Ford Thunderbird Convertible 1961


Tbird61

Posts recommandés

en fait j'avais acheté des moquettes neuves (modéle 61-63), mais il s'avére que celle ci sont ok pour les modéles 62,63 mais pas conforme a l'origine pour 1961.

donc j'ai acheté de la moquette au métre avec le coloris qui va bien et surtout la texture qui va bien + du biais et de l'huile de coude, du fil nylon rouge et du courage.

 

Pour TOF

 

je n'aime pas beaucoup me citer mais bon. :deprime:

conclusion les modéles neufs sur le marché ne correspondent pas exactement au modéle 1961, il y a de légére différence de cote et les pads en caoutchouc n'y sont pas.

c'est souvent le pb avec les piéces de repro :sweatingbullets:

 

PS: j'ai acheté les moquettes neuves a un prix defiant toutes concurences donc pas de regret de ne pas les utiliser :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

pour illustrer les différences entre le modéle d'origine et les repro de daub:

 

Image IPB

 

on voit nettement que la decoupe n'a rien a voir ou presque ;)

 

ça commence a prendre forme:

Image IPB

 

encore:

Image IPB

 

et le balbe du passage de pont etc..

Image IPB

 

 

 

a suivre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit reportage sur les méthodes de fabrication :D

 

1-2 = le grand sifflet au travail dans la cuisine de Madame ;)

3 = les ustensiles nécessaires - noter qu'il réalise par la même occasion des bavoirs et des souliers pour sa fille, il n'y a pas de petites économies :D

4 = galvanisation à chaud des pièces caoutchoutées sur le poële familial, entre deux morceaux de marbre, probablement piqués au cimetière du village ;)

Pc040583.jpg

Pc040584.jpg

Pc040585.jpg

Pc040587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Phil pour nous éclairer sur les méthodes du citoyen ;)

 

Au passage, j'ai remarqué que sur la pédale de frein de la titine du grand sifflet, il était inscrit :(je traduis) "appuyer pour freiner'. Bonne précaution, c'est pas du lux quand on connait l'individu qui a tendance à tout faire à l'envers... :D Il parait même qu'il y a des flèches pour indiquer le sens de marche (AV ou AR) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Phil pour nous éclairer sur les méthodes du citoyen :D

 

Au passage, j'ai remarqué que sur la pédale de frein de la titine du grand sifflet, il était inscrit :(je traduis) "appuyer pour freiner'. Bonne précaution, c'est pas du lux quand on connait l'individu qui a tendance à tout faire à l'envers... :D Il parait même qu'il y a des flèches pour indiquer le sens de marche (AV ou AR) ;)

Mon bon Plouc avec l'age ta vue baisse dangereusement, en plus de devenir sourd a force de rever a la mére denis ;)

 

il est ecrit power brake ce qui veut dire que chez ford on fait des voitures qui freine et puissament de surcrois :D

 

quand a faire tout a l'envers tu a tout a fait raison ,c'est pourquoi j'ai mis un retroviseur de compet sur machiotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

et voila le tapis conducteur entiérrement refait a neuf :sifflement:

 

et je me suis même payé le luxe d'un retro tout neuf (l'ancien etait un adaptable européen)

Image IPB

tapis_conducteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

t'as arreter la restau?? :D

 

un cht'i detterrage de topic!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco, faut suivre!

 

Evidemment, avec le Tbird, c'est pas évident :D

 

Il n'a pas "arrèté", il recommence! ;)

 

Comme il avait quasiment fini, il a foutu le feu dedans :D

 

C'est le roi de la BV automat. C'est notre "Gaston" (pour qui on est plein d'admiration) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j'ai pas arrété, seulement cette année 2006 mon temps est compté.

entre le bopulot, les trois enfants (1 an, 3 ans et 9 ans) et ma femme en formation a temps plein ;) il me reste les soirs tard et un creneau d'un heure les parés midi du week end.... ça fait leger pour avancer :D

 

il me reste la capote a poser et une retouche de peinture sur le coffre.

