Température d'eau : indicateur de tableau de bord en panne


will2406

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Salut tous.

J aimerai résoudre une petite panne, qui à quand même son importance. 

 

En effet, j ai été informé le jour de son rachat, que la température d' eau du moteur au tableau de bord ne fonctionnait plus, bien que la sonde ai été changée. 

 

Pour ma part, j ai refait au propre la connectique, nettoyé les contacts, remis une sonde neuve. 

Après quelques min de mise en température, la panne est toujours là. L aiguille du tableau de bord ne bouge pas. 

 

Quel autre élément serait le fautif et que dois je contrôler? 

 

Merci. 

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1) Met le contact
2) Met ton fil de sonde à la masse (une vraie)

3) Si ton aiguille monte au taquet, ta sonde n'est pas la bonne, tu as acheté une sonde pour lampe

4) Ton aiguille ne bouge pas: tu peux sortir la clé de 7 et démonter ton tableau de bord: ta jauge est cuite et/ou tu as une interruption de faisceau (= fil coupé).

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5) tu l'emmenes chez The Lion King pour ne pas qu'il s'ennuie pendant les longues nuits d'hivers :mortdelol:

 

Blague à part j'aurai la même chose à faire pendant mes vacances sur la mienne. Donc cela m'interesse aussi.

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Il y a 10 heures, saintseya a dit :

5) tu l'emmenes chez The Lion King pour ne pas qu'il s'ennuie pendant les longues nuits d'hivers :mortdelol:

 

Si tu veux :D De toutes façon une bonne partie de DC a déjà dormi à la maison... un de plus ou de moins :D 

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tiens tlk ca me rappelle à l'époque quand tu démontait ton tableau de bord toutes les semaine car il fumait tout le temps 🤣 et t'a fini par ressoudé des fils directement sur la platine :D 

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Ha ouiiiii  

 

Non mais depuis j'ai développé des techniques de sioux bien plus efficaces, comme avoir un tableau de bord d'essai et de tout faire à blanc avant montage ;) 

 

Je dois avoir 5 ou 6 tableaux de bords en réserve glanés un peu partout, dont le plus beau payé 178$ aux USA... :sweatingbullets:

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Bon j ai vérifié. Quand je mets le fil du faisceau qui va à la sonde à une masse,  l aiguille monte... donc pas la bonne sonde. Du coup j avais une sonde bonne quand je l ai changé en 2012 . Elle à été changé par une mauvaise après. Et moi j en remets une mauvaise... balèze... lol

 

et merci pour le tuyau 😉

 

ducoup, j 'ai aucune idée du modèle que je dois prendre...

Modifié par will2406
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Ben non. Puisque mon système d origine avec jauge fonctionne. J'ai réussi de mémoire à retrouver la bonne sonde,  sur rockauto. C est commandé entre autre. Je referais la partie de faisceau bricolé puisque c'est vendu avec ( c est ça qui m a fait rappeler) c est une sonde motorcraft. Je vous dirais une fois monté. 

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  • Il y a 2 semaines...

Peut être la sonde elle même qui ne fait pas masse dans le filet ? Ce serais étonnant, mais comme tu dit que en mettant le fil de la sonde directement à la masse l'aiguille monte... Ou alors c'est toujours pas la bonne sonde...

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Pour information, je n'ai JAMAIS retrouvé de sonde correspondante pour l'olds sur rockauto.

 

J'ai pris celle d'une impala 1959... et ça a marché :D

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Il y a 1 heure, will2406 a dit :

A quoi reconnaître une sonde d alerte d une sonde d indication?

 

Tu la mets dans une casserole d'eau que tu fais bouillir. Avec un ohmmètre branché dessus, la résistance passe de l'infini à zéro d'un coup sur une sonde avec voyant, et progressivement sur une sonde avec jauge.

 

Question bête, tu n'aurais pas monté la sonde avec du Teflon sur les filets ? parce que pour faire masse c'est pas ce qu'il y a de mieux.

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Justement non pas de téflon. Il y a juste de frein filet qui est dessus d origine. 

 

Je ferais ce test dans le week end. J ai un multimètre qui va pas mal. Je devrais savoir m en servir... lol.

 

Je vous dirais. Merci. 

 

 

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Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Justement non pas de téflon. Il y a juste de frein filet qui est dessus d origine.

Le seul truc d'origine pour éviter les fuites ou les desserrages, c'est que le filetage est conique ;) : pas de frein filet, ni rien. Le contact doit être parfait entre le laiton de la sonde et la fonte du moteur.

 

 

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J ai fait le test. Ça descend progressivement. Ce doit donc être le bon modèle. 

Par contre, j ai un fil rouge et 1 fil jaune  sur le faisceau d origine. Et sur le bout de celui de la sonde les 2 sont noir. Pas d importance où bien j essaie les 2 possibilités de branchement? 

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Bon je pige plus rien. 

J ai à nouveau tout vérifié. J ai refais le test de la masse et l aiguille au tableau de bord monte à fond. J ai pas du savoir me servir du ohmetre. Étant nul en électricité.... 

J en déduit alors que j ai encore pas la bonne sonde. 

Je vais en racheter une pour indicateur de température. Mais pas sur rockauto. 

Qui aurais une adresse internet pour que je puisse me fournir? Merci.

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normalement il n'y à qu'un fil sur ta sonde qui se met à la masse via le block moteur, la seule fois ou j'ai vu avec 2 fils c'est quand il y à les voyants "cold" et "hot" au tableau de bord, un contact pour chaque voyant.

 

à moins que tu ai juste un voyant "hot" au tableau de bord et que le 2ème fil sert pour le voyant, mais jamais vu, à ce moment là oui essaie d'inversé les 2 fils tu verras bien, tu risques rien logiquement.

 

 

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Il peut y avoir une jauge + un voyant, et là il faut deux fils. Ou un fil pour la jauge et un fil pour le déclenchement d'un ventilateur électrique ;) .

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