horig Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 ok merci tu as raison je vais vérifier le tdc pour partir sur de bonnes bases nickel la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 encore moi !!!! et mettre un comparateur dans le trou de la bougie pour voir le point le plus haut du piston ça vous paraît deconnant ( conseil d un collegue) ça sera précis au moins merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Il existe ce genre de gadget (pub gratuite...) : https://www.monancienne.com/fr-FR/outil-indicateur-de-point-mort-haut-pmh_UO20148.htm Un comparateur sera plus précis, mais il faut trouver à le fixer solidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 ahhh excellent je connaissais pas je vais les appeler encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 j ai ça un magnetique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Il y a 8 heures, horig a dit : mettre un comparateur dans le trou de la bougie pour voir le point le plus haut du piston ça vous paraît deconnant ( conseil d un collegue) ça sera précis au moins Sur ton moteur, entre le PMH et 5 degrés avant (ou après), le piston descend de 17 centièmes. Avec un comparateur incliné qui se promène au mieux sur la surface granuleuse du piston, au pire au bord des creux des soupapes, jamais tu n'auras cette précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Donc il faut un manometre !!!!!!! j allais achete un de ses binious super merci de l info en plus je me posais justement la questions tantot devant mon engin, Phil tu connais le pas exact du bloc moteur le filetage de la bougie 14 x ? ( pas facile a mesurer avec exactitude ) pour commander le mano avec le bon filetage J ai trouver ca avec un pas de 1,25 pour le diametre 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Manomètre ? La meilleure méthode pour trouver le PMH , c'est d'avoir un arrêtoir de piston, et de faire pivoter le moteur dans un sens, faire une marque sur le damper au point d'arrêt à droite, , puis dans l'autre sens, puis faire une marque, et ensuite faire la différence entre les deux marques : le PMH est exactement au milieu. Un arrêtoir de piston ne stoppera JAMAIS le piston à pile 0 degré. Y'a juste un détail: trouver le bon outil pour faire pivoter le moteur. Avec un banal boulon, en tournant à droite, ça va, mais quand on tourne vers la gauche... il se dévisse. Quand on se sert du damper comme volant pour faire tourner le berlingue, , on risque de flinguer encore plus la bande extérieure en caoutchouk, et ça tombe mal, parce qu'on veut justement savoir de combien elle a glissé. Et franchement, je n'ai jamais réussi à trouver le bon outil. Ca existe peut-être , mais je n'ai pas encore vu. Il y a des trucs de daube qui se dévissent, d'autre qui ont une vis de pression sur le coté qui flingue le filetage de la queue de vilo, le truc de daube où on peut plutôt bien s'en servir car il se fixe aux ancrages des poulies, donc il faut avant tirer toutes les poulies. Bref. J'oublie de mentionner qu'il faut aussi tirer toutes les bougies, le carter de ventilo, le ventilo, etc... En résumé, c'est la chiotte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 La ca se complique je pensais que c etait plus simple que ca arghhhhh ca sent le garage a plein nez ! faut enlever toutes les bougies pour faire le test sur la bougie 1 ? Je pensais quand mettant ce mano sur la b1 est en faisant tournant avec une cles uniquement vers la droite tout doucement jusqu a que l aiguille arrete de monter et en le faisant plusieur fois pour affiner me donnerai approximativement le pmh pour pouvoir me situer car actuelement je suis pas tout a fait a 8° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 9 minutes, horig a dit : faut enlever toutes les bougies pour faire le test sur la bougie 1 ? Faut enlever toutes les bougies pour pouvoir tourner le vilebrequin sans forcer sur le levier comme une bourrique et passer le PMH d'un quart de tour comme qui rigole . sans parler de te niquer les doigts et le reste quand ça va riper et t'envoyer la main avec le poids du corps dessus direct dans les pales du ventilo. Ceux qui ont un Flex-a-Lite ne se posent même pas la question . Une solution simple pour savoir si les graduations du damper sont aux fraises ou pas, c'est d'enlever un cache-culbuteurs et de tourner jusqu'à repérer sur le cylindre 1 (ou le 6 suivant le cache-culbuteurs enlevé) le croisement des soupapes entre AOA et RFE*. ça donne le PMH à une paire de degrés près. * Google donne toutes les explications nécessaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Vais aller voir ca super merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Salut j ai opte' pour l arretoir a piston ca a l air tres simple a utiliser et 11 roros ca le fait merci a tous de vos infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 salut a tous ça y est j ai cherche' le pmh avec ce fameux piston stop .y a un truc qui me paraît étrange et me chiffonne le trait d origine sur la poulie après avoir trouver le nouveau pmh. ce retrouve à l opposé pil poil dans l alignement du nouveau pmh !!! ça à pu ce derégler d un demi tour ? merci de vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 26 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 ça n'a pas pus se dérégler autant; tu ne doit pas être sur le bon cylindre...Ou alors ton damper n'est pas le bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Cylindre 1 pas possible de faire une erreur ,le damper c est possible de le monter d un demi tour a l ' envers ' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 26 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Ben l'allumeur, comme l'AAC tourne à demi vitesse de celle du vilo... Donc refais un tour au vilo, c'est un coup sur deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 donc je me sert de l ancien repère? c est ca ? pour le pmh . désolé mais suis pas un grand mécano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 26 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 il y a 21 minutes, deville72 a dit : Ben l'allumeur, comme l'AAC tourne à demi vitesse de celle du vilo... Donc refais un tour au vilo, c'est un coup sur deux... Il n'en est pas encore là... Pour l'instant le repère sur le damper est à l'opposé du pmh et faire un tour de vilo n'y changera rien... par contre c'est quoi "l'ancien repère" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 26 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Tu as tourné et arrêté le moteur dans les deux sens et calculé le point moyen , ou juste tourné un fois en sens horaire jusqu'à ce que le piston soir en butée sur l'arretoir? Rappel : le 1 est le cylindre le plus en avant côté conducteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 oui tourner dans les deux sens. pas d erreur sur le cylindre y as le numéro qui l indique .l ancien repère est une entaille perpendiculaire au damper y as rien d autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 27 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Si ton bloque piston est trop long, le milieu entre les deux repères sur le damper n'est pas le PMH mais le PMB . Il te faut alors prendre le milieu de l'arc le plus long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 c est l arc le plus long que j ai pris le développé faisait 305 et j ai pris la moitié le cache derrière le damper et un cache qui n est pas d origine il est chromé et il possible de monter le damper à l envers si on fait pas gaffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 27 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Il y a 5 heures, horig a dit : c est l arc le plus long que j ai pris Du coup, il te faut prendre le plus court Il y a 5 heures, horig a dit : le cache derrière le damper et un cache qui n est pas d origine il est chromé et il possible de monter le damper à l envers si on fait pas gaffe Le damper n'est pas fixé par son cache il y a (en principe) une clavette, qui ne donne qu'une seule position de montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 oui Phil c est simplement que ce cache à été remplacer , ils ont du tomber la poulie pour le faire et je me demandais s il était possible d inverser la poulie !!! j ai pas penser au clevetage 🙂 donc comme tu dit ci dessus je prend l arc le plus court ? encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 27 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Ça m'interpelle ce truc. Tu pourrais faire une tof? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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