conversion sealed beam vers H4


Alexandre Kachler

Posts recommandés

J ai aussi commandé ce faisceau pour la Lincoln. J ai cramé un bouton il y a quelques années au début où je l ai eu. J'ai du h4 dessus ( des optiques de Sirroco des années 80, que j avais acheté neuf en 2012) . Vu l utilisation que j en ferais ce sera suffisant. Et pour les relais, j'irais dans ma casse favorite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

L'ensemble (H4 + H1 + faisceau tout fait) est posé sur la Mark V depuis samedi : ça crache.

Vu la taille des câbles il sera même possible, éventuellement, de passer à des H4 un peu moins "légales😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir. 

Bon j ai reçu mon faisceau. Reste à l installer.

J ai bien compris que les 4 prises bleue se branchent aux phares.

La prise noire à 3 plots mal...je vois pas où à part sur une prise d origine des phares à 3 plots femelle? La gauche ou la droite?

 

Il y a 4 masses noires, bon sa je prend sur la voiture où je peux? ( j ai repéré 4 places possible je pense)

 

Et le fil rouge avec le fusible , il se branche où? Pas la batterie en direct? Parce que les relais sinon ils ne répondraient pas au commodo pour les codes/ plein phares? 

 

Je suis nul en électricité... si on peu me guider avec des termes simple.. Merki! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branches comme tu as dit :

- la prise noire du kit sur une des prises qui alimentent les optiques extérieures (celles qui font code + phare) ;

- les prises bleues à 3 conducteurs se branchent sur les phares extérieurs (*) ;

- les prises bleues à 2 conducteurs vont sur les optiques intérieures (qui ne s'allument qu'en phare) ;

- les fils noirs se fixent n'importe où sur la carrosserie (brosser un peu pour être certain d'avoir un contact franc) ;

- le fil rouge,  (trop court, dans mon cas) va directement au "+" batterie (sur le relais de démarreur, par exemple).

 

(*) attention en cas de montage de phares extérieurs H4 , le câblage est différent de celui des "sealed beam" d'origine.

Il faut soit modifier le faisceau, soit monter un câble intermédiaire entre la prise bleue et l'ampoule H4 :

https://www.ebay.com/itm/2Pcs-H4-9003-Headlight-Light-Bulb-Socket-Plug-Connector-Wiring-Harness-Ceramic/272992830463?epid=15010814250&hash=item3f8fa403ff&_sacat=6000&_nkw=H4+conversion&_from=R40&rt=nc&_trksid=p2334524.m570.l1313.TR0.TRC1.A0.H0.XH4+conversion.TRS1&LH_TitleDesc=0

Inutile pour ceux qui seraient déjà en H4.

 

Pub gratuite.

H4_adapter.jpg

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 13:18, FLYER34 a dit :

Idem.

L'ensemble (H4 + H1 + faisceau tout fait) est posé sur la Mark V depuis samedi : ça crache.

Vu la taille des câbles il sera même possible, éventuellement, de passer à des H4 un peu moins "légales" 😎

 

 

Sur la mienne, ce sont les H1 sont en 100 w, d'origine en Suisse à priori ou au moins pas interdits.

Sinon H4 réglementaires et des relais proches des phares,  ça éclaire bien mais je ne roule quasiment jamais de nuit ... :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FLYER34 a dit :

Tu branches comme tu as dit :

- la prise noire du kit sur une des prises qui alimentent les optiques extérieures (celles qui font code + phare) ;

- les prises bleues à 3 conducteurs se branchent sur les phares extérieurs (*) ;

- les prises bleues à 2 conducteurs vont sur les optiques intérieures (qui ne s'allument qu'en phare) ;

- les fils noirs se fixent n'importe où sur la carrosserie (brosser un peu pour être certain d'avoir un contact franc) ;

- le fil rouge,  (trop court, dans mon cas) va directement au "+" batterie (sur le relais de démarreur, par exemple).

 

(*) attention en cas de montage de phares extérieurs H4 , le câblage est différent de celui des "sealed beam" d'origine.

Il faut soit modifier le faisceau, soit monter un câble intermédiaire entre la prise bleue et l'ampoule H4 :

https://www.ebay.com/itm/2Pcs-H4-9003-Headlight-Light-Bulb-Socket-Plug-Connector-Wiring-Harness-Ceramic/272992830463?epid=15010814250&hash=item3f8fa403ff&_sacat=6000&_nkw=H4+conversion&_from=R40&rt=nc&_trksid=p2334524.m570.l1313.TR0.TRC1.A0.H0.XH4+conversion.TRS1&LH_TitleDesc=0

Inutile pour ceux qui seraient déjà en H4.

 

Pub gratuite.

H4_adapter.jpg

Merci. J ai deja ces adaptateurs. Vu que la voiture est en h4 depuis sa francisation en 90. Mais ceux là sont plus " pro" . Je vais en commander. Merci pour les conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, will2406 a dit :

J ai deja ces adaptateurs. Vu que la voiture est en h4 depuis sa francisation en 90. Mais ceux là sont plus " pro" .

