Qu'en pensez vous? CVPI P71


Giovanni

Posts recommandés

ça dépend de ce que consomme ton daily actuel et de combien te couterai l'assurance des deux en même temps. PArce qu'avoir deux voiture a entretenir et assurer, ça c'est ruineux c'est sûr. Moi une crown vic j'en ferait mon daily, quitte à consommer 13L/100, au moins pas d'assurance et d'entretiens pour une autre... ça vaut le coup de calculer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmhh tu me prendras peut-être pour un vieux con ( :sweatingbullets: ), mais à ta place je garderais tout de même un daily.

Déjà parce qu'il y a des situations ou vaut mieux ne pas trop se faire remarquer ( l'enterrement de la grand-tante, l'anniv d'un pote dans une cité du 9-3, etc, etc...)

et surtout parce qu'avoir un daily te permet d'assurer ta voiture en collection. (sinon 26 cv mini ça fait mal....)

 

Après t'es pas obligé de rouler au quotidien en A3 dernier modèle, tu peux aussi la revendre et reprendre un daily moins cher, plus raisonnable et garder une partie de la vente de l'Audi pour financer l'achat de l'Américaine.

 

'fin moi c'est ce que je ferais hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ne pas acheter de ricaine a credit.... mettre de l'argent de cote.. et ensuite acheter.... c'est ce que j'ai fait .... et a 18 ans j'avais ma premiere

ricaine..

Apres c'est un choix... je me suis prive de sorties.... mange des pattes et du riz.... tout cela pour pouvoir acheter , entretenir a la fois ma Cadillac coupe 60, et mon Oldsmobile 98 sedanette 1949.. meme quand j'etais au chomage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmhh tu me prendras peut-être pour un vieux con ( :sweatingbullets: ), mais à ta place je garderais tout de même un daily.

Déjà parce qu'il y a des situations ou vaut mieux ne pas trop se faire remarquer ( l'enterrement de la grand-tante, l'anniv d'un pote dans une cité du 9-3, etc, etc...)

et surtout parce qu'avoir un daily te permet d'assurer ta voiture en collection. (sinon 26 cv mini ça fait mal....)

 

Après t'es pas obligé de rouler au quotidien en A3 dernier modèle, tu peux aussi la revendre et reprendre un daily moins cher, plus raisonnable et garder une partie de la vente de l'Audi pour financer l'achat de l'Américaine.

 

'fin moi c'est ce que je ferais hein... :D

 

+ 1 ! revendre le tas de ferraille teuton tant qu'il cote encore quelque chose, puis acheter une brouette DCI (ou HDI au choix) à pas cher comme daily driver. (une 106 diesel ça ira aussi :D )

 

Un autre véhicule est indispensable lorsqu'on souhaite rouler avec un mouton à 5 pattes qu'aucun garagiste de quartier ne voudra toucher. ( en plus de la disponibilité des pièces de rechange)

 

D'autant plus qu'un daily driver est une condition sine qua non pour prétendre à une assurance collection pour le V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere voiture bizarre une capri 2600

À 25ans

Mais comme dis plus haut,je revend mon dealer qui a un an pour prendre un "truc" utilitaire et un pick up

À Iso dépense, ça fait la maille et je garde un peu de sous pour les 1ère surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première US était une Caprice 78, à 21ans.

 

En effet, à l'époque j'ai fait comme conseillent Twentyone_forever et Cougar94. j'avais vendu ma citroen C4 qui côtait encore 8000 à l'époque pour me prendre une CLio 2 1.5dci de société (elle m'avait couté 2000) ce qui me laissais de quoi acheter la Caprice. Quand tu attends une pièce, c'est pratique en effet.

 

Aujourd'hui j'envisagerai bien une Crown Vic en daily, mais c'est aussi parce qu'en attendant une pièce, j'ai la nova. Ah et pour la conso, j'utilise ma nova en daily tout l'été, et on s'y fait, à force! (ce qui est chiant c'est que ce réservoir est minuscule, alors en faisant du 16L/100, on est toujours à la pompe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la nuit porte conseille ...

