vignette sur pare brise


cruiser

Posts recommandés

normal en carte grise collection. et tant mieux, un sticker de moins sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble, de plus, que le logiciel des CT ne prévoie pas d'imprimer des vignettes avec une validité de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 ans...
Le 19/02/2017 à 08:53, chrissteele a dit :

un sticker de moins sur le pare brise.

Je sais, c’est un ancien post 😇

Et plus de vignette assurance à partir du 1er avril 2024. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, deville72 a dit :

Peut-on espérer une petite baisse de nos cotisations avec ces frais en moins d'impression et expédition de courrier ? :P

 

 

 

J'ose espérer, si non...... ben rien :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pascal_455 a dit :

J'ose espérer, si non...... ben rien :dodo:

Ben..En fait plus: il te faudra imprimer ( à tes frais)un exemplaire papier de ton attestation au cas où tu aurais un constat à remplir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais compris que c'est que la vignette pare-brise qui était supprimée , mais pas

l'attestation à présenter avec les papiers de l'auto qui pour moi était maintenue ....

Je me disait que c'était pas avec juste la vignette supprimée qu'on allait sauver des forêts

destinées à la pâte à papier 😄.

J'ai peut-être mal compris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprends comme toi ... ?

Ils ont tout calculé parait-il, pas seulement le problème des forets mais aussi le cout de la teinture des papiers en vert, l'impression (encre) et l’expédition par courrier postal et même le cout de la pochette plastique  de pare brise !!!  :hauhau:

 

Alors effectivement pourquoi ne pas supprimer tout puisque les FDO sauront par la plaque instantanément si on est assuré ou pas ? !

Pareil d'ailleurs pour le CT et la Crit'air ? !

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y aura plus de carte verte à présenter lors d’un contrôle routier. 
Je pense faire une photo de mon numéro de contrat et le classer dans mon album « auto moto » de mon tel. 
Par contre, il sera impossible de vérifier si l’autre personne est bien assurée et ne mets pas un faux numéro de contrat en cas d’accident. 

 

Pas de vignette CT sur les voitures en collection. 
Et pas de vignette Crit air pour les vielles voitures. 
 

https://www.economie.gouv.fr/actualites/assurance-automobile-suppression-carte-verte-avril-2024

Modifié par Pascal_455
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les autos avec l'ancienne immatriculation qui ne suit pas ses propriétaires successifs, ils vont faire comment pour vérifier sans attestation ?

 

Il y a 13 heures, Pascal_455 a dit :

Pas de vignette CT sur les voitures en collection. 
Et pas de vignette Crit air pour les vielles voitures. 

 

Il existe aussi pas mal de voitures de collection anciennes qui sont en CGN, donc CT tous les 2 ans.

J'avais une C5 de 2003 et elle était en crit'air 3 et donc pas si jeune que ça.

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais « voiture de collection », je pensais avec un CGC. Autant pour moi 
 

Je viens de recevoir un mail de la Maaf. 
 

Grâce à la plaque d’immatriculation, les forces de l’ordre peuvent vérifier en temps réel que votre véhicule est bien assuré en consultant le Fichier des Véhicules Assurés (FVA).
C’est l’immatriculation qui prouvera désormais que votre véhicule est bien assuré. Ainsi, à partir de 2025, vous ne recevrez plus de carte verte.

Pour votre véhicule assuré chez MAAF, un nouveau document appelé mémo véhicule assuré sera disponible et téléchargeable en fin d’année, nous vous tiendrons informé.

Il reprendra les informations utiles pour remplir un constat amiable ou contacter l’assistance en cas de panne ou d’accident, il sera valable toute la durée de vie de votre contrat.

En attendant votre mémo véhicule assuré, conservez votre carte verte et la vignette déjà apposée sur votre véhicule qui sont valables jusqu’au 31 décembre 2024.
Ces documents contiennent les références de votre contrat et vous seront utiles en cas de séjour à l’étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, americoast a dit :

J'ai passé mon CT il y a deux jours, ils m'ont dit que la vignette ct sur le pare brise n'était pas obligatoire, collection ou pas.

Tout comme l'autocollant de pub du centre de contrôle technique qu'ils te collent sur la lunette AR  9 fois /10 et que tu t'empresse de virer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.