Ceux de 1990 sont faits en Italie, ceux de 2000 à Taïwan, ceux-ci en Chine :D.

L'important n'est pas le look, mais le diamètre du câble et la qualité du sertissage des cosses. Le mieux, c'est de les ouvrir et de souder toutes les connexions à l'étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phil a dit :

Ceux de 1990 sont faits en Italie, ceux de 2000 à Taïwan, ceux-ci en Chine :D.

L'important n'est pas le look, mais le diamètre du câble et la qualité du sertissage des cosses. Le mieux, c'est de les ouvrir et de souder toutes les connexions à l'étain.

 

Ça c est dans mes cordes. J ai ce qu' il faut. Je le ferais après un bon fonctionnement. 

 

Bon, il y a un truc qui coince. 

J ai tout branché, comme cité plus haut. 

D abord sans les adaptateurs. Ah c est bien, j ai les 4 pleins phares aussi bien en croisement qu' en feu de route. Rien ne bouge.

Et avec les adaptateurs? Ben j ai 4 phares allumé, mais en feu de croisement côté ext et route côté intérieur. 

 

Et cela quelques soit la sélection sur le commodo. Pas de réponses. Alors que sans le faisceau à relais, il fonctionne... 

 

Je sais pas où chercher là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis sec là.

Une idée pour sérier les problèmes : débrancher les phares intérieurs et regarder si code-phare (avec un seul filament allumé à la fois) fonctionne sur les phares extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai regarder, sur ebay motors. quand ça vient de chine, c 'est pas cher, mais pas compatible, et le même truc (enfin d 'après les photos), venant des état unis, là, bizarrement, c 'est bien plus cher (si on peut dire), mais  compatible d 'après le tableau.

 

et j 'ai vu aussi ce modèle

 

https://www.ebay.fr/itm/LIGHT-H4-HEADLIGHT-4-HEADLAMP-BULB-SOCKET-PLUG-RELAY-WIRING-HARNESS-4x6/131523593605?hash=item1e9f6ac585:g:CHYAAOSw6aVUpy5e

 

s-l500.jpg.5799d77eac752590c35efb657be9b66a.jpg

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, will2406 a dit :

Inutile de chercher plus loin, c 'est bien un 4 phare, mais pas compatible avec ma voiture.

Comment sais-tu que ce n'est pas compatible ? D'après le tableau de compatibilité ? Une paires de relais, 4 broches et quelques mètres de câble, on peut le rendre compatible avec n'importe quel montage (genre, ma montre n'est pas compatible avec l'heure d'été parce que je n'ai pas vu qu'on pouvait changer l'heure avec le bouton sur le côté...).

 

il y a 27 minutes, will2406 a dit :

quand ça vient de chine, c 'est pas cher, mais pas compatible, et le même truc (enfin d 'après les photos), venant des état unis, là, bizarrement, c 'est bien plus cher (si on peut dire), mais  compatible d 'après le tableau.

Quand ça vient des US, c'est un vendeur US qui l'a fait venir de Chine et qui prend sa com'. Les relais "Shiey Joung" de la photo, ça m'étonnerait qu'il y ait marqué Made In USA dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment le modèle chinois pourrait être "incompatible" : c'est un bête système qui pique du courant sur la batterie, reçoit les informations "code/phare" par la prise qui alimentait initialement le "sealed beam" à deux filaments pour actionner 2 relais qui envoient le jus sur les ampoules.

Il faut reprendre le système à la base, fil par fil, et tout doit fonctionner.

 

(Grillé, dans un style plus imagé, par Phil  👹)

 

Suite de la réflexion amha, les soucis viennent du fait que la voiture a été modifiée pour les H4. (il ne doit PAS y avoir d'adaptateur H4 entre le câblage d'origine et le système "chinois").

1 ) Il faut vérifier que le câblage de la prise qui allait à l'origine sur le "sealed beam" à deux filaments n'a pas été modifié.

2) Débrancher cette prise du système "chinois".

3) Regarder ensuite, dans cette prise, quel fil fait quoi.

4) Système "chinois" branché (avec les adaptateurs entre les prises "chinoises" et les ampoules H4) trouver, avec un fil branché sur le "+" de la batterie, quelle est la borne qui actionne les codes et celle qui actionne les phares.    

5) Comparer avec la position des bornes déterminée au point "3".

6) modifier le câblage en conséquence.

 

A suivre....

 

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 09:20, Phil a dit :

Comment sais-tu que ce n'est pas compatible ? D'après le tableau de compatibilité ? Une paires de relais, 4 broches et quelques mètres de câble, on peut le rendre compatible avec n'importe quel montage (genre, ma montre n'est pas compatible avec l'heure d'été parce que je n'ai pas vu qu'on pouvait changer l'heure avec le bouton sur le côté...).