 

Je vais me trouver une bonne ancienne à petit prix 8000 euros max genre Dodge dart ou autre

 

Comme sa je me ferai plaisir sans credit et je pourrai continuer à mettre des sous de côté pour voyager :)

 

Et je garde mon Audi :)

 

Tous le monde est content (madame aussi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons conseils par ici ;) Pour ma part, ma première était une mustang Boss, un peu burnée, à.....19 ans ^^ Mais j'étais tombé sur ce qu'on appelle la perle de sortie de grange (en état quasi nickel, pour....euh.....j'ose presque pas le dire : 5000 fr.....donc beaucoup de budget restant pour retaper, etc ^^ le plus hard fut l'assurance ^^ et dans le jardin du copain en question (bon, plus de 70 ans) il y avait une barquette bugatti dans laquelle les poules vivait, et une dizaine de DS de tous type.....) pendant quasi 10 ans, j'avais de l'américaine en daily (mustang, mustang II, lebaron.....) mais 15km / jour ;) je me suis un peu assagi avec le temps ! enfin, surtout les moyens de vivre la passion de façon plus sympa ! (parce que soyons franc : quand ta ricaine démarre pas le matin et que tu dois aller bosser......c'est un peu le stress.)

 

Mais comme dit souvent là au dessus, il faut vivre ses passions, mais il ne faut pas que ça se transforme en calvaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une solution, je vend mon

Daily actuel.. Audi a3 tdi 170 et prend la Ford comme daily..! Comme ca une seul assurance !

70 km chaques jours :)

 

...

 

 

Sans rire c'est la ruine assurée avec l'essence :D

 

 

Non mais faut être réaliste ... Un v8 essence comme daily ... On a fait mieux ..

 

Je triche : je roule au GPL, mais pour mes 62 kilomètres quotidiens, je m'en sors pour 38-40 € par semaine de gaz.

De temps en temps, un plein de SP98 (j'en ai besoin pour démarrer). Mais là, ça fait mal puisque je peux mettre presque 100 litres dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 litres !! Tu roule en bus ?

 

 

Je me laisserai bien tenté par une dart 68 gt bleu foncé coupé sans montant avec dog dish

 

Slant 6 .. Le plus """gros""" des 6 cylindres...

 

Je l'ai vu en vrai et sans silencieux il pétarde pas mal ...

 

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de caisse est top pour commencer : Sexy, pas trop chère, mécanique simple, et pas si gourmand! en plus en 225ci ça doit avancer suffisemment. (Il fait la meme puissance que mon 250ci dans une caisse du même poids)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Giovanni

j ai une dart avec un slant 6 198 ci . je te confirme c est pas un avion de chasse :D

mais si tu roule coude a la portière c est parfait !

avec une conso raisonnable 11 /13 l

les pièces sont abordable et très facile a changer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain qu'on est pas dans la cat des "muscle car" de l'imaginaire populaire, et que les accélérations te colleront pas au siège, mais après, à voir ce que tu souhaite ! De mon côté, la sonorité est pas dégueu sur le 6, et on me regarde bizarrement quand je dis que je tape au max les 105ch asthmatiques tant le look en laisserait présager bien plus ^^ (bon, OK, quand tu es coincé derrière un tracteur........huhu)

 

Mais comme dit Gégé, le coude à la portière en cruising à 80 - 90, le look, je t'assure que le "commun des mortel" s'en bas un peu les roupignoles de ce qu'il y a sous le capot ^^ tant que la voiture te plait à toi, c'est le plus important ! (je m'étais pourtant juré de ne pas "descendre" sur du 6 cyl ^^ Mais parfois, un coup de coeur.....et paf.)

Même dans les concentre ou on était un peu considéré comme des "parias" avec un 6cyl, les choses ont pas mal évoluées, et elles ont tout autant leur place que les V8 ;) (je me rappelle du copain qui s'était fait jeté en 98 parce que sa mustang était pas une "vraie américaine" avec son 6 cyl 200ci.....)

 

Dans les "pour", tu as en effet un tarif plus abordable, une conso plus basse, une facilité d'entretien assez poussée (tu as de la place pour bosser, et méca simple !), et des moulins fiables pas super pointus ^^ Dans les contre, tu n'as en effet pas vraiment de sportivité de base, et le "plop plop" si distinct du V8 n'est pas là....(quoique, avec une sortie "william saurin"......^^)

 

Ce que j'aimais bien aussi sur la maverick, c'est le gabarit qui te permet de stationner dans un box standard...non négligeable vu les prix des garages par chez nous (et que celui de la maison est déjà occupé par les daily)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.