Plymouth Volaré ou Buick Park Avenue


garfield34

Posts recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ce n'est pas celle de Toulouges, certes non.

OK.

J'ai fini par trouver l'annonce de celle d'Avignon.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1122517990.htm?ca=13_s

 

Elle a l'air sympa (même si ce n'est pas tout à fait mon créneau).

D'autres photos ?

 

A(très)ha, entre la PA (negociée à 1,5 k) et la Volaré (même en faisant entendre raison au vendeur), y'a pas photo.

De plus, la Volaré, exposée aux éléments, va se dégrader à très grande vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur écrit "CT OK", mais :

1) ledit CT est périmé ;

2) il y avait contre-visite sur les phares.

Le reste est du détail.

 

Le mieux serait quand même de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv lundi mais c'est la première PA que je vois. Je n'ai pas de point de comparaison

 

Ca reste une voiture "moderne".

Donc silencieuse, souple, sans tremblements. Tu risque de voir le voyant ABS allumé, les roulements avant fatiguent et le capteur intégré fini par ne plus capter le signal. Inspecte le fond de coffre, écoute la boite en roulant, vérifie que ça ne tremble pas de partout dans le train avant... et ça devrait le faire :)

 

Pour le reste c'est cosmétique, donc à l'appréciation de chacun :sifflement:

 

Bonne visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de son état et du fait que ce soit un 6 en ligne, la Volaré c'est 2500 maxi.

 

la PA est au bon prix ( après essai et inspection ). étonnant que le "défaut d'étanchéité moteur" et le "ripage" aient disparu à la contre-visite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette mention relative au numéro de châssis. Est-ce particulier sur la Buick ? Il y a un soufflet de cardan à faire. A l'essai je verrai s'il y a du bruit ☠☠☠ Le reste n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les américaines le numéro de série se trouve sur une plaque rivetée derrière le pare brise.

 

Sur la P.A. il n'y a peut être pas de frappe à froid sur le "châssis" (coque).

 

C'est aussi le cas sur ma Caprice : le VIN a été frappé à froid sur la traverse du radiateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant que le "défaut d'étanchéité moteur" et le "ripage" aient disparu à la contre-visite......

 

Les défauts non soumis à la contre-visite ne sont pas repris sur le certificat de contre-visite. D'où l'intérêt d'avoir les deux... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette mention relative au numéro de châssis. Est-ce particulier sur la Buick ?

Les americaines, post '68, ont le VIN visible sous le parebrise.

Le contrôleur n'a pas trouvé (ou a eu la flemme de chercher) le N° de châssis frappé a froid : il indique qu'il ne l'a pas vu.

Vérifie quand même bien la concordance entre la carte grise et le VIN sous le parebrise.

Le reste, y compris le soufflet, n'est que pinaillage de contrôle technique.

 

L'essentiel c'est plutôt, en vrac :

- corrosion ;

- caise non tordue (accident) ;

- moteur (consommation d'huile, fumée etc...) ;

- transmission (vitesses qui passent bien, pas de bruit suspect etc...).

 

De toute façon, a ce niveau de prix : première grosse panne = direct à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sans vouloir insister lourdement, un garage est une obligation pour une ancienne sous peine de la voir dépérir très vite. Une voiture moderne elle s'en fout, ya du plastique partout.

 

Des trucs à louer il doit bien y en avoir autour de chez toi, sans parler de construire.

 

j'ai eu mon pickup dehors un été et un hiver , pas de soucis.

 

je l'ai rentré l'hiver suivant dans mon hangar en tole.... resultat: il passera l'hiver dehors de nouveau , c'est clair.

la condensation due aux différences de t° fait tout rouiller, alors que dehors, ca se stabilise et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les americaines, post '68, ont le VIN visible sous le parebrise.

Le contrôleur n'a pas trouvé (ou a eu la flemme de chercher) le N° de châssis frappé a froid : il indique qu'il ne l'a pas vu.

Vérifie quand même bien la concordance entre la carte grise et le VIN sous le parebrise.

