Plymouth Volaré ou Buick Park Avenue


garfield34

Posts recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre.

Je veux revenir à la belle américaine mais volontairement je limite le budget pour éviter d'entrer dans la surenchère.

L'offre se limite aux deux cités.

Laquelle choisir ? Elles sont très différentes mais chacune a ses charmes et ses défauts.

 

Les contingences :

- le parking se fera dans mon jardin clos mais pas de garage ni d'abri pour le soleil et dans le sud, ça castagne !

- je ne suis pas mécanicien et je n'en ai pas les compétences. Je fais du basique mais pas tout ce qui est mécanique, ni vidange.

- l'usage sera le plus fréquent possible (pas de belle oublié dans un coin). Mon kilométrage est raisonnable.

 

Mes craintes :

- l'électronique sur la PA

- le ciel de toit sur la PA

- la rouille sur la Volaré (celle visée a stationné à Frontignan, bord de mer près de Montpellier)

- le toit en vinyl de la Volaré (le soleil n'est pas son meilleur ami)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bonjour

Tout est dans le titre.

Je veux revenir à la belle américaine mais volontairement je limite le budget pour éviter d'entrer dans la surenchère.

L'offre se limite aux deux cités.

Laquelle choisir ? Elles sont très différentes mais chacune a ses charmes et ses défauts.

 

Les contingences :

- le parking se fera dans mon jardin clos mais pas de garage ni d'abri pour le soleil et dans le sud, ça castagne !

- je ne suis pas mécanicien et je n'en ai pas les compétences. Je fais du basique mais pas tout ce qui est mécanique, ni vidange.

- l'usage sera le plus fréquent possible (pas de belle oublié dans un coin). Mon kilométrage est raisonnable.

 

Mes craintes :

- l'électronique sur la PA

- le ciel de toit sur la PA

- la rouille sur la Volaré (celle visée a stationné à Frontignan, bord de mer près de Montpellier)

- le toit en vinyl de la Volaré (le soleil n'est pas son meilleur ami)

 

Merci

Va au plus basique sauf si tu es très copain avec ton banquier

La PA se répare très bien quand on met les doigts dedans et quand on sait ce qu'on fait !

Un carbu et des vis platinées ne sont pas censées faire peur à un mécano ( un vrai !) sinon tu sera emmerdé pareil

Reste le rapport que celui-ci entretiendra avec ta BVA et là c'est tout bon ou tout mauvais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et moi je dirais qu'un véhicule que tu veux conserver propre et sain.... c'est garage/abri obligatoire.

Ton auto va dépérir à l'exterieur, même dans le "sud".

 

Sinon, des deux, je préfererais la P.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois, au minimum, une bâche : le soleil a des effets dévastateurs sur les peintures et les intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park Avenue aussi.

 

Simple, bonne routière, économique.

 

Pour l'électronique, avec un lecteur OBD1 tu auras les codes des éventuelles erreurs.

Sinon pour l'habitacle, ça reste des commandes électriques classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage n'est pas possible. C'est un acquis. J'ai eu moulte véhicules et l'absence de garage n'a pas été un soucis. Cependant, je reconnais que dans ce cas, ce sera hasardeux. La bâche est elle un bon choix ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pas de bache, j'en ai fait l'experience cet hiver, j'en avait mis une sur mon oldsmobile voulant bien faire car elle est maintenant dans un hangar semi ouvert d'un coté, résultat en 6 mois, tout à pourrie, interieur moisie et tout le reste rouillé, un désastre avec la condensation. bon après je suis dans le nord mais bon je suppose qu'il pleut aussi ou de la rosé le matin chez toi aussi.

 

pour la voiture, j'aime pas la face avant de la Buick, on à l'impression qu'elle boude, je prendrait donc la pymouth sans hésitez après niveau confort la Buick est surement plus confortable, ceci dit se n'est pas la même génération.

Coté mécanique la Plymouth n'aura pas ou très peut d'électronique donc moins de soucis de ce coté et niveau conso si c'est un l6 se serra kifkif au v6 de la Buick.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas au moins te construire un carport?

 

Ca ne vaut pas un garage mais c'est déjà

 

mieux que rien !

Vu l'esthétique de ma maison cela n'est pas possible. Par ailleurs l'espace dédié aux voitures étant côté Tramontane, lorsqu'il souffle à 110 le carport doit être sacrément solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vaut en terme de fiabilité la boite auto de la Plymouth ?

 

je pense que c'est une torqueflite 904, j'ai la meme sur ma dodge, j'ai jamais eu de soucis à part l'entretien classique vidange, joint spy fuyard, carter fuyard ... mais ca c'est valable pour tous.

pareil je pense que le moteur est le 225ci, t'attend pas à faire des chronos avec, je pense que le v6 de la Buick serais plus nerveux au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sans vouloir insister lourdement, un garage est une obligation pour une ancienne sous peine de la voir dépérir très vite. Une voiture moderne elle s'en fout, ya du plastique partout.

 

Des trucs à louer il doit bien y en avoir autour de chez toi, sans parler de construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bâche est elle un bon choix ou non ?

C'est moins pire.

Il faut prendre un modèle qui "respire" pour éviter l'accumulation d'humidité.

Cela dit, dans notre coin, le soleil est un adversaire bien plus redoutable que l'humidite qui disparaît rapidement par tramontane.

 

Bien entendu, la location d'un garage reste la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sans vouloir insister lourdement, un garage est une obligation pour une ancienne sous peine de la voir dépérir très vite. Une voiture moderne elle s'en fout, ya du plastique partout.

 

Des trucs à louer il doit bien y en avoir autour de chez toi, sans parler de construire.

+1

 

A partir du moment qu'elle dort dehors, elle s’abîme forcément même nos "voiture moderne" (Pour ma part mes voitures de tout les jours dorment dehors, elles prennent l'humidité, le soleil, la lune,... Et j'en passe...). Tu n'as pas l'impression qu'elles s’abîment parce que tu les gardes pas longtemps.

 

Un carport ou un garage, tout est possible... Après c'est sur que cela représente un budget important!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil du sud et le toit en vinyl me font très peur.

Je crois que l'orientation se fera plutôt sur la Part Avenue.

Question : à combien peut s'élever une réfection de ciel de toit sur une Park Avenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les véhicules exposés au soleil risque moins de rouiller mais par contre les plastiques (tableaux de bord, les toits en vinyl,...) souffrent au soleil...

 

Pour refaire un ciel de toit, cela dépend de pas mal de choses, si il est collé ou tenu par des barres, si il est seulement décousu,...

 

Pour ma part, mon ciel de toit est décousu à une jonction. J'ai trouvé un sellier qui me le referait pour une centaine d'euros. Mais c'est moi qui le démonte et le remonte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans garage, c'est sûr que la park avenue semble mieux convenir à mon avis.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.