Qu'en pensez vous? CVPI P71


Giovanni

Posts recommandés

Je travaille à la SNCF et je peux vous assurer que la gestion des trains de banlieue (et de leurs passagers) est très compliquée, personne ne cherche délibérément à mettre des gens en retard juste pour les faire chier, bien au contraire.

Le problème actuellement c'est la séparation des activités (ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent les transilien, les TER, les trains grande ligne, les TGV, etc...), sauf qu'ils empruntent la plupart du temps les mêmes voies et les mêmes gares...

Du coup lorsque la machine se grippe le centre de régulation doit organiser un véritable débat entre les différentes entités pour savoir qui va pouvoir faire rouler son train en premier, au détriment bien évidemment de la réactivité lorsqu'un incident se produit.

Il y a bien sûr un planning pré-établi à la minute près pour organiser l'heure de passage et les priorités de passage de chaque train, mais il suffit d'un tout petit grain de sable pour tout chambouler (nettoyage en retard d'une rame, conducteur qui n'entend pas son réveil, signal d'alarme tiré pour rien, personnes se promenant sur les voies, malaise voyageur, agression, feu de talus ou feu de traverses, feuilles mortes rendant le rail glissant, etc, etc...)

Une seule rame prend du retard et c'est tout le plan de transport de l'ensemble de la ligne et des lignes convergentes qui doit être adapté "sur le vif". C'est un sacré merdier vous pouvez me croire !! :sweatingbullets:

 

 

C'est pour ça que dieu, dans son infinie bonté, a inventé la voiture ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm

Il y a eu bcp d'études sociologique de faite.

Il apparaît que l'homme préfère passer 2h ds sa voiture sans maîtriser ses horaires puisque dépendant des autres véhicules

Plutôt qu'1 heure de train/métro en ayant au max 10mm de retard.

Les allongement du temps de parcours liés des éléments ext à sois même sont 100 fois plus fréquent et important en voiture qu'en transport

 

Ceci dit si on revenait à nos moutons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui! Je voulais un truc sportif pour ma deuxième et en fait ce sera très certainement un PU vu que j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis persuadé qu'on peut concilier pick-up et usage citadin, même si c'est plus pratique à la campagne il faut bien le reconnaitre.

Niveau dimensions il vaudra mieux se contenter d'un F100 ou d'un C10 plutôt qu'un F350 double cabine mais j'espère en avoir un un jour, bientôt même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr! Je roule en chevy de plus en plus c'est addictif comme caisse!

 

Disons que quand on commence à rouler en ricaine, on a du mal à s'en passer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que monter dans sa C4 le matin (citroën, hein, pas corvette^^), sans les odeurs d'essence, sans le tremblement du moteur qui s'ébroue, le premier coup d'accélérateur pour réveiller un peu les voisins, c'est un peu.....routinier et sans surprises ^^

à 75 sur les routes, avec la citron, tu te fais klaxonner, insulter, doubler rageusement, et ta femme te quitte tellement elle a honte alors qu'à 70 avec la ricaine, les gens regardent, n'osent presque pas doubler (ou le font en prenant biiiiien le temps), les femmes désirent ton corps et tu as un mojo bien plus puissant ! (bon, OK, ta femme te quitte aussi tellement tu auras de maitresse ^^)

Blague à part, c'est vraiment une autre façon de rouler, et que ça ait été avec les 450ch ou les 100 actuels, sur la route, c'est no stress et liberté, déconnexion complète dans ces machines à remonter le temps sur les rythmes des beach boys (ma femme adore ^^ autant que de pouvoir glisser sur la banquette à l'avant d'ailleurs ^^)..... et revenir aux "tout assisté" après un week end sur la ricaine me laisse toujours un gout bien fade. (bien sur, il y a des moderne très intéressantes à rouler, mais c'est pas le cas de la mienne ^^)

 

Mais je pense qu'on a pas vraiment besoin de tenter de te faire basculer de ce côté ci de la Force, je crois que tu y es déjà bien engagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca Rémi tu as absolument résumé ma façon de voir les choses !!!

Cruiser avec sa nana avec un bon Chuck Berry dans les enceintes...!!!!

 

Mon dieu ta descriptions est parfaite !!!!

 

Par contre je ne vais pas lui parler de la maîtresse ... Sinon l'américaine va me passer sous le nez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur un parking de magasin de chaussures qu'il faut faire le coup de la panne, ou rouler avec ton propre casse croute dedans, sur une route de campagne, tu risque en effet d'attirer des "rednecks" ! hihi (et paf le gros sel dans l'arrière train ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gros sel.

Avant dans les capagnes, les fermiers/agriculteurs voir garde champetre, remplacer les plombs des cartouches, par du gros sel.

cartouche que tu tirés dans le cul des manants, braconniers, nuisible et indesirable.

L'avantage c'est que ca ne fait que des dégâts légers mais tu t'en souvient toute ta vie. Essaye de mettre du sel sur une coupure, tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est ce qui fait que certains bon vieux rustres campagnards n'hésitaient pas vraiment à te tirer dessus à une époque si tu mettais un pied sur leur terrain ^^ c'est pas mortel, mais je pense que tu ne dois plus pouvoir t'asseoir pendant quelques semaines ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.