Aide pour pontiac trans am gta 1987


rvg

Posts recommandés

Il y a 1 heure, rvg a dit :

 même en alimentant la pompe essence en direct l'essence n'arrive pas  .

 

Le 27/09/2018 à 07:39, rvg a dit :

J'ai amorcé la pompe et désormais  je sent l’essence dans les carbu

Si tu sentais l'essence il y a 2 mois c'est qu'elle arrivait... qu'est-ce qui s'est passé depuis ?:blink:

 

Si les raccords à essence ne sont pas en plastique serti avec une pince spéciale (fin 80s je pense que c'est encore du "normal" vissé), tu dévisses à l'arrivée au moteur (après le filtre) et tu actionnes la pompe, si ça gicle c'est bon.

 

Et pour diagnostiquer le circuit (notamment l'alarme) si tu n'y connais rien, c'est vraiment difficile par correspondance. Il n'y a pas d'électricien auto dans ton île ? S'il est bon, il te fait le diagnostic en 10 minutes, même s'il te facture 2 heures tu y gagneras par rapport à commander plein de pièces pour rien aux US et surtout à ne pas pouvoir rouler avec ta voiture - avec le gilet jaune bien en vue hein :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit Phil : "Si tu sentais l'essence il y a 2 mois c'est qu'elle arrivait... qu'est-ce qui s'est passé depuis ? " je sent toujours l'essence qui arrive au tpi mais  ça n'arrive pas aux bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour ci joint le schéma d'alarme de ma pontiac 87 est que par hasard il n'y aurais pas un relais dans celui ci  qui coupe la pompe a injection ou les injecteurs ??  ? Disarm button  c'est ok , valet switch c'est ok .....hood trunk pin swicth ??..... trunk hatch release ?? .

Merci

alarme code.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai du coté  ignition key _____  to starter 

c est de la que par la coupure moteur après tu peu faire coupé allumage ,  injection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle démarre toujours pas depuis le mois de septembre???:blink:

 

As-tu déjà roulé avec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, HAGUYGOU a dit :

Elle démarre toujours pas depuis le mois de septembre???:blink:

 

As-tu déjà roulé avec??

Non  car, car toujours pas de FFVE et en plus je refait aussi ma maison et puis ici 35°/38° c'est chaud pour bosser mais ......                 :gang:easy import auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux changer les injecteur ???

si il était mort et les 8 en même temps j en doute, elle tournerai comme une patate mais elle démarrerai 

bon ont recapitule :

tu a réglé ton problème d alarme ? (qui doit couper quelque chose soit alimentation , soit allumage )

t es injecteur son alimenter en essence ou en électrique ?

tu a une étincelle au bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  dixit   Gégé83 :        tu a réglé ton problème d alarme ? non je (ont cherche)  ça ne coupe pas l’allumage puisque mes bougie (s'allume)

(qui doit couper quelque chose soit alimentation , 

tes injecteur son alimenter en   essence  ...        Non  .........et,   pour l'instant le mécano est dans le circuit d'alarme et a commencer a  Shunter des fils et un autre mecano m'a dit que cela ne pouvais pas être  une coupure d'alarme alimentation essence car la pompe envois ( la je doute de son diag)                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

les injecteurs ne sont pas alimenté, l'essence arrive jusqu’à la la rampe et ensuite plus rien ne sort des injecteurs (et je suis moi persuadé que c'est un soucis de coupure alarme )                       

 tu a une étincelle au bougies ?.... oui....mais j'en ai profité pour les changer

ma pompe envois bien et elle a de la pression

j'ai de l'alim électrique aux raccords  des injecteurs et câbles d'alim d'injecteur et les valeurs sont bonne  j'ai donné mes rampes d'injecteurs a contrôler hier (réponse peut être aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu l'as fait mais si tu as de l'allumage, balance de l'essence dqans l'admission d'air et la voiture devrait au moins brouter.

ça voudra dire que tu n'as pas d'essence sui sort de injecteurs.

 

Démonte les injecteurs et passe les au banc ( une batterie 12 v, 2 fils, un tuyau avec soit de l'essence ou du nettoyant injecteur et tu exites les injecteurs ) et tu regarde si il crachent. tu peux sinon en demonter un, le sortir de sont logement en le laissant branché à l'arrivée d'essence et voir si il crache.

 

j'ai eut le cas sur une porsche 944, les 4 injecteurs étaient collés car la voiture n'avait pas démarré depuis 6 ans et l'essence ressemblait à du vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gégé83 a dit :

attention qu' il n y est pas un électrovanne ou un petit robinet sur la ligne d 'alimentation  ou vers le filtre a essence

non car l’essence arrive bien jusque dans le bloc alu ou se trouvent les injecteurs

8897.PNG

 

Il y a 9 heures, Cal3b a dit :

je ne sais pas si tu l'as fait mais si tu as de l'allumage, balance de l'essence dqans l'admission d'air et la voiture devrait au moins brouter.

