Conseils pneus pour une Camaro z28 1983


Sushitronic

Posts recommandés

Salut a tous,

 

Je dois changer les pneus de ma nouvelle Camaro. Je cherche une solution efficace et esthétique en dessous de 400 roros en gros. Si vous avez des plans, des marques favorites... Les pneus en question 215/65R15 95T

 

Quelques questions:

 - Les cooper cobra radial GT, bien ou pas ? J'ai lu de tout à ce sujet et sur ce forum aussi... Mais voilà, parce que avec les écritures en blanc y'en à pas des masses chez nous, dans un tarifs raisonnable j'entends...

Sinon je me tâte à partir sur des Firestone (j'ai devis assez interressant) par exemple avec un coup de peinture à maquette, vernis et beaucoup de patience... il parait que ça marche bien sur les parties choisie. Quoiqu'il en soit sans être psychorigide j'avoue qu'une marque américaine ça serait pas mal, mais des Hankook, kumho etc pourquoi pas si on allie performance, style et prix... bref je suis dans la glue du caoutchouc là...

 

- Question largeur de pneu, différence arrière avant, c'est légal ou pas ? Pertinent mis à par le style ? Jusqu'à quelle largeur ça passe sur des jantes d'origine ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si changement de taille comparé à l'origine, compteur n'indiquera plus la bonne vitesse! Quand à la légalité, ben pareil, mais bon, à mon sens moins grave que de changer le moteur par un LS1 de chez summit :D 

Sinon pour les marques, ben... ça dépends comment tu l'utilises. Mais vu ton budget et tes prérequis (écritures blanches), ben y'a pas 36 solutions. Le mieux c'est d'essayer. 

 

Evite Maxxis si tu peux, j'en ai 4, c'est des savonnettes, mais pareil, les seuls à rayure blanche et à prix abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A liseré blanc et très abordable il y a aussi ça:

 

https://www.allopneus.com/VITOUR-R1-WSW-215-75r15-100-h-84883.html

 

Sur ma Cad j'ai mis les mêmes en 235 de largeur et ça va bien, très bien même au niveau confort et bruit. Mais bon, pour une Cad y a pas besoin du top du top en perf.

Le seul retour que j'ai est celui d'un gars qui m'a dit qu'ils étaient au final mieux que les Maxxis.

A voir quoi.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand, faut voir. Le point de départ est la largeur de tes jantes. Si comme je le pense tu es en 7 pouces, tu devrais pouvoir monter en 235/60-15. A 0,4% près, c'est le diamètre d'origine, ce sera plus beau, et c'était une option d'époque, donc Ras au contrôle technique.

Y a plus qu' à regarder pour trouver 4 bf goodrich radial t/a ... mais ce sera plus que 400 boules..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sushitronic a dit :

la largeur ne doit pas changer grand chose tant que la taille reste la même non ?

La hauteur et la largeur sont proportionnelles. La taille, c'est justement le coefficient de proportionnalité (en %) ;) .

 

Donc, si tu augmentes la largeur, il faut diminuer la taille pour avoir la même hauteur (et un compteur juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit à peu près 75 fois, mais bon:

soit un pneu de 215/65R15 95T.

215 = largeur en mm de la bande de roulement

65 = hauteur du flanc du pneu, exprimée en pourcentage de la largeur

15 = diamètre de la jante

R = structure radiale

95 indice de charge, dans ce cas = 690 kg par pneu. Tu dois choisir AU MOINS cet indice là. (cf. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjR9L7dnNfZAhVMDMAKHQq_DncQFghjMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.tnpf.fr%2Fpdf%2Fdivers%2Find_charge.pdf&usg=AOvVaw2erq5SAxN2qlcOD2xTHDO9 )

T = indice de vitesse, dans ton cas, 190 km/h, (cf. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiOtZ6andfZAhUlAsAKHSrdC_MQFgg5MAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tnpf.fr%2Fpdf%2Fdivers%2Fcode_vitesse.pdf&usg=AOvVaw2zP7MzCnHfufiBrCh8kH0l

pour trouver le diamètre d'un pneu, dans le même exemple:

Rappel: un pouce = 2.54 cm

diamètre jante en cm

+ hauteur de flanc x2,en cm,  soit:

15 x 2.54 = 38.1 cm

+ (21.5 x 0.65 x2) = 27.95 cm

= 66.05 cm

Les 235/60 que je te recommande font 25mm de plus que les 215, soit un pouillème d'erreur probable au compteur.

Et j'en ai déja eu. Verdict: bien mieux que les Cooper Cobra (qui sont jolis à regarder, ça s'arrête là), beaucoup moins biens que n'importe quel européen de qualité, surtout sur le mouillé.. Si vraiment tu veux un lettrage blanc, regarde aussi les "général grabber " (vendus soi-disant pour les 4x4, mais peu importe), ils ne sont pas chers, pour ce prix, tu peux en burner une paire par mois!!

Ou bien, si tu veux de la vraie belle came, des Pirelli P600, avec lesquels tu pourra vraiment profiter de la tenue de route de la Z. Mais ils n'ont pas les lettres et sont plus chers. Faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex67120 a dit :

Regarde pour les mastercraft

Moi j avais des avanger sur ma camino top

 

Merci Alex, Ils ont l'air chouette en effet et abordable... mais là bas! Où est ce qu'on peu se les procurer ici, ou au moins avec des frais de port corrects? Car chez summit pour une note de 420$ on passe à 750 avec les fdp (prévisible avec des pneus ceci dit)... ça pique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.