conversion l allumeur


horig

Posts recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Reprend depuis le début:

-Tu enlève toutes les bougies.

-tu mets une tige (tournevis ou autre) dans le cylindre 1.

- tu tourne le vilebrequin jusqu'à ce que la tige arrête de monter(il faut la tenir pour s'assurer qu'elle ne se mette pas de travers et qu'elle ne se bloque pas)

 

A ce moment tu est au PMH et le repère de la poulie(damper) doit être en face du zéro de l'index fixé sur le moteur.  

Il ce peut à ce moment que tu soit décalé d'un demi tour d'AAC(soit un tour de vilo). Tu le verra en réglant l'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai tous repris ,avec un pote on a remis l ancien repère sur le le zéro  du peigne mis le piston stop  tourne ' le damper en sens horaire : marqué   tourner en sens anti horaire  re marqué   et la je pense que c est bon enfin j espère !!!le bon repère c est celui qui a le trou dessous  , le repère d origine est le point blanc en dehors du peigne . le nouveau repère pas rapport à l ancien et du côté  after  ça devrait pas être l inverse ? en tous les cas merci à tous 

20180928_161424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien à ce que tu expliques; voici à peu près la procèdure à suivre, surtout les rubriques 3 4 5 du grand 1.

https://www.wikihow.com/Find-Your-Engine's-Top-Dead-Center-(TDC)

 

autre chose: ton damper a une drôle de tête, est-ce qu'il ressemble à ça: 

image.png.cdaf7df5a6d1c0fbe6b8fcfaab0b9d43.png

 

Parce que sur ta photo, on dirait qu'il manque le cercle extérieur en élastomère. Et si c'est le cas, il te fô un vrai damper, car le tien est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon pourtant ça à pas trop l air compliqué  🤣  il  ne ressemble absolument pas à la photo et ce fameux elastomere c est quoi son rôle  d ailleurs pas facile de voir si il est encore la sur la photo franchement    .

 

gogol est mon ami  j aurai jamais  penser qu' il y a de l elastomere  pour absorber les vibrations sur le damper  je m en vais vérifier son état   merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuie sur la partie extérieure avec l'ongle. Si c'est légèrement mou, l'élasto est encore la. Mais c'est justement ça le problème: avec le temps, il se décolle de la jante ( la partie en métal avec les trous), il tourne autour et les repères ne sont plus à la bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.