Température d'eau : indicateur de tableau de bord en panne


will2406

Posts recommandés

Le 15/9/2019 à 18:23, Phil a dit :

C'est du 12V pas du 220, donc

(1) tu peux faire tremper entièrement la sonde dans l'eau sans risquer de t'électrocuter :D

 

 

juste pour info, il pourrait faire tremper le 220v dans l'eau il ne s'electrocuterai pas non plus. L'eau est un isolant pas un conducteur.  Si tu mets le 220v dans l'eau t'as environ 6v qui s’échappe et 0 avec de l'eau déminéralisée. 

Si on met une phase dans l'eau on s’électrocute pareil que sans eau, sauf que l'eau facilite le passage du courant dans la peau en ouvrant les pores mais faut d'abord toucher la phase et faire une différence de potentiel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re eh oui j’etais Sur le cul aussi en apprenant cela ! Le formateur nous a fait là démonstration devant nous et nous a explique le contexte de l’époque. Clo clo n’est pas mort dans sa baignoire mais en sortant et en touchant pied au sol, une applique avec la phase à la masse. Cela a eu un tel retentissement ( trains arrêtés en hommage par exemple ) que l’on s’est servit de ce drame pour communiquer autour de l´electricite. 

Par exemple j’en pensais que le bois mouillé était conducteur et non c’est le bois vert c’est la sève qui est conductrice. 

 

Les protections ip et les normes 12v servent à limiter les accidents. Le problème est pas tant que de l´eau aille sur une phase mais plutôt d’avoir accès à une phase en présences d’eau qui va favoriser le passer du courant sur la peau et provoquer un arrêt cardiaque. 

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : il a pris un broc d’eau transparent, l’a rempli d’eau; il a pris une ampoule à baillonette mis  une phase et un neutre et a raccordé tout ça sur une prise classique 16a. 

 

Il nous dit : si je le met dans l’eau il se passe quoi ? 

Nous : ben tout va sauter..

il mets l’ampoule dans l´eau : rien ça éclaire sous l’ eau. 

 

Il il nous dit : si je met ma main dans l’eau? 

Nous : Ben vous mourrez..

vouyons voir : il met sa main : rien. 

 

Mais il nous dit : si je touche un fil je peux mourrir. 

 

Apres il nous a explique un truc sur le 30ma ( seuil de fibrillation cardiaque ) mais j’en ne sais plus si les 6/8v qui passent dans l´eau peuvent le declancher. Faut le calculer. 

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, j ai de nouveau tout re testé. J'ai refait mes fils de sonde. Mais c était pour remettre ça propre. Trop de soudure,  ect....

Rien n y fait. 

 

Bref. J'arrête là. Je remonte le tableau de bord, ça reste comme ça. Je sèche totalement. Sur le forum Lincoln,  on m a proposé d acheter un livre sur l électricité pour la Lincoln. Mais entre la langue et  mes notion d électricité,  pas la peine. 

Merci à ceux qui on tenté de m'aider en tout cas. 

 

Plus ça va, moins j ai envie de m occuper de cette voiture. C est pas grand chose certes, mais ça ne me donne pas envie d investir plus, quand une voiture m emmerde comme ça. 

J ai plus envie de la laisser croupir sous ses draps dans le garage et m en servir d étagère en posant des cartons dessus, et le jour où j aurais besoins de place, elle partira pour une misère sur un plateau ou à la ferraille.  

 

 

 

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller te laisse pas aller avec un coup de découragement , comme tu le dit , "c'est pas grand chose " ! ;)

Tu laisses tomber le branchement actuel et fais une petite entorse au "tout d'origine" ,et tu montes un petit kit mano température avec sonde et fil capillaire ,comme ça pas d'électricité pour t'enquiquiner et tu auras un oeil sur le moteur 

( En + avec la 1/2 douzaine de sondes que tu as d'avance tu connais par coeur le diamètre et filetage pour acheter ce kit sans te gourer ! :D)

Encore plus simple en provisoire sinon , un truc " à l'Africaine " connu de quelques vieux renards en course d'endurance 4x4  , tu prolonges avec un tuyau fin le trop plein du vase d'expansion et le fait ressortir à la baie pare-brise avec l'extrémité fixée au bras de l'essuie -glace conducteur : si montée en température le moindre dégagement de vapeur est immédiatement visible du conducteur :D:D:D

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Phil a dit :

Bah si l'aiguille ne bouge pas, c'est que le moteur ne chauffe pas. Donc roule et basta.

 Il n est pas normal que l aiguille ne décolle pas du tout. En 2011 quand je l'ai eu la 1ere fous, l aiguille était dans la zone "normal" et avec de la boue en guise de liquide de refroidissement... donc ça fonctionnait comme ça le doit. 

 

Tu as raison Phil "2" 

Je pourrais. Mais plus de 300 balles pour rien, je ne mettrait pas un sous de plus dans cette voiture.  

 

Pour moi j ai vraiment tout essayé. J'arrête là. 

 

Et je ne me sans pas capable de monter un truc adaptable. En plus je me connais, ça ne me plaira pas. 

 

 

 

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j ai réfléchi.  Elle me fait suer cette voiture. 

Hier soir j ai donc tout remonté.  

 

J ai réfléchi et voilà ce que j en déduit :

 

- galvanometre neuf, il est ok, tout comme l ancien.  Il répond à la mise en 12v

- régulateur de tension, l ancien comme le remplaçant font le boulot, ma jauge à essence étant ok.

- faisceau remis au propre ( soudure étain,  gaine thermo... ) et parfaitement conducteur jusqu' au tableau de bord. 

 

J ai un doute sur la sonde ( oui encore) , me demande si elle va bien pour ma voiture. 

 

En effet, en "fouinant " pour la 1ere fois, je trouve une sonde de température d eau " for climate control " 

 

La voici:

 

https://www.ebay.com/itm/TEMPERATURE-SENDER-FORD-GALAXIE-MUSTANG-LTD-LINCOLN-MERCURY-CLIMATE-CONTROL/331910961104?fits=Year%3A1980|Make%3ALincoln&epid=76204758&hash=item4d476f57d0:g:1D0AAOSwQItTyo4K

 

D après ebay c est ok pour ma voiture 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil. Je laisse tomber cette sonde alors. .j irais refaire ces test des que j'ai un moment. 

 

Mac sonde n est pas monté au téflon 

Elle est en contact avec le mdr. 

Peut être qu elle ne chauffe pas assez. 

 

En attendant merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.