Pontiac Lemans 1967


Montmiraille

Posts recommandés

D'origine, il n'a pas les GO (LW) mais les OM (MW, gamme utilisée aux US sur laquelle plus rien n'émet en France) : il faudrait le modifier en profondeur, en gros virer toutes les lampes, vibrateurs etc. dedans pour les remplacer par des composants modernes à transistors. Sans compter que le haut-parleur de 75 ans d'âge doit être sec comme un os de corbeau donc à changer aussi, par un truc made in China à moins de demander une fabrication spéciale conforme à l'origine chez Cabasse.

 

A ce compte, autant passer au smartphone et enceinte bluetooth dans la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil a dit :

 

Option  jusqu'au milieu des 70s, standard ensuite mais avec seulement les fréquences US "impaires" (donc à moitié utilisable en France)

 

 

Sur mon H2 de 2003 (import US) j'ai toujours cette con..rie de fréquences impaires.

Quel est la raison de ce truc? Les fréquences paires sont réservées pour l'US Army et les Marines ou quoi? :gang::D

(juste pour ma culture personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, nous nous passerons de radio. C'est plus pour faire fonctionner l'existant que d'installer une nouvelle radio, dont nous n'avons pas vraiment l'utilité.

 

C'est quand même dommage car elle fonctionnait parfaitement aux US.

 

On va donc conserver l'auto radio tel qu'il est, et transporter 2 ou 3 PIN-UP comme fond sonore… Si, si, c'est très efficace, quoique un peu bruyant quelque fois.

 

Merci pour vos conseils et bonne route à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Charger976 a dit :

Quel est la raison de ce truc? Les fréquences paires sont réservées pour l'US Army et les Marines ou quoi? :gang::D

(juste pour ma culture personnelle)

Le principe de la FM (modulation de fréquence, par opposition avec AM, modulation d'amplitude) fait qu'une radio émettant sur une fréquence donnée occupe en réalité une bande de fréquence assez large autour de sa fréquence nominale d'émission.

Si deux radios émettent sur deux fréquences trop voisines, elles peuvent interférer. Pour éviter une belle salade, en particulier en zone urbaine où beaucoup de stations doivent coexister, les autorités décident donc d'imposer un intervalle entre deux fréquences autorisées : en Europe c'est 100 kHz (0,1 MHz), aux US c'est 200 kHz, ce qui donne 100 stations simultanément sur les 20 MHz de la bande FM (88 à 108 MHz). C'est purement arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ca finira un jour en numérique ou il y aura plusieurs radio sur le même paquet (fréquence) afin de libérer de la bande passante et tout le monde changera son autoradio, un peu comme l'arrivée de la tnt il y à une dizaine d'années pour la télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olds 60's a dit :

et tout ca finira un jour en numérique ou il y aura plusieurs radio sur le même paquet (fréquence) afin de libérer de la bande passante et tout le monde changera son autoradio, un peu comme l'arrivée de la tnt il y à une dizaine d'années pour la télévision.

Exacte Beber ! Voilà pourquoi je ferais ça au dernier moment 😁

 

Le gars qui refait les autoradio vient au Old's piston le 22 septembre... 

 

Merci pour les infos Phil, ce sera utile pour le futur (même si en ce moment j'ai plus important à m'occuper 🤣

 

 

Bam les jantes arrière on pris place... 

IMG_20180721_185421.jpg.cf827599dc0076411daf1bf2edbef7e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Hello, le dieu de la pontiac à terminé le travail. 

FB_IMG_1540972928407.jpg.9daaa82d41679ea933e1cb6257fc1d39.jpg

 

 

 

received_1905312363110555.jpeg.49d40c5dd1d76b0fd8a8d81e81acea44.jpeg

 

 

Bref sa tourne bien, reste plus qu'à le monter et à régler le tout avec la boîte.. 

 

 

Modifié par Montmiraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexandre Kachler a dit :

 Eau morceau !!

 

les poussoirs à rouleau c’est d’origine ou une mise à jour ?

 

alex

Une mise à jours, tout à été entièrement optimisé. Tout est forgé à présent. 

 

Bulter performance a fournie la totalité des pièces, c'est le 3 ème 326 à avoir été amélioré de cet façon (dont un que bulter à fait personnellement pour son utilisation personnelle) 

Pro v8 à fait du très bon travail dessus et nous attendons avec impatience le résultat... 

