Une petite américaine


Fabs74

Posts recommandés

Oldsmobile Cutlass Brougham Sedan Suprême 1980. 

 

Tiens, tout plein:

 

DSC00124.JPG

 

DSC_1435.jpeg

 

DSC_1436.jpeg

 

DSC_1454.jpeg

 

DSC_1450.jpeg

 

DSC_1456.jpeg

 

DSC_1462.jpeg

 

DSC_1464.jpeg

 

DSC_1465.jpegDSC_1480.jpeg

 

DSC_1481.jpeg

 

 

DSC_1513.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1384184157.htm?ca=12_s

 

Salut à tous, 

Un avis sur ce petit coupé? Est ce qu'il y a de la places à l'arrière si vous connaissez ce modèle, pour mettre deux enfants à l'arrière ? (Pas dans le coffre hein lol)

Merci

 

Fabs74

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. Si les enfants ont moins dix ans, OK. C'est la même habitabilité qu'une Renault Fuego ou Jaguar XJS. En Clair, faiblard. 

En Plus, je la trouve chère et plutôt moche. La bonne nouvelle, c'est que tu vas garder tous tes points. Parce que le 3.8 est très tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais quasiment le même budget que toi lorsque je cherchais ma première Américaine ! Donc je connais le soucis...

J'avais d'embler rayer de ma liste les V8 ET les Corvette (mon modèle de prédilection) trop onéreux !

Voici mon histoire, si ça peut t'aiguiller...

De mon coté,  je partais plus sur un modèle des années 80 - 90. Et ma première Américaine fut une Pontiac Firebird de 1991 avec moteur V6. Elle était magnifique....!!! Mais je l'ai gardé 3 mois, et retour au propriétaire! Tout le châssis étAméricaine et je ne connaissais pas à  cette époque Dream Cars pour m'aider à faire mon premier achat! Lors de l'inspection par la garagiste de l'époque, il m'avait dit que ces modèles  "sportif" était souvent sujet à vice caché!  Et de mon coté,  la voiture était super bien maquillée!  J'ai eu de la chance de m'en sortir en laissant peu se plumes dans l'affaire.

 

Bon plus qu'à rechercher une autre Americaine... toujours avec le même budget.

Après avoir pris connaissance des choses à savoir et à inspecter (j'ai bien tirer les enseignements de ma Pontias Tortillon), j'ai cherché un modèle plus classique !

 J'ai regardé coté Cadillac, Oldsmobile... Et j'ai trouvé mon bonheur avec celle qui m'accompagne depuis 3 ans maintenant : Cadillac Eldorado 1992 qui de plus est équipé avec un V8 4.9l. Je l'ai touché à 5600 € pour information, une bonne affaire.

Et je peux te garantir que sous son look discret, elle ronronne à merveille bien aidé par sa ligne inox ! Et cruiser avec la vitre ouverte et le bras sur la portière est un réel plaisir.

Côté fiabilité, à part quelques petits soucis réglés (et peu onéreux) rien de particulier tout l'électronique fonctionne pour une voiture de 26 ans et 98000 kms d'origine. Et Cadillac, c'est le lu ce à l'américaine  !

 

Je t'ai tout dit si ça peut t'aider dans ton choix. Mais un V8, c'est du bonheur !!

 

Bonne recherche et bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabs74 a dit :

Salut à tous, 

Un avis sur ce petit coupé? Est ce qu'il y a de la places à l'arrière si vous connaissez ce modèle, pour mettre deux enfants à l'arrière ? (Pas dans le coffre hein lol)

Merci

 

Fabs74

Et dans l'Eldorado, il y a de la place pour les enfants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

C'est clair que je ne la trouve pas très jolie...

Merci pour ton expérience Arnobis, après pas mal de temps calme je me replonge dans les différentes années.

 

J'avoue que je privilégie les années 70/80 car les années 90 sont vraiment modernes pour mon projet.

 

J'ai remarqué dans une annonce internet, ce modèle:

https://www.lesanciennes.com/annonce/A164642-ventes-auto-chevrolet-malibu-classic-1978.html?ftype=vo&fcat=&search=Chevrolet malibu

 

À part la couleur j'aime bien le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Fabs74 a dit :

Merci pour ton expérience Arnobis, après pas mal de temps calme je me replonge dans les différentes années.

 

Y'a pas de quoi. Prend bien ton temps pour choisir ton véhicule d'autant plus que tu n'as pas de modèle precis, et une fois que tu as trouvé, contrôle bien tout ! Et fais toi accompagner, c'est encore mieux !

Concernant tes annonces, la Malibu est plus sympa et plus typique que la Skyhawk (soeur jumelle de l'Opel Monza pour l'Europe)... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arnobis a dit :

Concernant tes annonces, la Malibu est plus sympa et plus typique que la Skyhawk (soeur jumelle de l'Opel Monza pour l'Europe)...

