Démarrage impossible à chaud sur corvette


Hellboy

Posts recommandés

Bonjour à tous voilà il fallait bien que les ennuis commencent sur ma vette. 

Il s'agit d'une corvette c4 de 89. 

A froid elle démarre au quart de tour. Mais dès qu'elle est chaude et que j'arrête le moteur il m'est impossible de la remettre en route. 

Le démarreur tourne, en plus il est neuf car je viens de le changer. 

La voiture ne broute même pas, on dirait que l'allumage est coupé ou que l'essence n'arrive plus. 

Par contre j'attends 20 minutes, le moteur a refroidit et elle redémarre nickel. 🤔🤔

Quelqu'un aurait une idée ? 

Je sèche... 😥

IMG_1521053234716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hellboy a dit :

Ça se mange cette bête ?? Sérieusement ça serait à quoi et ça se trouve où stp ?? 🤗

bonjour c'est pour la distribution d'allumage 

 

Capture444.PNG

444.PNG

Modifié par rvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ça sent bien les joies de l’électronique.

Si effectivement tu n'as pas d'étincelle à chaud, à contrôler avec un banal pistolet strobo, alors oui, ça peut être l'optispark. Mais en général quand ça foire, c'est tout le temps, pas seulement à chaud. Tu aurais sans doute déjà des problèmes de départ à froid de toute façon.

Si tu as donc de l'étincelle à chaud, il va falloir voir si elle veut bien tousser en pulvérisant du start pilote dans la boîte à air. Si elle tousse et cale, tu sauras alors que c'est un problème d'alimentation. Je penche plutôt vers cela, et encore faudrait il être sur que lorsque tu démarres à froid, l'ECM ne reste pas en mode secours, même une fois chaude. On s'en rend compte surtout en respirant ce qui sort, qui sent beaucoup l'essence, et la consommation est plus importante. Sur les vieilles C4, on a souvent le régulateur de pression d'essence (c'est une membrane avec un ressort dessous), et .... un jeu d'injecteurs. Ce que tu ne dis pas, c'est comment elle fonctionne à chaud "en tapant dedans".

Sur une voiture de trente ans gavée d'électronique...

Avant toute chose, il faudra sans doute te référer à ça: http://www.corvettebuyers.com/c4vettes/codes.htm  

Si l'ECM n'a rien vu, ça va encore se compliquer, mais il faut s'attendre à passer en revue pas mal de trucs.

En bref, commence par les tests simples, et ensuite lis tes codes. Ça pourrait t'éviter de changer plein de trucs en neuf au hasard jusqu'à finir par remplacer celui qui avait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles ah oui effectivement ça sent pas bon. 

Je ne sais pas par quoi commencer. 

Je crois que demain  je vais sortir les codes et je vous tiens au jus. 

Merci les docteurs américains ! 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rvg a dit :

bonjour c'est pour la distribution d'allumage 

 

Capture444.PNG

444.PNG

J'ai oublié de vous dire que c'est un L98 si je ne m'abuse c'est seulement sur les moteurs lt1, lt4 l99 non ?? 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as un TPI. Et donc pas d'Optispark. Ça ne change rien à ton problème.  Sauf que ton allumeur est théoriquement plus durable. Et que tu peux sortir la cloche et voir la tête des plots et du doigt, qui peuvent beaucoup se corroder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles a dit :

En fait tu as un TPI. Et donc pas d'Optispark. Ça ne change rien à ton problème.  Sauf que ton allumeur est théoriquement plus durable. Et que tu peux sortir la cloche et voir la tête des plots et du doigt, qui peuvent beaucoup se corroder 

OK Gilles j'ai sorti les codes ce matin mais ça n' à rien donné j'ai toujours le chiffre 12 en permanence. 

Va falloir que je trouve un petite douille de 6, 5 pour pouvoir retirer la cloche. Une vraie galère pour les virer car elles sont mal situées. 

Des que je trouve cette taille américaine je m'y mets dessus car quand je l'ai démarrée aujourd'hui elle a bien démarrée mais l'impression qu'elle tournait sur 7 pattes. Moins de patate. 

Je vous tiens au jus. 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gilles a dit :

Pour démonter la partie haute de ta tête d'allumeur, il me semble qu'un tournevis suffit. Ou alors tu es en train de démonter autre chose! 

Non c'est bien la tête de delco. 

J'ai mis un peu  de w5 sur les visses.