ça voudra dire que tu n'as pas d'essence sui sort de injecteurs.

 

Démonte les injecteurs et passe les au banc ( une batterie 12 v, 2 fils, un tuyau avec soit de l'essence ou du nettoyant injecteur et tu exites les injecteurs ) et tu regarde si il crachent. tu peux sinon en demonter un, le sortir de sont logement en le laissant branché à l'arrivée d'essence et voir si il crache.

 

j'ai eut le cas sur une porsche 944, les 4 injecteurs étaient collés car la voiture n'avait pas démarré depuis 6 ans et l'essence ressemblait à du vernis.

Oui j'ai emmené au garage il va tester ça ...........réponse cette apm ou demain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est de la pression d'essence, regarde si il y a un boulon quelque part sur les rails au dessus des injecteurs. Tu en devisses un ( ou autre chose ) et tu tentes de démarrer l'essence doit gicler assez fort. si ça fait ça tu as assez de pression.

 

mais à 170$ les 8 injecteurs tu risques pas grand chose.

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à 170$ les 8 injecteurs oui mais ma ref c'est ça

Manufacturer Part : MPFI  Number:

5235302 et sur rockauto je ne trouve pas ni chez Summit  les seuls trouvé sont sur le lien ci dessus mais, je ne suis pas certain qu'ils correspondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rvg a dit :

Oui j'ai emmené au garage il va tester ça ...........réponse cette apm ou demain 

 

Et quand je balance du star pilote  direct en admission d'air ça ....broute effectivement c'est la le soucis pas d’essence dans les injecteurs 

 

Il y a 5 heures, rat rod a dit :

Ce serait dingue si les 8 (huits !) Injecteurs étaient tous HS au même moment ! :blink:

oui ça m'étonnerait aussi mais je cherche tout lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gégé83 a dit :

attention qu' il n y est pas un électrovanne ou un petit robinet sur la ligne d 'alimentation  ou vers le filtre a essence

Je penserais plus à quelque chose de ce style ou boitier électronique... Les 8 injecteurs, je n'y crois pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HAGUYGOU a dit :

Je penserais plus à quelque chose de ce style ou boitier électronique... Les 8 injecteurs, je n'y crois pas non plus.

oui un  boitier couplé avec l'alarme mais malgrès tout j'ai pourtant de l'électricité qui arrive au injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rat rod a dit :

Ce serait dingue si les 8 (huits !) Injecteurs étaient tous HS au même moment ! :blink:

j'en avait bien 4 sur la porsche.

si la voiture n'a pas roulé pendant longtemps ça a pu se colmater.

 

Il y a 5 heures, HAGUYGOU a dit :

Je penserais plus à quelque chose de ce style ou boitier électronique... Les 8 injecteurs, je n'y crois pas non plus.

c'ets pour cela qu'il faut qu'il demonte un injecteur, le branche au circuit de la voiture mais en le laissant pendouiller dehors. il démarre et voit si l'injecteur crache.

c'est le point positif avec les ( en tout cas certains )  injecteurs electrique 12v pas besoin de banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cal3b a dit :

c'ets pour cela qu'il faut qu'il demonte un injecteur, le branche au circuit de la voiture mais en le laissant pendouiller dehors. il démarre et voit si l'injecteur crache.

c'est le point positif avec les ( en tout cas certains )  injecteurs electrique 12v pas besoin de banc.

Effectivement, c'est, je pense les premières choses à vérifier. Si il y a de l'allumage à çà chaque bougies et si les injecteurs crachent bien tous! Pour ma part, je ferais un essai sur la voiture, cela permet de voir si cela ne vient pas d'autre chose que l'injecteur parce qu'il peut cracher en dehors de la voiture et ne pas cracher dans le compartiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...........j'ai commandé des injecteurs neuf car certain n'était pas bon ,mais la pompe a de la pression j'ai pris de "douche a l’essence "  donc a suivre par contre ,je voudrai commander ça sur ebay et je ne trouve pas "1987 Écrou du clip de retenue de la vis de fixation du panneau de hayon arrière du panneau de coffre arrière de la soute intérieure pontiac Firebird " ........1987 Firebird Interior Cargo Rear Hatch Panel Plastic Trim Screw Retainer Clip Nut

 j'ai un lien mais le marchand  ne fait pas semble t'il  d'expédition a la Réunion https://www.firebirdcentral.com/1982_1992_Firebird_Interior_Cargo_Rear_Nut_p/int-802.htm

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rvg a dit :

 

 j'ai un lien mais le marchand  ne fait pas semble t'il  d'expédition a la Réunion

 

Dans ces cas là, tu peux passer par exemple par American Cars & Parts.

Il se chargera des commandes ou achats sur eBay et de l'expédition.

NB: J'ai le même problème que toi (en pire:D) sur Mayotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.