Une soeur jumelle de la mienne surtout :D c'est quasiment des clones, à part les feux arrières.

 

La malibu est une voiture simple et simple, pas de fioritures, mais le confort et la classe (tant en gabarit qu'en intérieur) de la vraie américaine. Et surtout, une des dernières propulsion "bien taillée" à carburateur... donc la côte grimpe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il y a énormément de modèle d'américaine et on ne ce rend pas compte  de cela quand on y est pas dedans . quand on voit déjà tout les modèle de chaque marque et que quasiment tout les ans ou deux ans après il changer de caisse , détails : chaque année de chaque modèle est unique ( pour pas mal de modèle ) .

en tout cas bonne chance pour t'es recherches ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 13:32, The Lion King a dit :

@Harry t'es retombé amoureux? :megatop: 

 

Quand je pense que j'ai raté ta Sport Wagon. :unsure::angry:

 

J'avais zappé .......

Amoureux oui mais c'est tout, malheureusement :(

 

Pour le Sport Wagon, je mettrais des photos bientôt, il a subi une cure de jouvence ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,  oublie, bricolée par un Jacky qui prends sa bagnole pour une street machine delamortquitue...

Dans ce genre d'auto, mieux vaut privilégier un bon état d'origine, au même prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/6/2018 à 17:31, Fabs74 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1384184157.htm?ca=12_s

 

Salut à tous, 

Un avis sur ce petit coupé? Est ce qu'il y a de la places à l'arrière si vous connaissez ce modèle, pour mettre deux enfants à l'arrière ? (Pas dans le coffre hein lol)

Merci

 

Fabs74

 

Moi j'aime bien ces coupés "Hatchback" ou "Fastback" style qui n'a plus cours de nos jours (L'élégance se perd) Buick Skyhawk ou Chevrolet Monza, à mettre en balance avec certains coupés japonais style Toyota Celica  ou Mazda Cosmo, avec sièges intégraux, conduite "allongée" et environnement sportivo-cosy. Pour la place, c'est une question de gabarit des différents occupants et du temps qu'ils passent à l'intérieur. Aucun problème pour des trajets courts (moins de 50 kms) Ces autos devaient être prévues pour l'éventualité d'achat par de déjà dodus américains.:hauhau:

 

En voilà une autre avec un V8 (swap probable)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1372810903.htm?ca=12_s

Après c'est comme tout achat c'occasion, il faut être vigilant.

Tiens, celle-ci n'est pas loin de là ou j'habite en France.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1387657958.htm?ca=12_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 boules pour une Skyhawk??? Savapaoukwa? Dans un registre différent, il y aussi une jaguar xj305 (caisse de xj40, moteur v12 6.0) nickel et à 5900 euros. Une Skyhawk, ça reste une Renault Fuego américaine. Ce n'est pas parce que c'est américain que c'est forcément génial. Quant à la V8, comme tu le dis, attention au swap, et à ce que ça va coûter pour la dé-jackyfication ( jantes qui claquent sa mère, stéréo qui a entraîné la destruction des panneaux de portes - introuvables et non refabriqués- double échappement pas d'origine et fort laid, bref).

Je viens aussi de voir dans le bonk un coupé Corvair Monza qui m'a l'air intéressant, et qui, sans plaisanter, te ferait une liaison facile avec la Cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

8000 boules pour une Skyhawk??? Savapaoukwa? Dans un registre différent, il y aussi une jaguar xj305 (caisse de xj40, moteur v12 6.0) nickel et à 5900 euros. Une Skyhawk, ça reste une Renault Fuego américaine. Ce n'est pas parce que c'est américain que c'est forcément génial. Quant à la V8, comme tu le dis, attention au swap, et à ce que ça va coûter pour la dé-jackyfication ( jantes qui claquent sa mère, stéréo qui a entraîné la destruction des panneaux de portes - introuvables et non refabriqués- double échappement pas d'origine et fort laid, bref).

Je viens aussi de voir dans le bonk un coupé Corvair Monza qui m'a l'air intéressant, et qui, sans plaisanter, te ferait une liaison facile avec la Cox.

Ca d'accord, 8000 €, faut négocier sec, surtout que c'est pas très recherché. D'accord aussi pour dire que c'est pas parce que c'est américain que c'est génial. Loin s'en faut surtout que les amateurs d'américaines aiment souvent bien pls ce q'il y a sous le capot que l'aspect général. Pour moi une Chevelle ou une Dart, c'est un peu Une Renault 12 avec un 6 ou 8 cylindres. Mais les Monza/Skyhawk je les trouvent jolies à regarder. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.