 

en attendant je roule avec quand il fait beau et chaud, heuresement que je suis dans le sud :D

 

ce qui me permets de mettre en evidence les derniers defauts.

par exemple: mercredi dernier j'ai emmené un de mes gamins a son club de basket et au retour ça sentai l'huile de boite sous le capot. en arrivant j'ouvre le capot et :D

tout etait repeint a l'huile rouge.

tout betement un embout de vissage des tuyaux de refroidissement d'huile de boite déssoudé.

le soudure d'epoque etait a bout de course. :D

 

le soir même (il me faut attendre que les trois gosses soient au plumard) j'ai vidé le circuit de refroisdissement deposé le radia, nettoyé , degarissé.

puis soudure de l'embout, peinture et au dodo....

 

le lendemain soir remontage et Gazzzzzzzzzz :megatop:

 

mais samedi je vais faire les courses en Tbird et..... le voyant de charge batterie qui s'allume. verif du regul = OK, verif de la dynamo =plus de balai :D

ils etaient tellement usés qu'il ne faisaient meme plus contact avec l'induit.

comme je n'ai toujours pas trouvé de balai qui vont bien, j'essaie d'aapter des balai de demarreur de volvo qui traine dasn ma caisse a clou :D

mais que dalle, ça marche pas bien.

si vous savez ou on peut trouver des balai, je prends :D

 

on vois bein sur cette Tof le moignon de balai usé (même pas le bon modéle d'ailleurs) et le rajout de balai volvo retaillé a façon

balai.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci tbird!

et changer la dynamo non?

peut etre trop cher?

ça risque d'etre ardu de trouver juste de trouvé des balais.

 

elle est chouette ta caisse tbird je me suis regalé à relire la restau! ;):D

 

tu vois plouc il continue la restau de l'auto! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien Marco ;)

 

il ne faut pas oublier aussi que je depanne entre temps les potes quand ils ont des pb avec leurs bagnoles + 2 merco en restau + la torpedo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rol mais sur ce coup la je ais essayre de suivre encore et toujours ma devise, resto a l'origine au maxi, je viens donc dacheter un jeu de balai avec emballage d'origine chez un fournisseur US. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous la fait courte :deprime:

je suis inscrit depuis longtemps sur un groupe de discussion sur les Tbird 61-63, je pose des question et je repond a d'autre, trés utile en fait.

 

lorsque mes balais de dynamo sont mort, j'ai mis en place ma bidouille et en paralléle j'ai demandé au groupe ou me procurer des balais neuf, voici la reponse d'un des participants:

 

Hello Christian,

 

I am sending to you a gift. The Napa store only had the 404 brushes. I am sending them to you at no cost. Happy Easter. I have also included a book for you. It is a religious book. I hope that you will take the time to read it.

 

The small box should arrive in about 10 days.

 

Best of luck with your Thunderbird.

Dave

 

j'avais repondu a ce monsieur, que grand merci, qui sinecessaire je pouvais le dedommager, que merci pour le bbok mais mon anglais etant limité j'aurais du mal a lire etc...

pas de reponse

 

samedi matin je recois mon cadeau, des beaux balais tout neuf et un big bouquin intitulé le "livre de mormon" et en français s'il vous plait ;)

 

on m'a souvent fait des cadeaux depusi ce groupe mais jamais pour tenter de me convertir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est un bon plan pour toi ;)

 

S'ils le font pour les pièces GM, Mopar ou Harley et qu'ils envoient le bouquin de Zara Whites, je suis preneur :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sans blague, ça fait au moins deux ans que je pratique ce genre de bon provcédé avec ces correspondants, j'ai reçu des docs des piéces et on fait du troc :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 1 an...

ce WE je suis de mariage avec la Tbird et je m'apperçois que mon CT est perimé, donc hier soir direction le CT... bilan:

 

zero defaut :megatop: comme quoi quand c'est restauré au poil c'est mieux que neuf. meme la polution est au normes :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... même la pollution est énoooooorme :blink:

 

... merdalor :megatop::grr:

 

N.B. : CH. ... je t'ai donné des idées ?img2192xe0.jpg

 

... nan , j'déconne :deprime: ... je sais que c'est pas bien et qu'en plus c'est interdit :blink: alors faut pas faire :blink:

... amuses-toi bien :grr: ... et fais gaffe au rosé bien frais :grr::blink: ... çà va faire encore chaud ce week-end ( 32 ° hier et today :deprime: ) et c'est mortel :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ça fait 5 ans que je fait des mariages avec la Tbird et la barbie mobile, ça me paye l'assurance et l'entretien ...plus le plaisir de sortir la belle et voir le sourire ravi des mariés :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.