conversion sealed beam vers H4


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Pour les phares intérieurs (phares), il aurait fallu des H1 tout simplement.

Quand il y a 4 phares, c'est 2 H4 seulement, pas 4.

Tordre la cosse d'une ampoule H4, y a pas mieux pour péter le reste de l'ampoule et attention au court circuit. Vaux mieux prendre un connecteur pour H4 et ne pas utiliser le fil devenu inutile.

 

https://www.amazon.fr/Connecteur-Broches-Remplacement-Réparation-Automobile/dp/B0BQJ22N8F/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=connecteur+H4&qid=1698158846&sr=8-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, deville72 a dit :

Pour les phares intérieurs (phares), il aurait fallu des H1 tout simplement.

Quand il y a 4 phares, c'est 2 H4 seulement, pas 4.

Tordre la cosse d'une ampoule H4, y a pas mieux pour péter le reste de l'ampoule et attention au court circuit. Vaux mieux prendre un connecteur pour H4 et ne pas utiliser le fil devenu inutile.

 

https://www.amazon.fr/Connecteur-Broches-Remplacement-Réparation-Automobile/dp/B0BQJ22N8F/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=connecteur+H4&qid=1698158846&sr=8-6

H1 oui sauf que ce n'est pas du tout adaptable au connecteur et au phare

 

la tordre un peu est plus simple

 

4 ampoules 4 connecteurs= 4 H4 (dont 2 "avortés")

image.png.1930923f82482c604536e1302d9a6373.png

 

 

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cquisuila a dit :

H1 oui sauf que ce n'est pas du tout adaptable au connecteur et au phare

 

la tordre un peu est plus simple

 

4 ampoules 4 connecteurs= 4 H4 (dont 2 "avortés")

image.png.1930923f82482c604536e1302d9a6373.png

 

 

 

 

Bon, fais comme tu veux.

Je ne suis même pas certain que la combinaison que tu as dessinée (avec les 2 pôles "avortés" pas centrés au milieu des  4 phares) passera au CT si jamais le gars est pointilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, deville72 a dit :

 

Bon, fais comme tu veux.

Je ne suis même pas certain que la combinaison que tu as dessinée (avec les 2 pôles "avortés" pas centrés au milieu des  4 phares) passera au CT si jamais le gars est pointilleux.

tu es toujours aussi agréable dans tes commentaires

en fait ta solution H1 est impossible au ct avec des phares H4 (marqué dessus)  si il est pointilleux...

et mettre une ampoule à une connection H1 tte seule (ampoule à un seul fil) sur un emplacement qui est fait pour 3 est bizarre , tu l'avoueras

 

la configuration affichée correspond exactement à ma buick riviera 1966,avec ces couleurs de fils GM ORIGINALES  et c'est issu d'un professionnel ; je n'ai rien dessiné du tout

 

tu parles aussi de retirer un fil (tu évoques 3 fils) alors qu'il n'y a que 2 fils sur les feux de route (phare int) = masse et route

ces 2 phares int ne s'allument sur mon véhicule qu'en high beam (feu de route ou plein phares) ce qui fait 2 phares ext qui s'allument en croisement et 4 phares (int et ext) qui s'allument en feux de route

 

si l'on ne connecte pas une ampoule h4 totalement il n'y a aucun problème à partir du moment ou les feux de route fonctionnent correctement; ce n'est pas du bricolage comme tu le sous-entends

 

pour les "2 poles non centrés au milieu des 4 phares" je ne comprends pas non plus

l'ampoule H4 est parfaitement centrée dans son logement H4 sur chaque phare avec son caoutchouc anti rentrée d'eau bien en place

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cquisuila a dit :

tu es toujours aussi agréable dans tes commentaires

en fait ta solution H1 est impossible au ct avec des phares H4 (marqué dessus)  si il est pointilleux...

et mettre une ampoule à une connection H1 tte seule (ampoule à un seul fil) sur un emplacement qui est fait pour 3 est bizarre , tu l'avoueras

