problème edsel 1959


Ludvik

Posts recommandés

Tu es un peu à ras les pâquerettes, il faudrait être sur que tu as bien 7psi au ralenti et au moins 5 en charge. 

Et comme la pression et le volume sont liés, je pense que ta pompe est faible, et que ta cuve se remplit un peu lentement. 

Mais je ne pense pas que ton problème vienne de la. Une cuve vide ne se manifeste qu' à pleine charge stabilisée.

Et je pense aussi que ta biellette de pompe de reprise frotte sur le corps. Demandé à quelqu'un de jouer avec la pédale assis au volant pendant que tu regardes ce qui se passe (moteur à l'arrêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

 pression et le volume sont liés, je pense que ta pompe est faible

+1

 

J'ai tendance à préférer ce type (pub gratuite) :

https://www.amazon.fr/GOZAR-Universal-Essence-Électrique-Hrf-027/dp/B07DW6MVQG/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1537210907&sr=1-6&keywords=pompe+a+essence+electrique+12v

 

 

Fawcet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Celle -ci est une copie de la Facet , le gros avantage (de la copie et de l'originale ...) c'est que le filtre à essence est intégré et rapidement accessible pour le nettoyer sans retirer les serflex et tuyaux ( desserre d'1/8 de tour le couvercle pour libérer les dents de loup ) ,  et se fixe sur silent-bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en général ce modèle n'est pas régulé.  Et donc il faut poser un régulateur en plus.

Ce modèle auto régulé facilite d'avantage la pose.  https://www.amazon.fr/Pixnor-carburant-électrique-universel-voiture/dp/B01ABGVE34/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1537214853&sr=1-4&keywords=pompe+a+essence+electrique+12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ccontre, pour ce qui est du ralenti, mes vis de richesse sont dévissées de 1 tour 1/4 , ma vis de ralenti dévissée à fond et le ralenti est encore haut ?j'ai du revisser la tige de l'accélérateur pour diminuer le ralenti??

Modifié par Ludvik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que les vis de richesse sont OK. En revanche, tu dois dans tous les cas pouvoir faire caler le moteur avec ta vis de butée de régime moteur, en la manoeuvrant  jusqu'au point où le ralenti est trop bas et le moteur chute.

Ce qui veut dire que ta commande d’accélérateur ne revient pas en butée; donc soit elle est coincée par quelque chose sur le trajet entre la pédale et le moteur, , soit ta tige de commande est coincée dans le corps du carbu. Ca se vérifie en déconnectant la timonerie qui va jusqu'à la pédale, et en regardant si rien n'est grippé ou coincé sur le carbu lui-même.   

Ou bien, si en fermant tout, y compris en bouchant la gorge du carbu avec la main, le moteur ne cale pas, tu as une prise d'aIr, et tant qu'elle ne sera pas résolue, il restera inréglable pour l'éternité, et peut-être même encore après.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Les symptômes que tu décris sont-ils présents depuis longtemps, ou seulement depuis peu de temps? 

Et pour l'attaque de pompe de reprise, oui change de numéro si ça peut te rassurer. Mis comme tu n'as pas réglé le jeu à l'attaque de la pompe, ça peut être bénéfique, ou sans aucun effet.

Je t'ai laissé toute une check list. A toi de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion de Flyer; en fait, on est en plein dans le diagnostic et la procédure pour résoudre les problèmes.

Le constat:

- tu as une voiture de 59, elle a presque 60 piges

- tu constates un problème que tu attribues au carburateur (à mon avis, un 2100 Autolite à l'origine, que tu aurais pu refaire ou faire refaire)

- tu décides de le remplacer par un 2300, qui n'est PAS un carburateur de remplacement, mais encore une fois un carbu qu'il faut mettre au point du fait de sa vocation particulière (carbu central de Mopar six-pack ou Chevy six-barrel, circuits de short track où les 4 corps sont interdits, et autres bizarreries)

Et ça ne marche toujours pas.  Revoir l’algorithme (rien à voir avec les algues)

Donc:

- partir du principe que l'allumage est OK (bobine neuve, bougies neuves, fils de bougie neufs, allumeur qui allume et qui est bien calé et bien alimenté)

- circuit de carburant clean, tubes et durites nettoyés ou remplacés, de la crépine du réservoir à l'arrivée au carburateur + présence d'un filtre (comment est le réservoir, n'y aurait il pas 60 ans de flotte mélangée à de la rouille mélangée à je ne sais quel autre truc peu ragoûtant au fond, qui ne demande qu'à aller contaminer autre chose) 

- et c'est là qu'on rigole, et qu'on déroule la check list d'installation d'un carbu Holley, déja vue avant: jeu au piston de pompe de reprise, état de la timonerie de carburateur (est ce que l'on peut ouvrir en grand à partir de la pédale, est ce que ça ferme totalement à partir de la pédale, est ce que la vis de butée de ralenti est posée sur son sa butée au repos. le niveau de cuve est il OK ?

Et encore une fois, c'est la méthode qui compte. Sinon, on passe des semaines à chercher une cause qui en est une autre, et à se demander quoi quand comment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

salut , apparemment ça viendrait d'un problème électrique, mon alternateur ne charge plus...mais le soucis est que je n'ai pas de référence sur l'alternateur. Dois-je le faire refaire ou acheter un neuf?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1959, c'est encore plutôt une dynamo qu'un alternateur ;) . Et avec une référence dessus.

 

Si quelqu'un a remplacé la dynamo par un alternateur, il a dû aussi :sifflement:recâbler le circuit de charge (le fonctionnement n'est pas exactement identique), en particulier changer le régulateur. Donc, identifier tous les composants d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.