Je mettrais la configuration complète lors de l'essai routier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrofiter la distribution en configuration " rouleaux",  c'est la meilleure modif que l'ont puisse faire sur ce type de bloc. :super:

Rien que cela, permet de gagner en souplesse et puissance tout en réduisant les frottements. De plus un lobe d'arbre à cames pour rouleaux, est supérieur en remplissage pour la même levé qu'un lobe d’arbre à cames à poussoirs plats. ( seul inconvénient, c'est le poids des poussoirs à haut régime) Mais bon,  cette voiture n'est pas destinée a tourner sur l'ovale.:D

Bravo pour ce choix , surtout quand on connait la différence que cela représente au bas de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à the lion king : mais si , il marche mon auto-radio, enfin aux States il marchait mais en Europe, non ! Pas les bonnes fréquences... Je voudrai juste avoir les GO et conserver la très belle enveloppe extérieure... mais ce n'est pas non plus une obsession pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CAN-AM a dit :

Rétrofiter la distribution en configuration " rouleaux",  c'est la meilleure modif que l'ont puisse faire sur ce type de bloc. :super:

Rien que cela, permet de gagner en souplesse et puissance tout en réduisant les frottements. De plus un lobe d'arbre à cames pour rouleaux, est supérieur en remplissage pour la même levé qu'un lobe d’arbre à cames à poussoirs plats. ( seul inconvénient, c'est le poids des poussoirs à haut régime) Mais bon,  cette voiture n'est pas destinée a tourner sur l'ovale.:D

Bravo pour ce choix , surtout quand on connait la différence que cela représente au bas de la facture.

Merci 

😉 

Oui en bas de facture c'est jolie.. Mais c'est la volonté qui donne le prix aussi.. 😅 

 

Ah haut régime la voiture n'ira pas y taper de trop.. C'est fait pour tirer jusqu'à 5000 et encore si c'était la limite red zone.. On verra à l'essai et au banc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool il va chanter comme jamais ce V8.

 

Le changement pour des poussoirs à rouleau est le truc à faire ... c’est 2 à 3x plus cher qu’un set avec des poussoirs classiques mais c’est bien mieux. Avec du recul c’est d’ailleurs ce que j’aurai dû utiliser pour le mien à la place de me prendre la tête avec des poussoirs standard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les gains sensibles qu'on peut obtenir avec des poussoirs à rouleaux étaient surtout valables pour les moteurs amenés à fonctionner à des "hauts" régimes. Utile pour éviter les phénomènes d’affolements de soupapes, si je me souviens bien. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas je pense pas que le gain est à chercher dans la performance mais plutôt dans la mise en œuvre. 

L’interet principal est surtout d’eviter des probmêmes de friction et de rodage de l’aac.

J’ai jamais pu comparer mais il parait que l’inconvénient c’est que ça a tendance à être plus bruyant.

d’un autre côté mes poussoirs CompCam sont McIntyre un bruit de dingue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, stalker a dit :

Il me semblait que les gains sensibles qu'on peut obtenir avec des poussoirs à rouleaux étaient surtout valables pour les moteurs amenés à fonctionner à des "hauts" régimes. Utile pour éviter les phénomènes d’affolements de soupapes, si je me souviens bien. Mais je peux me tromper.

 

Non aucun intérêt pour les hauts régimes, des poussoirs plats mécanique font largement concurrence aux rouleaux.

Mais tu as raison sur un point, la forme du lobe pour un rouleau abaisse la vitesse linéaire des soupapes. Ce qui est intéressant pour les haut régimes . Mais le poids de l'ensemble ruine cet effet.

Sur un small bloc les 7500 trms sont facile à allez chercher avec des poussoirs mécanique. Mais avec une perte de couple considérable a bas régime. 

Le poussoir à rouleau réduit cette différence avec une levée égale.

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexandre Kachler a dit :

...L’interet principal est surtout d’eviter des problèmes de friction et de rodage de l’aac.

J’ai jamais pu comparer mais il parait que l’inconvénient c’est que ça a tendance à être plus bruyant.

d’un autre côté mes poussoirs CompCam sont McIntyre un bruit de dingue.

 

Ce n'est pas plus bruyant, si tu restes en hydraulique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alexandre Kachler a dit :

Dans notre cas je pense pas que le gain est à chercher dans la performance mais plutôt dans la mise en œuvre. 

L’interet principal est surtout d’eviter des probmêmes de friction et de rodage de l’aac.

J’ai jamais pu comparer mais il parait que l’inconvénient c’est que ça a tendance à être plus bruyant.

d’un autre côté mes poussoirs CompCam sont McIntyre un bruit de dingue.

 

 

Justement :), dans mon cas le but recherché c'est la performance (le couple principalement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.