 

la configuration affichée correspond exactement à ma buick riviera 1966,avec ces couleurs de fils GM ORIGINALES  et c'est issu d'un professionnel ; je n'ai rien dessiné du tout

 

tu parles aussi de retirer un fil (tu évoques 3 fils) alors qu'il n'y a que 2 fils sur les feux de route (phare int) = masse et route

ces 2 phares int ne s'allument sur mon véhicule qu'en high beam (feu de route ou plein phares) ce qui fait 2 phares ext qui s'allument en croisement et 4 phares (int et ext) qui s'allument en feux de route

 

si l'on ne connecte pas une ampoule h4 totalement il n'y a aucun problème à partir du moment ou les feux de route fonctionnent correctement; ce n'est pas du bricolage comme tu le sous-entends

 

pour les "2 poles non centrés au milieu des 4 phares" je ne comprends pas non plus

l'ampoule H4 est parfaitement centrée dans son logement H4 sur chaque phare avec son caoutchouc anti rentrée d'eau bien en place

 

 

C'est sur, on ne se comprend vraiment pas du tout.

Bon courage pour la suite, moi j'abandonne. J'essayais juste de faire comprendre que 4 H4 ça ne se fait habituellement pas.

Et bien sur qu'on ne monte jamais une H1 dans une optique H4.

 

Là tu trouves pas qu'il y a un léger problème de disposition des poles ?

image.png.1930923f82482c604536e1302d9a6373.png.5af9232783977e310a2c5c7f08263508.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne monte pas 4 paraboles H4 sur une auto.

(Il est illégal d’avoir 4 feux de croisement allumés simultanément)

Il faut

2 paraboles marquées "H4" à l’extérieur ;

- 2 paraboles marquées "H1" à l’intérieur (qui ne s’allumeront qu’en plein phares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

 

C'est sur, on ne se comprend vraiment pas du tout.

Bon courage pour la suite, moi j'abandonne. J'essayais juste de faire comprendre que 4 H4 ça ne se fait habituellement pas.

Et bien sur qu'on ne monte jamais une H1 dans une optique H4.

 

Là tu trouves pas qu'il y a un léger problème de disposition des poles ?

image.png.1930923f82482c604536e1302d9a6373.png.5af9232783977e310a2c5c7f08263508.png

 

 

 

 

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

On ne monte pas 4 paraboles H4 sur une auto.

(Il est illégal d’avoir 4 feux de croisement allumés simultanément)

Il faut

2 paraboles marquées "H4" à l’extérieur ;

- 2 paraboles marquées "H1" à l’intérieur (qui ne s’allumeront qu’en plein phares).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

 

C'est sur, on ne se comprend vraiment pas du tout.

Bon courage pour la suite, moi j'abandonne. J'essayais juste de faire comprendre que 4 H4 ça ne se fait habituellement pas.

Et bien sur qu'on ne monte jamais une H1 dans une optique H4.

 

Là tu trouves pas qu'il y a un léger problème de disposition des poles ?

image.png.1930923f82482c604536e1302d9a6373.png.5af9232783977e310a2c5c7f08263508.png

 

 

 

Oui en effet dessin vite fait avec in version des 2 derniers ronds

Ça ne t,arrive jamais ?

En plus n,importe qui aurait compris

Ne me prends pas trop pour un abruti qd même....

 

Pour les 4 h4 Ce ne sera pas celà 

Juste 2 h4 et 2 equiv h1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec intérêt cet échange parce que j'ai le même problème sur la mienne : elle est montée avec 4 paraboles H4 et 4 ampoules H4 dont les centrales ont une des lames repliée (et ne s'allument donc qu'en position plein phare).
En plus, les deux paraboles extérieures n'ont pas de logement pour les feux de position et ceux-ci sont donc placés dans les paraboles centrales.

J'ai bien des paraboles de réserve (deux H4 et deux H1) mais aucune des H4 n'est équipée de ce demi-globe qui cache l'ampoule et donc j'hésite à les monter sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pat060 a dit :

je suis avec intérêt cet échange parce que j'ai le même problème sur la mienne : elle est montée avec 4 paraboles H4 et 4 ampoules H4 dont les centrales ont une des lames repliée (et ne s'allument donc qu'en position plein phare).
En plus, les deux paraboles extérieures n'ont pas de logement pour les feux de position et ceux-ci sont donc placés dans les paraboles centrales.

