TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer


The Lion King

Posts recommandés

Slt,

 

moi aussi j'ai une th350 à refaire, avant de me lancer j'ai commandé ce livre:

https://www.amazon.fr/gp/product/1613251890/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

il me reste plus qu'a me trouver un kit et ça me lancer.

 

Alex

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boum! La boite est par terre!

 

Pas de difficultés particulières, si ce n'est d'aller chercher ces satanés boulons de fixation entre la boite et le moteur. 

 

Par contre, qu'est ce que c'est lourd! J'ai accusé le coup quand je me la suis prise sur le bras...

 

Repérage du pont:

 

DSC03089.JPG.3b70a9e4e9cf0e2e51ebfe9686b4597d.JPG

 

Sortie de l'arbre et de la traverse

 

DSC03091.JPG.fa02d4c788197eb1983e83529411a666.JPG

 

Soutènement de la boite et du moteur

 

DSC03092.JPG.c28847873adbffc40ab3892196eb3dd6.JPG

 

Démontage des boulons "Mexican Staïlle" :D

 

DSC03093.JPG.deb79fd83d6f157292b4595cf9dedba2.JPG

 

Boite dehors!

 

DSC03097.JPG.ca1e00ffd2d0abeabc6d484f3c0f30c4.JPG

 

DSC03098.JPG.443f92f81d85aa2e1dbfe11e861d1562.JPG

 

Flexplate

 

DSC03094.JPG.d5078d38ededdea4edc8ba2950982f9f.JPG

 

DSC03096.JPG.c0ca2a67437fc14723617b1f683cc2ee.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandre Kachler a dit :

beau boulot, le plus chiant est fait :D

 

 

Ouais, enfin disons qu'une partie chiante est faite :)  Mais merci!

Il y a 1 heure, Moriss a dit :

bien joué !

 

on voit des traces d'huiles sur la pompe ;)

 

allez un coup de propre et on ouvre tout ça !

Samedi prochain ;) merci!!

il y a une heure, French Riviera a dit :

A ben non!  la remise en place c'est autre chose !!

Voilà... :D

il y a 44 minutes, STG a dit :

Tu avais repeint le moteur en orange GM. ????

Non, en rouge restom. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job, t'as fait le plus facile :D

Pour les boulons boite/moteur il faut laisser descendre un peu la queue de boite pour incliner l'ensemble et utiliser un bon mètre de rallonges + cardan +douille + cliquet.

T'as bien laissé une cale sous le moteur pour le soutenir ?

 

Le remontage est sympa aussi, avec ton petit cric c'est impossible tout seul et difficile à deux. Au remontage emboite le convertisseur sur la boite avant de commencer à la lever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonsoir à tous!

 

Voilà, il est minuit et demie, je viens de finir de manger. Et de finir de remonter ma boite...

 

A priori tout s'est bien passé, les galères habituelles. En tout, un peu plus de 8 heures de remontage à deux. Il me reste encore le démarreur et l'échappement à réinstaller avant de faire le... test. Heureusement que j'ai dépensé mes forces aujourd'hui, sans quoi je ne dormirai pas...

 

Stay tuned! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonnes nouvelles: ma voiture avance et recule.

 

Mauvaise nouvelle: le souci est toujours présent, et n'a pas changé d'un poil: elle ne sait toujours pas quelle vitesse passer.

 

Je ne vois que deux solutions: convertisseur vraiment HS ou autre problème de dépression que je n'aurai pas vu avant.

 

J'ai même débranché le kickdown pour vérifier... rien à faire. Voir vidéo...

 

MOV03351.MPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui a été fait dessus exactement ?

 

Je ne sais pas si cette boîte a un "governor" centrifuge. C'est plutôt à l'arrière de la boîte et ça détermine quand changer de rapport en fonction de la vitesse de rotation (en plus de la dépression, gérée par le modulateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des disques, des joints, de toutes les pièces d'usure à l'intérieur. Pour moi ça ne peut plus venir de la boite.

 

Je ne sais pas non plus.

 

 

DSC03326.JPG

DSC03328.JPG

DSC03333.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, peut être pas. En tout cas, retour case départ, et je t'avoue que j'ai plus le temps, ni les moyens. Je pense la remiser au hangar cet été. Premier été que je passerai sans elle.

