problème edsel 1959


Ludvik

Posts recommandés

oui c'est bien un alternateur mais comment je sais si c'est le bon régulateur.

 

 

par contre je viens de voir que la borne 2 de mon régulateur n'était pas raccordée à mon alternateur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ~ 30 ans, Ford a monté ce régulateur.

Schéma de câblage. 

download.jpeg.jpg

one-wire-alternator-diagram-alternator-wiring-diagram-ford-cub-cadet-voltage-regulator.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir si ton alternateur a le même système de branchement : 

- 2 petites cosses ou 2 petites bornes, pour F (field) et S (Stator) ;

- une grosse borne pour aller à la batterie.

 

Le connecteur qui va sur le régulateur a un détrompeur : impossible de brancher à l'envers (une fois que les fils sont bien raccordés ;) )

 

 

CCI00046.jpg

519+TFCCGZL._SX466_.jpg

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les 2 fiches pour cosses standard en bas (au dessur du tournevis rouge).

Une des deux devrait être marquée "F".

Dans les montages d'origine, le faisceau comporte un connecteur avec détrompeur pour éviter à l'opérateur de réfléchir se tromper de sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, tous les fils doivent être branchés.

Si tu as un régulateur du modèle indiqué ci-dessus, le plus simple serait de tirer un fil entre la borne de l'alternateur qui n'était pas branchée et la borne du régulateur qui n'était raccordée à rien.

My two cents :blush: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 11:30, Ludvik a dit :

...mais le soucis est que je n'ai pas de référence sur l'alternateur.

 

Salut ,

Vu la forme du cul de ton alternateur ,je pense que c'est un Delco Remy (ou un reconditionné sur cette base ) ,voici un cliché tiré du net sur ce type d'alternateur de la série "10 SI"

Comme le dit Flyer 34 les bornes sont normalement repérées dans l'alu  . ATTENTION sur ce cliché les 2 cosses sont à plat à la suite , c'est un modèle avec régulateur intégré.Quand elles sont parallèles (c'est ton cas) c'est bien le modèle avec régulateur externe donc le montage que tu as ,donc bases- toi bien sur le schéma de Flyer34 .

Donc si tu trouves un schéma de branchement assures toi que c'est bien pour ton modèle d'alternateur (cosses paralleles )

02281_B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Je ne pense pas qu'un défaut de charge puisse être à l'origine de ton problème de perte de puissance (ou de cafouillage, on ne sait pas encore...).

 

Mais ça n'empêche pas de le résoudre aussi... c'est même conseillé. :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai un gros doute.

Dans le manuel d'atelier, tu vas trouver les réglages du/des carburateur(s) d'origine, point.

 

De toute façon, un mauvais réglage de carbu va provoquer au pire quelques ratés ou une consommation excessive. Pour qu'un V8 ne tourne pas à cause du carbu, il faut être complètement à l'ouest.

 

En revanche, l'allumage est bien plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 9 mois ...

Rappel, un 332 n'est PAS un Y-block mais un FE. Je l'ai déjà écrit dans ce sujet.

 

Un carbu conçu pour un moteur plus petit (ou plus gros) fait que le rendement n'est pas optimum, mais ça ne change rien qui soit si sensible que tu le décris. Si tu avais un Solex 32 de Renault 4, là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.