coquette somme un cache converto d'origine pour TH700R4 de Camaro-Firebird 82-92, avec 75% de chances de pouvoir m'en faire un collier à la réception parce que le bolt pattern sera différent...mais qui ne tente rien n’a rien. Au pire ça ira dans mon monumental musée des erreurs de commandes, qui ne cesse de grossir d'année en année. :D

 

Dans tous les cas le remontage de la boi-boite est imminent, tant pis pour ces conneries, je me débrouillerais pour les changer boite en place si un jour je trouve les pièces.

 

20190706_132003.jpg.24942c08cbe8321b82f64fc8526af418.jpg

 

20190706_131928.jpg.0f74e09be77fd0eb1e2b58ff13c6038a.jpg

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tout d'abord excuses-moi de jouer l'incrust dans ton post  ;) ,

voilà , ton cache converto en vue  de 700R4 /Camaro-firebird 82-92 , c' est une tôle plate ou bien il a une forme de volute ??

En fait sur mon PU j'ai une TH700 R4 et un bloc 350 de camaro ,et bien sûr je n'ai pas cette tôle .

Si c'était une simple tôle plate , je m'en ferais bien une  en alu et pour celà un simple gabarit en papier de celle que tu vas recevoir serait top de ta part !

cdlt

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bonne nouvelle, je suis enfin sur une piste sérieuse pour le tube de jauge, j'ai trouvé une boite perfo aux US qui aurait la possibilité de m'en refabriquer une identique à celle d'origine à l'exception du traitement de surface (cadmiage)...je suis en contact, on finalise les modalités. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Comet72 a dit :

Malheureusement c'est bien la pièce en forme de volute dont jai besoin et que je vais recevoir...voila le genre:

 

67-95-Firebird-Trans-Am-TH350-TH400-700R4-4L60.jpg.e7d01147de845d442a881a984b5900a4.jpg

 

 

Ben merci tout de meme ;), effectivement pas facile a reproduire ! 

Mon PU se contentera d’une forme plus simple avec une tole plate

Je te souhaite qu’elle s’installe nickel pour toi (bolt pattern ok) !!!

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.