Quelques kodachromes


The Lion King

Posts recommandés

Le yankee stadium:

 

Yankee-Stadium-1950s-Cars-1080x636.jpg

 

 

Le jeune homme est très fier de sa corvair coupé. Nous sommes en 1969.

 

Early-Covair-Coupe-760x509.jpg

 

 

Un piège à touristes en 1960. Probablement un parc national vu les enseignes.

 

Tourist-Trap-filled-with-1960s-cars-760x493.jpg

 

 

Une station essence, milieu 1950.

 

Two-Crooks-Inc-Gasoline-Station-Mid-1950s-760x478.jpg

 

 

Une voiture assez particulière, elle est énorme vu la taille des personnes. Identification...?

 

Custom-Built-Overland-Speedster.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute un peu:

 

Voici 3 images d'une campagne interne au réseau d'essence "Signal" et datant de 1933. Elles expliquent aux pompistes ce que l'on ne doit pas faire quand on gère une station service, ou comment les mauvaises habitudes de travail peuvent gêner les clients et endommager leurs véhicules.

Chacune des trois images montre des exemples de pratiques désordonnées et négligées qui peuvent rayer les surfaces peintes et chromées des autos, permettre à la saleté d'entrer dans le moteur et donner une mauvaise image de la station.
Signal-Gasoline-Station-Los-Angeles-Dodge-Coupe-1934-1080x640.jpg

- Toujours avoir une station service impeccablement propre :
pas de chiffons qui traînent,
ni de balai,
ni de vieux bidons, de cartons ou de vieilles boîtes
ni d'outils sur le sol ou sous la voiture
pas d'affiches de guingois (1° et 3° photo).
Signal-Oil-Co-Los-Angeles-1934-Chevrolet-1-760x540.jpg
- Ne pas prendre appui sur la carrosserie, sur les chromes, ni avec les mains ni avec les chaussures pour :
effectuer un devis,
faire une facture,
faire le niveau d'eau, d'essence ou d'huile.
Signal-Oil-Co-Los-Angeles-1934-Chevrolet-760x472.jpg
- Ne pas laisser courir de tuyau sur la carrosserie :
ni tuyau d'eau,
ni tuyau d'essence (ci-dessous),
-Ne pas laisser couler la jauge d'huile sur la carrosserie,
ne pas laisser le bidon d'huile sur la carrosserie.

- Toujours s'occuper du consommateur (le p'tit café peut attendre)
(Signal distribuait aussi l'essence Peerless, une essence moins chère parce que sans plomb).

- Ne pas laisser le client se servir de matériel ou s'occuper d'un des points de vérification qui incombe aux mécaniciens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà :)

 

Un piège à touristes en 1960.

Milieu des années 60 vu les voitures, par exemple la Chevrolet 62 de dos ;)

 

 

Une voiture assez particulière, elle est énorme vu la taille des personnes.

Ba non, certaines voitures d'avant-guerre, héritées des calèches et autres fiacres, pouvaient être très grosses. D'où les marchepieds, car on "montait" en voiture ;)

Regarde les images des conduites intérieures de l'époque, en gardant à l'idée que les gens devaient pouvoir y tenir assis avec un chapeau sur la tête. Essaie ça avec n'importe quelle grosse berline actuelle :sifflement: .

A l'autre bout, les voitures "populaires" genre Peugeot BB ou Citroën Trèfle, étaient de vraies boîtes à chaussures.

 

 

Identification...?

La réponse est dans la question, ou plutôt le nom du fichier image :P . c'est une Overland avec une carrosserie perso, début des années 20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue elle me fait penser à une Traction....

A une Primaquatre ou 301 pourquoi pas (en plus gros), mais une Traction est bien plus basse, grâce justement à l'absence d'arbre de transmission.

 

L'erreur est pardonnable, comme, devant une Chevrolet / Challenger / DeLorean, dire "tiens, une Cadillac / Mustang / Ferrari" :P .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une Primaquatre ou 301 pourquoi pas (en plus gros), mais une Traction est bien plus basse, grâce justement à l'absence d'arbre de transmission.

 

L'erreur est pardonnable, comme, devant une Chevrolet / Challenger / DeLorean, dire "tiens, une Cadillac / Mustang / Ferrari" :P .

 

 

:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous aimez ça... :)

 

Une photo typique de cette fin d'année 1958: une nouvelle banlieue tout juste sortie de terre, un Coupé 2 tons Chevrolet 57 , rouge "Matador" et blanc, sans plaque avant, et son le jeune propriétaire : coupe de cheveux "en brosse", chemisette aux manches retroussées, cigarette à la main, chaussures en cuir à lacets, impeccables, chaussettes blanches

 

1957-Chevrolet-Belair-Hardtop-1080x616.jpg.

Rue principale de Virginia City (Nevada) "ville frontière" du sud-ouest des Etats Unis.
Fronter-Town-in-the-Southwest-1950s-Cars-and-Trucks-760x454.jpg
Le feu a pris dans le cinéma-music hall "Royal" (on y donnait un film de guerre), nous sommes en juillet 60, devant le 520 Capitol Street Est, Jackson, Mississipi. Le camion de pompier est certainement un American-LaFrance.
Firetrucks-and-1950s-Cars-760x514.jpg
Le Colley n'est pas peu fier, assis à la place du conducteur de cette Station Wagon Mercury Monterey de 1955.
Mid-1950s-Mercury-Station-Wagon-760x518.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pontiac 1935 convertible! Affiche publicitaire.

 

1935-Pontiac-Convertible-Coupe-760x581.jpg

 

Cabriolet Packard "Caribbean" 1954, Locomotive Santa Fe, photo publicitaire de la marque.

 

1954-Packard-Caribbean-and-the-Santa-Fe-Super-Chief-1080x624.jpg

 

Un roadster Ford, rouge vermillon, type "fin du modèle A", avec roues de secours jumelées à l'arrière, (il y avait encore pas mal de chevaux dans les rues) et, au second plan, un autre coupé sport (de la marque ?). Ils sont à Los Angeles, dans une station service de l'Union Oil Company proposant du 76 ° d'octane ! (certainement pas de quoi faire "péter le feu" à ces petites machines, comparé à notre 95 ° mini).

 

15443117_682973508537406_4461486869543660883_o-760x450.jpg

 

Packard Sport Phaeton 1932 de et avec l'actrice Jean Harlow, "La Blonde Platine". La voiture, neuve, non encore immatriculée, a survécu . . .

 

Jean-Harlow-and-Her-1932-Packard-Sport-Phaeton-1-1-760x587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une station service de l'Union Oil Company proposant du 76 ° d'octane ! (certainement pas de quoi faire "péter le feu" à ces petites machines, comparé à notre 95 ° mini).

Les Américains n'utilisent pas la même mesure d'indice d'octane que nous ;) Actuellement, le leur est entre 87 et 91.

 

Le "76" est surtout la marque commerciale, qui existe encore.

170px-76_ball_sign_with_signs_and_light.

 

 

 

Ouch sur la pontiac 35,les roues paraissent immenses à côté du mec.comme la voiture aussi d'ailleurs.

Le diamètre de jantes standard était le 16 pouces à l'époque... avec des pneus diagonaux "ballon" (taille haute, équivalent 85 ou 90).

Et comme je l'ai déjà écrit, on "montait" dans une voiture comme dans une calèche, les marchepieds n'étaient pas que de la déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la question, ou plutôt le nom du fichier image :P . c'est une Overland avec une carrosserie perso, début des années 20.

 

On la trouve exactement sur ce site

http://theoldmotor.com/?p=163702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.