pièces bras d 'essuie glace


will2406

Posts recommandés

Bonsoir, je voudrais résoudre un problème, mais sans tuyaux, je n 'y arriverai pas.

mon mécanisme d 'essuies glace à beaucoup de jeu.

 

j 'ai relevé les 2 zones qui posent problèmes:

 

ceci est fixé au moteur:

 

La petite goupille est OK, en revanche, le petit tube devait avoir une sorte de plastique ou je ne sais trop quoi qui le garnissait, les restes sont tombés en ruine, au démontage, 

 

20190126_194313_resized.jpg.3e0d4624ec23cd8a62665a0204a0fc3b.jpg

 

et ici, il y a un jeu important, je pense aussi qu 'il manque de la matière, c 'est au niveau de l 'articulation du bras entre les 2 essuies glace

 

20190126_194254_resized.jpg.5ccd04158697ed7c7a9385515e74c0eb.jpg

 

Donc, faut il tout changer, ou bien peut on trouver de quoi réparer?

 

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour ton truc ,si les pièces ne sont pas dispo et pour réparer de façon durable je pense qu'il faudrait trouver quelqu'un avec un petit tour d'horloger pour te tourner des douilles /entretoises dans une barre de teflon .

Ou alors , comme visiblement le jeu est dû à la matière plastique effritée entre le corps et la douille , pourquoi ne pas tenter de combler et couler un silent-bloc avec du polyurethane liquide ?

Il existe des kits pour refaire des silent-blocs détruits en urethane bi-composant , RESTOM fait ça ,je crois que le plus petit kit en contenance (t'as pas besoin de beaucoup ) coûte dans les 30euros mais sans doute qu'il est possible de trouver moins chez d'autres.

 

Après en dépannage ,tu peut tenter des empilages de rondelles ou trouver des tubes ou manchons en PVC pour combler au maxi le jeu tout en laissant une souplesse au montage ....

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

 c'est bien le diable si tu ne trouves pas quelque chose qui ressemble à ton truc cassé.

 

 

il y a des pièces en effet, mais je ne sais pas si ça ira, je vais voir cela de plus prêt.

 

hum, c 'est pas pour mon modèle, j 'ai essayé avec les town car de 84 aussi, j 'essai, avec celle de 88/89, à ce niveau là, elles n 'ont pas du être modifié.

 

sur ebay motors, j 'ai trouvé, ça, mais rien ne correspond:

 

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=lincoln+wiper+linkage+bushing&_sacat=6028&_pgn=1

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer en remplaçant "Lincoln" par "Ford", c'est le genre de pièce qu'ils ne s'emm*rdent pas à concevoir spécifiquement. Par exemple chez les fournisseurs qui ont un catalogue de pièces pour Mustang Fox (la Mustang, ça a du bon des fois :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d 'accord Phil....sincèrement, il va falloir que je me fasse un lexique "phil", parce que, je rame. quand j 'ai compris un truc ça va, mais j 'avoue que j 'ai tout a apprendre. et sans vous et toi, ben, c 'est la memerde :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le terme Ford, on trouve aussi.

 

je peu facilement avoir ça....:

https://www.ebay.com/itm/1979-2004-Ford-Mustang-Windshield-Wiper-Arm-Pivot-Linkage-Bushing-Repair-Kit/371750126891?fits=Model%3AMustang|Make%3AFord&hash=item568e08c52b:g:SGYAAOSwm-FcQgFg:rk:1:pf:1&frcectupt=true

 

s-l1600.thumb.jpg.e04c7c705d3965be49d0cdc57d9920b2.jpg

 

 indiqué en jaune sur la photo par le rond et la flèche qui montre le second en dessous:

 

20190127_185822_resized.jpg.e44d04e923f3e78bcf8e1f225efe789f.jpg

 

mais pour les parties indiquée en rouge sur la photo, là, par contre, je coince totalement:

 

800304886_20190127_185822_resized(1).jpg.065293e9ce59160a5c45808404144a5d.jpg

 

je pense qu 'il va falloir passer par l 'option système D, indiquée, par Phil (exnissan)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c est que le caoutchouc va peut être vite se ronger ? Bon je verrais bien. Mais il faudra que je solutionne ça si je ne trouve pas de pièces toute faite. 

 

Et moi qui pensais que c était plus compliqué de trouver des pièces spécifique de xantia activa V6 quand k avais la mienne... Et non lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sillent bloc moteur de mobylette/moto sont entouré d'une partie métallique , ça peux peut être le faire avec un peu de chance .

Sinon il y a aussi la possibilité de refaire cette pièces par imprimante 3D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs entreprise ou personne qui loue leur imprimante sur internet ( LBC par exemple )  , tu leur envoie ta pièce et eux ils la reproduisent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas le bout que tu cherches dans ce lot?

https://www.ebay.com/p/NOS-1975-1980-Ford-Granada-Mercury-Monarch-LH-Windshield-Wiper-Arm-W-Pivot/2292125504

 

Bon, j'avoue ça fait cher pour juste le bushing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zero a dit :

Il n'y a pas le bout que tu cherches dans ce lot?

https://www.ebay.com/p/NOS-1975-1980-Ford-Granada-Mercury-Monarch-LH-Windshield-Wiper-Arm-W-Pivot/2292125504

 

Bon, j'avoue ça fait cher pour juste le bushing.... 

Will2406 , si ton montage ressemble à ça , il y a bien une douille centrale (sur les photos du lien de Zero ,elle est tenue par un fil de fer pour pas être perdue ) .

En ce cas essaie de trouver un bout de durit caoutchouc genre renforcée (genre de celles qui ont une tresse entre deux couches et celles qu'on se fait toujours bien ch*er à emboiter :D) , pour l'entrer sans jeu dans la tringlerie , puis y introduire la douille en force dans l'étau (quitte à la ramollir dans de l'eau chaude et bien la savonner ) , ça devrait pouvoir le faire ...

Si tu dois ajuster un peu le diamètre du bout de durit  , en diamètre extérieur tu la serre dans une vis + ecrou et bloque la vis dans le mandrin d'une perceuse ,suffit de faire tourner sur du papier de verre ensuite , en diamètre intérieur tu perces ou bien coup de  lime ronde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer cette solution.  Ça ne coûtera rien.  J ai ce qu il faut.  

 

Je ne savais pas pour la location d imprimante 3d. Mais je ne suis pas à la page des nouvelles technologies.  

 

Et en effet dans cette annonce il y a les brushing.  Mais le prix est un frein.  

 

Merci à tous de vous décarcasse pour moi en tout cas.  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.