Aide pour pontiac trans am gta 1987


rvg

Posts recommandés

Il y a 22 heures, Gégé83 a dit :

salut Hervé

un relais ou sa marche ou sa marche pas !

il est la en protection de l installation    

Lorsque que je mettais le contact sans lancer le démarreur j’entendais bien la pompe qui envoyait l'essence   a la rampe puis elle se coupait   quand je démarrais la voiture ce qui pour moi est normal  , mais la sur la route avant la panne  je l'entendait envoyer l'essence en permanence ce qui pour moi n'est pas normal et je voudrais bien trouver la cause de la panne  car pour sortir le réservoir et changer la pompe c'est un gros démontage ........alors si je monte une neuve et que ça recommence ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta pompe se coupe quand tu démarre command l essence arrive au injecteur ?

quand tu met le contact elle ce lance puis s arrête une foi la pression voulu 

mais c est la pompe qui s auto régule suivant le besoin d essence  si tu accélère la pression baisse, tu a besoin d essence donc elle débite  

donc au réservoir tu doit avoir 12 v après contact  et une bonne masse ensuite la pompe se démerde  a gérer la pression 

maintenant je sais sa arrive de tomber sur des mauvaise pièces  sa fait chier 

mais je pence que elle a du aussi prendre des claques au fil des essais pour la faire demarer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe se coupe une fois que le moteur a démarrer (écoute la tienne tu verra) puis une fois la pression voulu elle se coupe mais,   je ne l'avais jamais entendu se remettre en route en roulant... mais tu a peut être raison .........

....elle a du aussi prendre des claques au fil des essais pour la faire démarrer...... (tout comme mon démarreur que j'ai du changer) en tout cas mon réservoir essence clean, filtre idem et filtre de pompe clean également... heureusement je suis tombé en panne Après avoir passé le CT lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je l entend pas en roulant mais c est simple si elle pompe pas tu cale :D

elle se coupe pas elle débite juste se que le moteur a besoin et au plus tu accélère au plus elle pompe, sinon tu aurai une conso a 0 litre/100 kms sans sortir du garage puisque elle démarrerai même pas.

comme la quelle marche plus;)

et ton ct sa dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Ct c'est très bien passé mais,"contre visite compteur km qui n'affiche pas " pas grave sur le bill for sale il y a les km lors de mon achat et un détail sans contre visite, ils n'ont  trouvé que le code vin derrière le par-brise pas les autres, Sauf que moi une fois a la maison j'ai cherché et il y en a partout,  ( des étiquettes) sur les portes,capot ,et hayon etc....lol mes pneu sont passé nickel et .........il m'a noté sur un papier les léger défauts qui aurait du apparaitre sur le contrôle  🤣   ici ............c'est l'Afrique et  j'ai emmené mon dossier chez un prestataire et maintenant je n'attend plus que ma carte grise collect

CODE VIN PONTIAC.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rvg a dit :

 un détail sans contre visite, ils n'ont  trouvé que le code vin derrière le par-brise pas les autres, Sauf que moi une fois a la maison j'ai cherché et il y en a partout,  ( des étiquettes) sur les portes,capot ,et hayon etc....lol

La plaque VIN rivetée (bidouillage possible), et pire les autocollants (faciles à reproduire), ne sont pas des identifiants valides au CT français (et, je pense, dans toute l'Europe).

Ils cherchent des numéros frappés à froid sur la caisse. Les Américaines n'en ont en général plus depuis les années 70.

 

C'est un motif de contre-visite sur les voitures de moins de 30 ans : obligation d'effectuer une frappe à froid sur les imports récents.

Sur les plus de 30 ans (donc aussi les CGC), pas de contre-visite :

200648886_numrodechssis.jpg.e83ac47f7ff9d41be13d9817ff094596.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a une frappe a froid qui a était faite par Opel il y a  10 ans  avec une attestation 

et sur la Dodge je l ai trouver dans l aile sous la peinture mais en parti illisible tellement qu'il a était bien fait :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas de contre visite a faire pour le vin mais pour le compteur km qui ne s'affiche pas (encore un soucis de faisceau) mais le gars m'a dit tu reviens avec ta carte grise et on mettra ok  gratis j'espère juste que cela ne posera pas de problème pour avoir ma carte grise collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gégé83 a dit :

la mienne a une frappe a froid qui a était faite par Opel il y a  10 ans  avec une attestation

Oui, obligatoire pour une immatriculation en carte grise normale.

 

Pareil pour ma Mach 1 (1973) où j'ai dû à l'époque faire frapper le VIN sur la joue d'aile par un atelier agréé avec un beau certificat.