Le reste, y compris le soufflet, n'est que pinaillage de contrôle technique.

 

L'essentiel c'est plutôt, en vrac :

- corrosion ;

- caise non tordue (accident) ;

- moteur (consommation d'huile, fumée etc...) ;

- transmission (vitesses qui passent bien, pas de bruit suspect etc...).

 

De toute façon, a ce niveau de prix : première grosse panne = direct à la casse.

 

"Direct la casse"!!? Vu les prestations de la caisse ce serait malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Direct la casse"!!? Vu les prestations de la caisse ce serait malheureux...

Nous sommes d'accord, mais, vu que l'on trouve des autos en état, apparemment, correct pour moins de 2k, pourquoi depenser des fortunes pour refaire un moteur ou une boîte ?

Nous ne sommes pas sur un modèle rarissime qui doit être sauvé à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Proposition faite pour la Volaré car elle incarne plus le vrai mythe de l'américaine que le Buick. Esthétiquement parlant !!! Proposition à 3000€.

Si je trouve un "toit" pour l'abriter, pourquoi pas une PA à côté pour lui tenir compagnie !!!

Quelle assurance collection ? Avec ou sans bris de glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sortie de grange ? elle roule ?

Pour un 6 en ligne je trouve cela cher. 3000 c'est un maximum.

Vu le prix de la voiture prend l'assurance la moins chère sans rien attendre en retour. Le bris de glace c'est bien car parfois les pare brise sont chers. L'assistance 0km indispensable.

 

 

C'est exact. Je ne veux pas un véhicule prise de tête. C'est une jouissance au jour le jour que je cherche. Pas un truc à stocker dans un coin et à garder comme une oeuvre d'art. Je ne veux pas y investir trop non plus tant en achat qu'en entretien/réparations. J'espère trouver mon bonheur avec les véhicules signalés. Je cherche des informations sur ces véhicules et si l'achat se fait, c'est avec plaisir que je partagerai ce jouet avec vous.

 

Bon en fait, il est probable que le proprio actuel roule très peu avec la voiture depuis des années. Ce qui se passe quand tu l'achète c'est que tu veux rouler et du coup plein de petites (ou grosses) pannes peuvent arriver. Tu va forcément être emmerdé, devoir commander des pièces sur rockauto, décrypter le haynes en anglais, .

..

Concernant le coût il est plus intéressant de mettre 6-8000 dans une voiture remise en état (mécanique) que 3000 dans une caisse sans CT. A condition de savoir identifier la caisse en état.

 

Et par rapport à ta conception de la vidange par un pro je vais te donner mon avis : Quand tu fait ta vidange tu fait ton entretiens complet, tu en profite pour inspecter un peu tout, tu apprends ou sont les choses sous le capot et comment ça fonctionne. Tu apprends à connaitre ta caisse. Quand sur une aire d'autoroute la voiture ne démarre plus tu devine rapidement ce qui est en cause et en général tu peux repartir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a eu un changement d'amortisseurs récent même si ça reste chamallow, un carburateur récent, une ligne refaite en inox...

 

De toute façon je suis sans réponse et peut être que j'annulerai ma proposition su d'ici ce weekend je trouve autre chose. Je crains que la Buick PA ne fasse pas assez "ricaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé la PA ? ça n'a rien à voir.

J'ai fait la même chose que toi il y a 3 ans. Une PA et mon oldsmobile. La PA ne me convenait pas car j'avais déjà eu une safrane full option et cuir de la même année.

Tu dois déjà choisir le "genre" qui te plait et ensuite élargir tes recherches à plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je suis sans réponse et peut être que j'annulerai ma proposition su d'ici ce weekend je trouve autre chose.

Je crains que la Buick PA ne fasse pas assez "ricaine"

Le gars aurait tort de refuser ta proposition : 3 k pour un 6 cyl avec de la corrosion visible dès l'abord, c'est bien payé.

 

C'est sûr que la PA fait moins "ricaine", mais il y a tout plein d'autres modèles possibles... en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.