Ford Thunderbird Convertible 1961


Tbird61

Posts recommandés

" la carrosserie est un métier qui s'apprend pas du jour au lendemain et faut vraiment en faire énormément et pratiquer depuis des années tous les jours pour arriver à un très beau résultat! "

 

... je ne voudrais pas être trop brutal Jérémie , mais tu ne crois pas que c'est une évidence et qu'il en est de même de tous les métiers ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

" la carrosserie est un métier qui s'apprend pas du jour au lendemain et faut vraiment en faire énormément et pratiquer depuis des années tous les jours pour arriver à un très beau résultat! "

 

... je ne voudrais pas être trop brutal Jérémie , mais tu ne crois pas que c'est une évidence et qu'il en est de même de tous les métiers ? :D

 

Bah oui bouteille mais là on est sur un forum de bagnole donc je parle de la carrosserie mais c'est clair qu'on soit charcutier, boulanger, maçon ou n'importe quoi d'autre, ya pas de métier facile sinon je crois que ça saurait! :)

 

Mais tu vois bouteille, je prends l'exemple de la mécanique, ça s'apprendra plus vite que la carrosserie!

 

Mais pour le cas de Tbird, je crois quand même que malgré qu'il ne pratique pas tous les jours depuis des années, il à quand même un sacré talent!!! alors respect monsieur Tbird :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph et Jérémie , on est bien d'accord :D

 

La règle de base de toute réussite dans la vie est le travail ! que ce soit les métiers , le sport , l'art ( musique etc ... ) et si certaines différences peuvent être observées elles sont dues à ce qu'on appelle communément le talent ... ou le patrimoine génétique .

Pour revenir précisément au sujet ,Tbird a déjà beaucoup pratiqué et il réussit donc magnifiquement bien qu'il confesse lui-même qu'il a certaines lacunes :)

La mécanique est , toute proportion gardée , " plus simple que la carrosserie " car il s'agit en fait d'un travail de puzzle où chaque élément a sa place ; en principe donc si on n'est pas trop co* et organisé on peut s'en sortir , à condition d'avoir toutefois l'outillage adéquat ; pour la carrosserie c'est vrai que c'est techniquement plus compliqué car c'est en partie un travail de géométrie à réaliser dans sa tête ( je parle de redressage de tôle , peinture , etc ... ) où seule l'expérience permet de savoir jusqu'où on doit poncer , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un topic dédié a la carrosserie serait super intéressant a mon avis, car les techniques nécessite de la pratique certes mais avoir une explication de départ n'est pas un luxe non plus :megatop:

 

 

ma formation étant la mécanique (usinage et techno des matériaux) j'aborde toujours ce métier de modelage sculpture e utilisant des outils et non mon simple bon sens.

des règles de précision pour tirer les plan (tel un plâtrier), je fait des gabarits de forme pour les courbes (comme un menuisier) etc..

alors quand je vois un formeur qui créé une pièce parfaite a l'œil et au toucher , je suis en admiration, et si je discute avec le gars invariablement la même réponse tombe"un solide enseignement et des heures de pratiques mon gars" :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

et voila la Tbird a repassé son CT haut la main il faut dire que j'ai pris le temps de la preparer (frein neuf , pneus neuf et oui tout ça etait deja mort depuis 7 ans que je l'avais refait).

donc elle est prete pour Vias ce WE :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigole pas j'ai fait calé la machine plusieurs fois avec ces foutus pneus :sifflement:

 

il ne risquaient pas de se decoller nom di diou :sifflement:

 

rdv a 9 heures au local dimanche matin ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigole pas j'ai fait calé la machine plusieurs fois avec ces foutus pneus :D

 

il ne risquaient pas de se decoller nom di diou :)

 

Quand j'ai démonter ceux de mon old's, pareil ca faisait 40ans qu'ils étaient rouillé autour, je les avais posé à plat et verser du fuel entre la jante et le pneu pendant 1 semaine, après ca c'est décollé tout seul :)

 

plus qu'à rouler maintenant, dépêche toi avant qu'il pleuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

il existe toutes les infos possibles imaginables tant au niveau fournisseurs que documenation ou articles de resto etc....

 

va chercher bonheur sure le net :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foxy !

 

Pour commencer, un tour sur le Wiki anglais, en règle général très bien fourni en info sur les autos avec un max de données (motorisations, séries limitées, génération, etc...).

Ford Thunderbird - WIKIPEDIA (anglais)

 

Ensuite comme tout modèle mythique avec un cheptel de fanatiques et de proprios, ils existent foule de sites dédiés.

 

Entre autres :

www.thunderbirdforum.com

www.tbirdforum.com

section TBird d'un forum généraliste FORD

 

et j'en passe !

 

Sans oublier les pros de la TBird pour tout ce qui est pièces diverses et variées (ornements, mécanique, etc...) (T-BIRD HQ, etc...).

 

A plus !

 

PS : penses à te présenter sur le salon "Présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...
  • Il y a 1 an...

Tout a commencé lors d'une discussion avec mon fils de 7 ans.

 

loooooooooool il vient de passer son bac :graduated: , et n'imaginait pas encore avoir deux petites soeurs ;)

 

 

Souvenirs, souvenirs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.