IMG_20180318_124146.jpg

IMG_20180318_124133.jpg

IMG_20180318_124159.jpg

IMG_20180318_124141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si tu commences à bricoler, il te faut des outils en pouces :) c'est dommage tu as loupé le salon de Reims la semaine dernière tu aurais trouvé un jeu de clé et douilles qui va bien. Après si tu es pressé tu peut allé aussi dans un magasin harley Davidson, ils en vendent aussi, j'avait à l'époque acheté mon 1er jeu là bà. j'ai ai acheté aussi chez mr bricolage, un coffret de douille pouces et mm avec le tournevis et cliquet qui va bien.  sinon sur le net mais faut attendre la livraison :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olds 60's a dit :

effectivement si tu commences à bricoler, il te faut des outils en pouces :) c'est dommage tu as loupé le salon de Reims la semaine dernière tu aurais trouvé un jeu de clé et douilles qui va bien. Après si tu es pressé tu peut allé aussi dans un magasin harley Davidson, ils en vendent aussi, j'avait à l'époque acheté mon 1er jeu là bà. j'ai ai acheté aussi chez mr bricolage, un coffret de douille pouces et mm avec le tournevis et cliquet qui va bien.  sinon sur le net mais faut attendre la livraison :D.

Oui tu as raison j'ai failli y aller la semaine dernière mais il a flotté toute la journée.  j'ai loupé ça. 

Apparemment c'est un super salon  qui plaît beaucoup. Par contre les tarifs montent tous les ans 8.5euros par personne. 

Mais bon tu en as pour ton argent.

Je vais me trouver ces douilles en pouces car j'ai déjà des clefs en taille américaine que j'ai trouvé dans la cad quand je l'ai achetée. 

😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un bon salon, y à plus d'américaine sur le parking collection qu'à l'intérieur mais d'autres rareté vaux la peine de rentré.

pour le prix aucune idée j'ai jamais payé :D j'ai toujours des entrées gratuites.

d'ailleurs hésite pas l'année prochaine à venir, on se retrouve quelques membres de dc sur place sauf cet année car manque d'organisation puis une météo pas au top...

 

bref fin du hors sujet :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olds 60's a dit :

oui c'est un bon salon, y à plus d'américaine sur le parking collection qu'à l'intérieur mais d'autres rareté vaux la peine de rentré.

pour le prix aucune idée j'ai jamais payé :D j'ai toujours des entrées gratuites.

d'ailleurs hésite pas l'année prochaine à venir, on se retrouve quelques membres de dc sur place sauf cet année car manque d'organisation puis une météo pas au top...

 

bref fin du hors sujet :sweatingbullets:

OK j' espère qu'on se verra sur un salon boire une petite mousse. Ça fera plaisir de discuter avec  des connaisseurs. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Du coup j'ai commandé à rock auto la bobine, le faiseur d'allumage ainsi que la tête de delco. 

Je devrais recevoir cela semaine prochaine. 

Je vous tiens au courant de l'évolution les amis. 

🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faiseur d'allumage? C'est quoi?

D'autre part, si tu commandes tout ça, c'est parce que tu sais que tu n'as pas d'etincelle à chaud, car tu as tout bien testé avec une lampe strobo et/ou une autre bougie à la masse, n'est-ce pas? Ou alors tu es en train d'acheter des pièces neuves pour remplacer celles qui marchent encore, dans l'espoir que ça arrange les choses. 

T'inquiètes, on l'a tous fait...

N'empêche, ce serait dommage que tu dépenses des sous sans résoudre tes problèmes. La recherche de pannes sert justement à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis pas tout mais si plus d'allumage à chaud c'est souvent la bobine surtout si sur l'auto il y a un modèle pour résistance en ligne et qu'elles est câblée en direct 12 volts.

Le faisceau peut merdouiller quand il est trop cuit mais c'est plutôt quand il fait humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben changement de la tête de delco hier et même soucis, j'attends de recevoir ma bobine d'allumage qui ne vient pas du même endroit ainsi que mes fils de bougies. 

Tu as raison Gilles mais bon ça ne lui fait pas de mal de lui changer quelques pièces. 

Quand tu parles de tester les bougies c'est une par une ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2018 à 22:00, twentyone_forever a dit :

Contrôle ta sonde de température d'eau  (celle qui va sur l'ECM )

Salut, peux tu me dire où se trouve la sonde de température stp je ne la trouve pas j'ai demandé à Gilbert montagné mais il n''a pas trouvé non plus. 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 18:48, deville72 a dit :

Je relis pas tout mais si plus d'allumage à chaud c'est souvent la bobine surtout si sur l'auto il y a un modèle pour résistance en ligne et qu'elles est câblée en direct 12 volts.

Le faisceau peut merdouiller quand il est trop cuit mais c'est plutôt quand il fait humide.

Salut reçu ce jour la bobine d'allumage, montage et démarrage mais malheureusement le problème persiste. 

J'ai testé l'allumage aux bougies et l'étincelle est plus que correct. 

Est ce que cela peut provenir de la pompe à essence ?? 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.