bras de suspension supérieur


Sulako51

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bonjour à tous

 

En ce moment je décape mes passages de roue afin de traiter et repeindre tout ça! Hors après avoir galéré pour enlever ma suspension , j'ai gratté et j'ai découvert une fissure sur mon bras de suspension supérieur!!! Qu'en pensez vous? Suis-je quitte à en racheter un?

 

merci

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la chance d'avoir une auto ou on trouve les pièces facilement :D

 

par contre, le triangle est surement vendu nu, il te faudra réinstallé la rotule, le support d'amortisseur, le pivot et les bagues en laiton, il te faudra d'ailleurs surement les changés aussi car une fois dévissés, elles seront usées.

fait gaffe aussi à la position du pivot, il à une position bien précise pour le réglage du train avant, il faut aussi un outil pour le remettre en place, il permet de régler l'alignement du triangle avec le pivot et mettre les bagues en ligne sans forcer.

 

je pense que tout est détaillé dans ton shop manual.

 

bon courage :)

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bon du coup il me faut ça: le triangle (vendu avec la rotule), je récupère l'ancien support d'amortisseur et je remonte le tout! Par contre je vois pas de quel outil il faut se servir et quelle procédure old's!!! :blink:

 

 

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Il faudra refaire la géométrie, le triangle se fixe à la caisse via des cales d'épaisseur qui déterminent chasse et carrossage. En remettant les cales déjà présentes (si on pense à les étiqueter), des fois ça marche, des fois non. Tu vas devoir te pencher sur le shop manual pour comprendre comment ça fonctionne, et quelles cales servent à quoi. Il me semble que le réglage est différent avant et après 1967 (strut rod réglable ou non), je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup.

Et il faudra aussi refaire l'autre côté, et le parallélisme (au niveau des biellettes de direction) à la fin.

 

Bonne bourre :D

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bon du coup il me faut ça: le triangle (vendu avec la rotule), je récupère l'ancien support d'amortisseur et je remonte le tout! Par contre je vois pas de quel outil il faut se servir et quelle procédure old's!!! :blink:

 

 

 

laisse tombé, tu as de la chance c'est vendu avec le pivot et les bagues monté, tu n'aura pas besoin de faire se que je disait :)

c'est même trop facile, je vais m'acheter une cougar moi :mortdelol:

 

par contre, oui les cales d'on parle Phil sont placé sur les tiges fileté de fixation du pivot, en démontant tu aurais dut les voir, à moins qu'elles soit par terre maintenant :D

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Il faut savoir si les écrous de fixation du triangle sont fournis avec le triangle. Sur celui démonté, c'est en pas fin, le kit en pas normal ( mais non métrique).

Idem pour le support amorto, deux pas possible et pas toujours fournis par le vendeur. ;)

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les cales d'on parle Phil sont placé sur les tiges fileté de fixation du pivot, en démontant tu aurais dut les voir, à moins qu'elles soit par terre maintenant :D

 

Avec un peu de chance, elles sont encores collées sur la joue d'aile par de la vieille graisse ;)

 

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CAN AM que veux tu dire par "son logement est déchiré" ??

 

Cal3b a été plus rapide que moi.

 

Mais entre le triangle fissuré, cette buté de came déchirée et la fixation de barre de torsion tordu, cela laisse penser que cette voiture n'a pas eu un passé de tout repos.

 

Inspecte bien l'autre coté.

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Et contrôler un éventuel voile de jante (voir aussi la roue de secours), l'état du strut rod et de sa fixation au chassis, histoire

d'avoir la conscience tranquille.

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  • Il y a 4 semaines...

quelques nouvelles de l'avancement! les deux côtés sont fait!! non sans mal!! le ressort d'amortisseur à été une vraie galère à

 

remettre!!!! :grr: bon j'espère que j'ai bien tout remonter :P:blink:...on verra à la première sortie , si j'ai une de mes roues qui me

 

double bin je serais fixé :blink::D

 

 

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