Le cabriolet (1966) et la Cadillac (1952) ont leurs numéros frappés d'usine, même s'ils sont bien planqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rvg a dit :

j'espère juste que cela ne posera pas de problème pour avoir ma carte grise collection

Le CT avec contre-visite est valable pour obtenir la CG.... pendant deux mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bonjour tous Je vais changer l'huile de ma boite , joint,et crépine sur ma pontiac 1987  mot 5L7 Question:  c'est bien une boite  auto TH700-R4 ? Et tant qu'a faire ayant une petite fuite a arrière de la boite j'ai regardé chez rockauto il existe un kit de révision CARGO '( CARGO K77900C) je suppose que la crépine est inclus dans le kit ? et comme bien sur a la Réunion on ne trouve pas de truc US  on m'a proposé de changer mon huile de boite dexron 2 qui est préconisé par de la dexron 3  . ?  C'est bon ou pas  merci a tous   https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4259967&cc=1251414&jsn=506

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien une th700r4.

Dexron 2 ou 3: on ne trouve plus de 2, la 3 est sa remplaçante et ça ne change rien ( va voir chez Opel quand même, avec du bol ils en auront)

Pour ton kit, je n'ai pas la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rvg

je crois pas que tu ai le filtre dans ce kit c est une grosse galette en alu elle a pas l air d'y être

dexron 3 tu peu y aller les yeux fermer et pour ta fuite pourquoi ne pas acheter que le joint qui fuit avec un kit filtre +joint carter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles a dit :

Oui, c'est bien une th700r4.

Dexron 2 ou 3: on ne trouve plus de 2, la 3 est sa remplaçante et ça ne change rien ( va voir chez Opel quand même, avec du bol ils en auront)

Pour ton kit, je n'ai pas la réponse. 

Euh, de la 2 pour ma part, j'en trouve encore. Dans ma région, j'en trouve à Leclerc auto (le moins cher) et à Feu vert.;)

C'est ce que je met dans ma Riviera et ce que je pensais mettre dans mon Burb.

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j ai trouver sa ;)

https://www.ebay.fr/itm/87-88-Pontiac-Firebird-Trans-Am-GTA-Digital-Dash-speedometer-Cluster-TPI-T5/264563007138?hash=item3d992f1ea2:g:EM4AAOSw3t1d8At7

 

je vois qu'il y a des ampoules, tu n en n'aurai pas une de griller qui ne te ferai pas allumer le compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gégé83 a dit :

 j ai trouver sa ;)

https://www.ebay.fr/itm/87-88-Pontiac-Firebird-Trans-Am-GTA-Digital-Dash-speedometer-Cluster-TPI-T5/264563007138?hash=item3d992f1ea2:g:EM4AAOSw3t1d8At7

 

je vois qu'il y a des ampoules, tu n en n'aurai pas une de griller qui ne te ferai pas allumer le compteur?

Merci mais c'est ok j'en ai trouvé un qui doit être livré vers le 30 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut Gégé j'ai reçu mon tableau de bord digital je l'ai changé et ...........ma jauge essence ne fonctionne toujours pas  ni mon totalisateur km 🤬 et j'ai toujours cette vibration de caisse a l'accélération a partir de 30/40km/h puis plus j'augmente le régime moteur elle s'atténue un mécano m'a dit soupape qui reste ouverte et qui provoque un ballant moteur ??? ...pourtant elle démarre au quart de tour et ne fume pas  🤐 ........... j'ai commandé un kit pour prendre les compressions  que j’attends  ............Quand je pense que j'avais demandé a EASY IMPORT AUTO que je voulais une voiture qui démarre et que j'ai payé pour un essai routier qui m'a été confirmé ...... et qui n'a pas été fait ....... ça me gave 🤬 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour la galère continu , j'avais une grosse vibration dans la caisse et je pense avoir trouvé .....4 cylindres compression a 5 et 5, 5 alors qu'ils devraient être vers 11,5  d’où un ballant moteur , je vais donc regarder mes ressort/queue et soupapes  et voir si il y a moyen de RE faire un rodage en changeant juste  les ressorts ? Et si il y a un gros soucis je vais commander des culasses prémontré  chez Rockauto mais est ce que les soupapes sont déjà rodé ?ou non sur ces blocs ?   Merci  https://www.rockauto.com/fr/catalog/pontiac,1987,firebird,5.7l+350cid+v8,1251414,engine,cylinder+head,5304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pretender03 a dit :

Avant de te lancer dans les grandes opérations, tu es sur à 100% que ça vient des soupapes ?

Avec des taux de compression si bas ca pourrait venir d'autres choses ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phil a dit :

Des poussoirs, des tiges...

Haaa oui ok c'est pour cela que je vais regarder mes ressort/queue et soupapes  j'aurais du rajouter (Tiges  ou poussoir ) en gros je regarde déjà tous ce qui est facile juste en démontant les caches de  et ...........ensuite si je ne trouve pas je démonte  par contre dans le cas d'un démontage est ce qu'il est possible de REfaire un rodage de soupapes /sièges sur mes culasses  au cas ou par ex: des sièges sont piqueté par la rouille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.