 

Quand ça vient des US, c'est un vendeur US qui l'a fait venir de Chine et qui prend sa com'. Les relais "Shiey Joung" de la photo, ça m'étonnerait qu'il y ait marqué Made In USA dessous ;)

Oui Phil d après les tableaux de compatibilité. Pour mon modèle, c'est écrit en rouge que ce n est pas compatible côté chinois, mais compatible côté US. Je ne suis pas dupe. Je sais bien que ce qui vient des US vient de Chine. Mais c était pour faire la remarque. Ça m a interpellé. Je rappelle juste aussi que je connais très mal les auto US même si j en ai une à nouveau depuis peu et que je suis une quiche en électricité aussi simple soit elle. 3 fils et je suis perdu. Pourtant je cherche...et je chercherais. Mais ce sera par déduction, pas par compréhension. 

 

Maintenant Flyer tu soulève un autre problème. Ma voiture est un modèle export, mais arrivée neuve en Andorre. 

Francisée en 90, le problème doit venir de là. Il faut donc que je reparte de la base...

 

Allé je vais y regarder. 

 

 

Le 22/07/2018 à 09:25, FLYER34 a dit :

Je ne vois pas comment le modèle chinois pourrait être "incompatible" : c'est un bête système qui pique du courant sur la batterie, reçoit les informations "code/phare" par la prise qui alimentait initialement le "sealed beam" à deux filaments pour actionner 2 relais qui envoient le jus sur les ampoules.

Il faut reprendre le système à la base, fil par fil, et tout doit fonctionner.

 

(Grillé, dans un style plus imagé, par Phil  👹)

 

Suite de la réflexion amha, les soucis viennent du fait que la voiture a été modifiée pour les H4. (il ne doit PAS y avoir d'adaptateur H4 entre le câblage d'origine et le système "chinois").

1 ) Il faut vérifier que le câblage de la prise qui allait à l'origine sur le "sealed beam" à deux filaments n'a pas été modifié.

2) Débrancher cette prise du système "chinois".

3) Regarder ensuite, dans cette prise, quel fil fait quoi.

4) Système "chinois" branché (avec les adaptateurs entre les prises "chinoises" et les ampoules H4) trouver, avec un fil branché sur le "+" de la batterie, quelle est la borne qui actionne les codes et celle qui actionne les phares.    

5) Comparer avec la position des bornes déterminée au point "3".

6) modifier le câblage en conséquence.

 

A suivre....

Toi t es mon pote. Plus sérieusement, tu m as filé la solution indirectement. En inversant 2 fils dans la prise d alimentation d origine qui va au nouveau faisceau, là c'est tout bon. Ça fonctionne. Merci à tous pour vos conseils. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Salut. Bon j ai enfin pu profiter de ce nouvel éclairage  hier... enfin ce matin . C est le jour et la nuit.  Ça ne coupe plus.  Par contre , il faudra que je fasse régler  les hauteurs de phare.  Côté droit,  j y vois plus les rapaces,  que la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, will2406 a dit :

 C est le jour et la nuit.

Mêmes observations sur la Mark V de 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Mêmes observations sur la Mark V de 1979.

oui clairement j'ai refait une sortie avec l'impala l'autre soir et ca marche vraiment bien.

 

la modification est simple et pas cher ... a tester sur toute nos vieille savec des faisceaux d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 ans...

5 ans après je rouvre le sujet....lol

 

sur ma buick riviera 1966 j'ai le phare exterieur avec connecteur 3 fils et le phare intérieur avec connecteur 2 fils 1 filament (feux de route)

image.png.05bb48c7735821c213716de4201b0cf0.png

 

faut il ce fameux kit de conversion ?

j'ai mis de nouveaux globes à H4

sur le phare ext c'est le même connecteur qui va sur mon nouveau globe

par contre sur le phare int j'ai un connecteur 2 fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, éclairage 2 fil seulement "phare", 3 fils "code et phare ".

Pose des relais pour baisser le nombre d'amperes qui traversent ta commande codes phares et ton inter d'éclairage. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CAN-AM a dit :

Normal, éclairage 2 fil seulement "phare", 3 fils "code et phare ".

Pose des relais pour baisser le nombre d'amperes qui traversent ta commande codes phares et ton inter d'éclairage. ;)

 

le relais est à faire juste sur ces 2 phares intérieurs ? DONC un relais pour le gauche int et un pour droit int ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Phil a dit :

Un relais pour les quatre phares, et un autre pour les deux codes.

image.png.d44a492a936f84ce7db5d249ff644d0f.png

comme çà ??

LE SOUCI dans ce schéma avec mes couleurs d'origine GM (super!), c'est que j'ai toujours le connecteur 2 cosses alors que j'ai désormais que des H4

et mon second phare interieur qui ne s'allume qu'en plein phares bien sur n'est pas un H7 qui de plus n'est pas adaptable à un phare H4;)

A moins que je coupe la fiche metal horizontale en trop de mon ampoule H4....;)

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CAN-AM a dit :

Ta broche deux fils ne rentre pas sur ta lampe trois fiches ?

 

Si tu prends un kit adaptable, choisis la version céramique. Les broches sont vraiment pas mal.

 

si je tords la cosse de l'ampoule H4 OU la supprime ça passe

donc le schéma ci dessus pourrait aller ?

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.