 

Dès que j'ai un peu d'argent qui rentre, je l'amènerai chez un pro qui saura me dire d'où ça provient. Parce que franchement, je sèche, et j'ai beau chercher sur les forums américains, personne n'a le même problème. Des soucis de passage 2-3 ou 1-2, des marche arrière en rideau, j'en vois des tas. Mais mon problème, à savoir l'hésitation entre deux vitesses à haute vitesses où en forcant sur le kickdown, ben personne ne l'a rencontré, apparemment... 

 

Bref, j'ai passé mon après midi à faire des tests dans tous les sens. Débrancher le kickdown: à part une course de la pédale plus longue, aucun changement: elle hésite toujours entre la 2 - 3 à haute vitesse ou haut dans les tours.

 

Boucher le tuyau de dépression du modulator: elle reste très logiquement bloqué sur la première vitesse. La seconde passe au levier. Pas de 3 ème.

 

Intervertir l'emplacement de plusieurs durites pour tester les dépressions: aucun effet. 

 

L'huile est pile poil sur le "full hot", testé à chaud moteur tournant, au dessus lorsqu'elle refroidit, bref rien d'anormal.

 

Je n'ai aucune fuite sur mes durites de radiateur, et c'est un miracle, après le bricolage de la boite d’hydraulique pour remplacer l'embout HS:

 

DSC03348.JPG.f3f356ce6b17bbd2f6d9791c87be7ba4.JPG

 

Voilà, bon, je vous met quand même les photos du remontage, histoire d'en profiter:

 

 

DSC03321.JPG

DSC03322.JPG

DSC03325.JPG

DSC03327.JPG

DSC03330.JPG

DSC03334.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vérifié la pression de l'huile avec un manomètre aux endroits indiqués par le manuel ?

 

Si une des deux pompes à huile est fatiguée ou fuyarde, elle ne fournit pas assez de pression pour la commande hydraulique du passage de rapport. Et le rapport ne passe pas (ou hésite à passer s'il reste un peu de pression).

 

C'est la différence entre une déficience musculaire et une déficience nerveuse... dans les deux cas, on ne peut pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite fonctionne car tu peux rouler, donc c'est pas le convertisseur, pas les disques, pas la pompe, mais ,une hésitation a passer des vitesses, ça marche au kick down :angry: ........comment c'est un valve body sur la tienne? C'est lui qui doit gérer le passage et qui ne fait pas son boulot......explore la piste sur le net pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert mais je suis du même avis que Phil, je pense plus à un défaut de pression d'huile.

 

Ah tu démonté les soupapes de pression quand t'a refait la boîte ?

Quand j'ai refait ma boîte une des soupapes bougeait difficilement et un ressort de retour était cassé.

 

Dans mon livre sur la th350, ils disent que pour un problème de passage en 2-3 c'est:

- valve body gasket leaking, damaged

- sealing rings, pump hub damaged

- direct clutch seals missing

- control valve 2-3 shift stuck

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut être que la pompe du convertisseur dans ce cas. Il a toujours fuit un peu depuis que j'ai la voiture (une goutte par nuit), et c'est encore le cas aujourd'hui.

 

Non, nous n'avons pas vérifié tout cela, nous avons remplacé selon le manuel. Les clapets, les tiroirs, tout coulissait très bien. Le joint de pompe a été changé (l'autre était en piteux état). J'imaginais que la solution de la réfection suffirait pour résoudre un problème qui semblait provenir de la boite, mais il semble bien qu'en effet, c'est plus compliqué que ça.

 

Le problème, c'est que je ne vois aucun convertisseur semblable au mien sur internet. J'ai envoyé un message à Tbird61 en expliquant mes symptômes, pas impossible que je doive squatter une nuit ou deux chez toi mon Phil... :paix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zitoune a dit :

C'est lui qui doit gérer le passage et qui ne fait pas son boulot.

Il fait son boulot. Jusqu'à un certain point. D'ailleurs les passages des vitesses se font merveilleusement bien, la première est smooth, la seconde imperceptible, et la troisième j'ai cru que je l'avais perdue tellement je ne la sentais pas. Mais à un moment, ça commence à déconner, et ça part en couille. Seule solution: lever le pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Lion King a dit :

Ca ne peut être que la pompe du convertisseur dans ce cas. Il a toujours fuit un peu depuis que j'ai la voiture (une goutte par nuit), et c'est encore le cas aujourd'hui.

Un convertisseur ce n'est pas une pompe, c'est une forme de coupleur hydraulique.

La (les) pompe(s) à huile sont à l'intérieur de la boîte, entraînées l'une par l'entrée (le moteur), l'autre par la sortie (les roues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.