J'ai bien des paraboles de réserve (deux H4 et deux H1) mais aucune des H4 n'est équipée de ce demi-globe qui cache l'ampoule et donc j'hésite à les monter sur la voiture.

Exactement comme moi

Donc à priori le schéma ci avant devrait résoudre notre souci

Pour les feux de position sur la riviera ils sont de chaque côté 

J,ai monté dans ces petits phares une ampoule clignotant orange pour séparer les feux de position des clignotants ;)

Merci à toi pour ta collaboration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cquisuila a dit :

Donc à priori le schéma ci avant devrait résoudre notre souci

Toutafé

J'ai tout ce qu'il faut pour remettre tout en ordre, paraboles, ampoules...  juste ce problème de cache en demi-globe absent des paraboles H4 et qui les rend probablement moins efficaces et probablement interdites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pat060 a dit :

Toutafé

J'ai tout ce qu'il faut pour remettre tout en ordre, paraboles, ampoules...  juste ce problème de cache en demi-globe absent des paraboles H4 et qui les rend probablement moins efficaces et probablement interdites.

 

et au CT as tu eu des soucis pour celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... elle est passée déjà 3 fois au CT (belge) avec les 4 optiques H4 comme spécifié, mais comme ils ne vérifient que le fonctionnement des ampoules, l'intensité des codes et le réglage code/phares, c'est passé crème à chaque passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pat060 a dit :

uste ce problème de cache en demi-globe absent des paraboles H4 et qui les rend probablement moins efficaces et probablement interdites.

Sur les H4, le demi-globe occultant n'est pas dans la parabole mais à l'intérieur de l'ampoule ;)

Il empêche la lumière du filament "codes" d'aller vers le bas - et donc, par réflexion, vers le haut et les yeux de celui qui arrive en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pat060 a dit :

Non... elle est passée déjà 3 fois au CT (belge) avec les 4 optiques H4 comme spécifié, mais comme ils ne vérifient que le fonctionnement des ampoules, l'intensité des codes et le réglage code/phares, c'est passé crème à chaque passage.

Je me doutais ils sont quand même pragmatiques heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Sur les H4, le demi-globe occultant n'est pas dans la parabole mais à l'intérieur de l'ampoule ;)

Il empêche la lumière du filament "codes" d'aller vers le bas - et donc, par réflexion, vers le haut et les yeux de celui qui arrive en face.

 

Je m'exprime sans doute mal.
Je voulais désigner le demi-globe en métal dans lequel le bout de l'ampoule vient se nicher.

2.jpg.44b29f3c0bed0323cb1888426ce48b01.jpg.ddbef6be723b4e06569b7376e8976dbb.jpg


...et qui sont absents sur les optiques que j'ai en réserve

 

3.jpg.77110e2d7c053d97490e4419c4850c97.jpg.67701ded9bafdbfe33d885b296ca6639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat060 a dit :

Je voulais désigner le demi-globe en métal dans lequel le bout de l'ampoule vient se nicher

...et qui sont absents sur les optiques que j'ai en réserve

 

Ah oui, pour empêcher la lumière d'aller direct en face.

En principe, les ampoules H4 intègrent ça ;) :

image.png.25d33ec9e2f6916b4793ecbd9a6a67dd.png

 

Les halogènes sans ce truc, ce sont peut-être des halogènes mais pas des H4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pat060 a dit :

Toutafé

J'ai tout ce qu'il faut pour remettre tout en ordre, paraboles, ampoules...  juste ce problème de cache en demi-globe absent des paraboles H4 et qui les rend probablement moins efficaces et probablement interdites.

 

ici la version américaine confirmant le schéma de montage !

https://forums.aaca.org/topic/405442-conversion-sealed-beams-to-h4/#comment-2598723

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.